On parle bien de sens de la repartie Lolo?
Pask que perso, tous mes potes de l'impro ont le sens de la repartie. Je dirais qu'environ 95% n'ont pas confiance en eux (moi incluse). Donc, ca n'a a peu pres rien a voir
Tu n'as peut être pas confiance en toi, mais ton sens de la répartie te permet d'être à l'aise. Ou tout du moins de le laisser paraître et je pense que c'est quasiment plus important : Laisser les autres penser que tu te sens bien là où tu es. Parce qu'en retour, on évitera de te pièger.
Mais te connaissant, j'aurais tendance a dire que ca n'est pas exactement "sens de la repartie" dont on cause.
Tu peux donner plus de details stp?
Effectivement il ne s'agit pas exactement de sens de la répartie mais je n'arrivais pas à trouver le terme adéquat.
Léon me dit qu'il s'agit de bagoût... je ne suis pas certaine non plus que ce soit le bon terme.
Par exemple, comment peut-on engager une conversation quand on a rien à dire ?? (Parler de la pluie, du beau temps... comment dire : c'est pas possible!)
Discuter de sujets d'actualité : cela peut être bien mais alors il y a un risque de polémique ou pire lorsqu'on a pas une connaissance approfondie du sujet, se retrouver sans savoir quoi répondre.
...Et accepter aussi le fait que quand on s'expose, on prend le risque d'etre contré ou pas aimé, par ce que statistiquement c'est normal.
Accepter d'être contré : je suis ok mais savoir aussi répliquer, expliquer sa position. Si on ne sait pas faire cela, on ne peut pas avoir confiance en soi.
Force est de constater que sourire est un truc qui détend généralement le contact, et permet de "passer plus facilement" par ce que l'on est plus serein.
Sourire et ne rien dire est je pense un moyen de protection. Ca passera toujours mieux que si tu fais la gueule. Cependant si sourire peut inciter à engager une conversation, c'est quand même bien la façon dont tu sauras enchaîner qui incitera à poursuivre cette discussion.
Pour continuer ce que dirait vette, il y a aussi ceux qui ne disent rien parce qu'ils ne savent pas quoi dire. Et s'ils avaient la "tchache", ils pourraient s'exprimer. Maintenant on peut aussi rien dire, parce que le sujet ne nous intéresse pas