NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 04:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La trappe à la pauvreté  (Lu 18683 fois)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #75 le: 26-11-2008, 15:07 »

Travail individuel, personne ne peux le faire pour les autres.

Re :

"La société", ça n'existe pas.

Ce n'est qu'un concept intellectuel déresponsabilisant.

Ce n'est que la somme des individus. Tout changement de "la société" ne peut venir que d'un travail, d'une prise de conscience individuelle.

Si Ku, le corps que forme un groupement d'humain (le corps sociétal) et l'influence qu'il génère sur le fonctionnement de l'individu existe
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Ku
Invité
« Répondre #76 le: 26-11-2008, 15:13 »

oui, je suis d'accord avec la partie abus de langage.

Je trouve, que c'est un paravent que de parler de "la société qui ne met pas l'humain au centre de son projet".

Si la "société" ne "met pas l'humain au centre de son projet", c'est bien parce qu' individuellement , les "valeurs" de l'argent, des apparences sont plus importantes pour une majorité d'individu.

A trop attendre de "la société" on oublie que les vrais changements ne peuvent venir que de nous même.

Sinon on risque d'attendre longtemps  Undecided
Journalisée
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 26-11-2008, 15:15 »

Oui, je suis d'accord with you.
Journalisée

Ku
Invité
« Répondre #78 le: 26-11-2008, 15:17 »

Si Ku, le corps que forme un groupement d'humain (le corps sociétal) et l'influence qu'il génère sur le fonctionnement de l'individu existe

Abus de langage.

ça existe bien comme concept, pas comme entité douée de la capacité autonome à changer de valeurs.

Ce dont il est question plus haut (ou plus bas, je sais pas comment vous réglez votre affichage  Grin)
« Dernière édition: 26-11-2008, 15:20 par Ku » Journalisée
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 26-11-2008, 15:21 »

Abus de langage.

ça existe bien comme concept, pas comme entité douée de la capacité de changer de valeurs.

Ce que je dis c'est que ça existe comme vecteur, pas que comme un concept.
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #80 le: 26-11-2008, 15:33 »

Abus de langage.

ça existe bien comme concept, pas comme entité douée de la capacité autonome à changer de valeurs.

Ce dont il est question plus haut (ou plus bas, je sais pas comment vous réglez votre affichage  Grin)

Rhoo ben évidemment que la société n'est que la somme (voire un peu plus) de ses composantes! Donc des individus.

Ce n'était pas pour décharger (à la main?) la responsabilité individuelle, ou plutôt la somme des responsabilités individuelles, sur le dos d'une entité inexistante, mais plutôt pour dire que la société (au sens de l'ensemble de ses membres) fait plus la part belle, pour la plupart des pays, aux "valeurs" économiques qu'aux valeurs humaines.

Et ça, ça craint du boudin. Poils aux seins.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #81 le: 26-11-2008, 15:38 »

a cote de ca hier ils nous annoncaient des benefices records mais ca les derange pas...

Renault, 5 milliards de bénef en 2007... Ils les avaient pas prévu les fermetures de ces derniers jours?... laissez moi rire, eux, les savants du futur économique, des lois du marché etc etc...

Travail individuel, personne ne peux le faire pour les autres.
Re :
 "La société", ça n'existe pas.
Ce n'est qu'un concept intellectuel déresponsabilisant.

Ce n'est que la somme des individus. Tout changement de "la société" ne peut venir que d'un travail, d'une prise de conscience individuelle.

+1... vous aviez ouvert une bouteille de champ' je crois...  aange

Et vous avez entendu parler du juge qui demande 12000 euros et toutes les tentes des assoc' genre "Don Quichotte" et je me rappelle plus de l'autre?...
Juste avant la période d'hiver... c'est pas une aberration de dingo ça aussi?...
Par contre, j'ai pas les dernières news de si ça allait être rejeté ou s'il y avait eu des modifications depuis... Je crois que j'ai lu ça lundi si je me trompe pas...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #82 le: 26-11-2008, 15:39 »

........ plutôt pour dire que la société (au sens de l'ensemble de ses membres) fait plus la part belle, pour la plupart des pays, aux "valeurs" économiques qu'aux valeurs humaines.

Pas faux. Bah, tant que la société ne mettra pas l'être humain au centre de son projet, mais des "trucs" matériels (argent, biens matériels...), on ne s'en sortira pas.

Bien ce que je disais : le seul travail possible ("mettre l'humain au centre de "son" projet) est individuel.  Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 26-11-2008, 15:42 »

Riche de dépossession, n'avoir que sa vérité, posséder toutes les richesses.

Mais qu'est-ce que j'ai avec Barbara, moi, en ce moment ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #84 le: 26-11-2008, 15:43 »

Renault, 5 milliards de bénef en 2007... Ils les avaient pas prévu les fermetures de ces derniers jours?... laissez moi rire, eux, les savants du futur économique, des lois du marché etc etc...
.

pas sur...le modèle économique des fabriquants auto repose pas mal sur le flux tendu...on régule l'offre à grand coup d'interimaire en se disant qu'on peut toujours les virer si l'economie ralentie...sauf que là, les ventes d'auto se sont quasiment arreté en aout avec la crise du credit...et virer les interimaires ne suffit plus...donc chomage technique, chomage tout court et on en profite pour rationnaliser et delocaliser un peu...quitte à fabriquer moins, autant le faire en Pologne...lol
Là ou c degueu c'est qu'une partie de la baisse des ventes est compensée par la forte baisse des matière premières...et ca ils en parlent pas...
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #85 le: 26-11-2008, 16:01 »

Bien ce que je disais : le seul travail possible ("mettre l'humain au centre de "son" projet) est individuel.  Smiley

Oui, mais ça peut être une optique (une vision si l'on veut) mise en avant par nos "dirigeants" non? Plutôt que d'afficher des "vouloir que les gens aient plus de biens matériels"?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #86 le: 26-11-2008, 16:09 »

Oui, mais ça peut être une optique (une vision si l'on veut) mise en avant par nos "dirigeants" non? Plutôt que d'afficher des "vouloir que les gens aient plus de biens matériels"?

On est pas au Bhoutan ici  Grin
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #87 le: 26-11-2008, 16:14 »

On est pas au Bhoutan ici  Grin

Tu me cherches toi?  Grin

Bon ben nos hommes politiques, si tu préfères! Ceux qu'on charge de prendre des décisions qui normalement doivent profiter au plus grand nombre...

Bon ok, je suis un éternel utopiste.  Grin
Journalisée

Ku
Invité
« Répondre #88 le: 26-11-2008, 16:22 »

Tu me cherches toi?  Grin

Bon ben nos hommes politiques, si tu préfères! Ceux qu'on charge de prendre des décisions qui normalement doivent profiter au plus grand nombre...

Bon ok, je suis un éternel utopiste.  Grin

Queutopiste plutôt.  Grin

Je voulais souligner que cette culture d'un bonheur humain qui ne passerait pas principalement par le matériel est peu partagée par nos dirigeants.

« Dernière édition: 26-11-2008, 16:25 par Ku » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #89 le: 26-11-2008, 16:23 »

Là ou c degueu c'est qu'une partie de la baisse des ventes est compensée par la forte baisse des matière premières...et ca ils en parlent pas...

Parlent peu aussi des marges de plus de 300% sur les pièces détachées et le service... genre montage de pneus...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.