NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 04:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La trappe à la pauvreté  (Lu 18665 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26-11-2008, 13:53 »

Deux modemistes bigre.. remarque j'aime bien Bayrou, il a l'amour des chevaux, j'adorerais en élever comme lui. Pour la politique bah sans avis ..
Et il sait conduire un tracteur !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #46 le: 26-11-2008, 13:58 »

ah mon tour :  roll

Je suis juste un peu contrariée qu'on me traite de peau de vache

Rhooo arrêtes aussi d'interpréter! C'était un exemple volontairement grossier que je prenais, entre la grand-mère gentille et la nounou peau de vache. Paske y'a des grands-mères peau de vache et des nounous gentilles hein!

Bon alors si c'est ça, je prends un autre exemple:
Cas 1: J'utilise ma tondeuse pour tondre aussi le gazon du voisin, et lui me ramène mon bois de chauffage.
Cas 2: Il prend une entreprise paysagère pour faire tondre sa pelouse, et moi je passe par un transporteur.

Cas 1: pas bon pour le PIB
Cas 2: bon pour le PIB
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26-11-2008, 14:00 »

P'tain, dommage qu'on soit pas voisins. T'as des trocs qui m'interresseraient bigrement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #48 le: 26-11-2008, 14:01 »

faut pas faire chier Camille Lambert quand elle répare sa mobylette  Cool Grin

elle demarre au 1/4 de tour  blackdevil
« Dernière édition: 26-11-2008, 14:03 par big » Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26-11-2008, 14:02 »

Rhooo arrêtes aussi d'interpréter!

'tain c'est pour moi que tu dis ça ?? L'année dernière j'ai tondu la pelouse chez un pote, c'est ça qui te gène ?? Même que je connais un mec qui a rentré son bois de chauffage GRATOS chez lui. Alors tu vas encore dire que c'est une coincidence ptet ?

non mais faut le dire attention hin moi j'aime pas ce genre d'humour.

W., multi-indignations sur mesures
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Dragonne
Invité
« Répondre #50 le: 26-11-2008, 14:03 »

On se calme svp...
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #51 le: 26-11-2008, 14:04 »

P'tain, dommage qu'on soit pas voisins. T'as des trocs qui m'interresseraient bigrement.

C't'un exemple. J'ai pas (encore) de tracteur.  Cry

W., multi-indignations sur mesures

roll roll roll roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26-11-2008, 14:05 »

Bon, je vais recentrer ( Grin) un peu sur le sujet de départ  Smiley
Je partais de mes déboires récents. bon, je ne suis pas à plaindre, j'ai des ressources (autres que l'argent), la sécurité de l'emploi (oui, mais bon) et à défaut de famille un réseau social.
Ce que je voulais dire, c'est que la pauvreté peut toucher presque tout le monde.
Presque.
Il y a une ligne de fracture invisible entre ceux qui risquent le plongeon dans la trappe à la pauvreté, et ceux qui, quoiqu'il arrive, garderont les pieds au sec et le cul au chaud.
Cette ligne passe vers le haut de la classe moyenne.
Il y a ceux dont le revenu suffit juste à vivre avec un niveau de vie et un standing plus ou moins élevé. Ils risquent de tomber, parfois d'assez haut.
Il y a ceux ceux qui ont une fortune au départ, ou un revenu, qui leur permet sans se priver d'accumuler des richesses.
Journalisée

Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26-11-2008, 14:07 »

Ceci dit, en dehors des conneries & couillonades ci-dessus, je trouve que ça c'est une réelle trappe à la pauvreté : se retrouver dans une situation aussi tordue, où tu travaille pour pas grand chose, souvent au détriment de tes proches (absences, horaires, contraintes diverses..), sans plus même savoir pourquoi. L'engrenage de la société est assez terrible, même si j'assimile ça plus à l'emballement du système qu'à une volonté de nuire de la part de "possédants".

Et pour abonder dans le sens de Mescal, c'est vrai que la chute est rapide. On peut rapidement se trouver dans une situation très difficile si tant est qu'on n'ait pas un patrimoine derrière soit permettant de "voir venir".
Même dans des situations de salaires confortables d'ailleurs. Il en faut peu pour se retrouver à 0, le montant des revenus ne permettant pas souvent d'économiser puisqu'arrivant dans certains niveaux de revenus il y a abondance de codes sociaux à tenir ("mettre" les enfants au tennis ou à l'équitation - horrible vocable, aller en vacances là ou là, avoir tel type de voiture..)
« Dernière édition: 26-11-2008, 14:11 par Wooster » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #54 le: 26-11-2008, 14:08 »

Oui et non mescal, y'a aussi ceux qui peuvent se retrouver dans la merde, mais qui ont de la famille, des amis, etc... qui peuvent (et veulent!) les aider.

L'atomisation de la cellule familiale, c'est aussi une des causes des détresses solitaires.

Enfin, à mon avis.

Ceci dit, en dehors des conneries & couillonades ci-dessus, je trouve que ça c'est une réelle trappe à la pauvreté : se retrouver dans une situation aussi tordue, où tu travaille pour pas grand chose, souvent au détriment de tes proches (absences, horaires, contraintes diverses..), sans plus même savoir pourquoi. L'engrenage de la société est assez terrible, même si j'assimile ça plus à l'emballement du système qu'à une volonté de nuire de la part de "possédants".

Et pire encore: les travailleurs pauvres, qui, bien qu'en travaillant à temps plein, se retrouvent à dormir sous les ponts...  Undecided
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26-11-2008, 14:09 »

Ben oui. C'est bien pour ça que je m'inquiète pour mon avenir. Encore que je ne me plains pas. J'ai la chance d'avoir une maison qui m'appartient en propre, finie de payer, toussa. Je ne finirai donc probablement pas sous les ponts.
Mais bon, je sais que des jours difficiles m'attendent si je ne trouve pas du boulot de toute urgence.

Ceci dit, ça fait quelques années que je bosse pour presque rien. Malgré les réductions conséquentes de charges pour les patrons qui embauchent des plus de 50 ans, on ne veut plus de moi.
On me fait remarquer que j'ai un super bon cv, mais que bon, ils préfèrent embaucher un jeune.

« Dernière édition: 26-11-2008, 14:11 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26-11-2008, 14:09 »

Il n'y a pas de volonté consciente, encore que nos élites se comportent comme une véritable classe sociale au sens de Marx.
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26-11-2008, 14:12 »

Oui et non mescal, y'a aussi ceux qui peuvent se retrouver dans la merde, mais qui ont de la famille, des amis, etc... qui peuvent (et veulent!) les aider.
L'atomisation de la cellule familiale, c'est aussi une des causes des détresses solitaires.
C'est vrai que la solidarité familiale a toujours servi d'amortisseur aux crises.
Mais la famille est un obstacle à la marchandisation du monde dans les périodes fastes ...
Journalisée

big
Invité
« Répondre #58 le: 26-11-2008, 14:14 »

Ben oui. C'est bien pour ça que je m'inquiète pour mon avenir. Encore que je ne me plains pas. J'ai la chance d'avoir une maison qui m'appartient en propre, finie de payer, toussa. Je ne finirai donc probablement pas sous les ponts.
Mais bon, je sais que des jours difficiles m'attendent si je ne trouve pas du boulot de toute urgence.

Ceci dit, ça fait quelques années que je bosse pour presque rien. Malgré les réductions conséquentes de charges pour les patrons qui embauchent des plus de 50 ans, on ne veut plus de moi.
On me fait remarquer que j'ai un super bon cv, mais que bon, ils préfèrent embaucher un jeune.

credit agricole du Nord, il embauche plein de plus de 50 ans...à 50 ans tu as encore 20 ans à donner à une boite selon Nicolas...ca se negocie  Cheesy
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #59 le: 26-11-2008, 14:17 »

C'est vrai que la solidarité familiale a toujours servi d'amortisseur aux crises.
Mais la famille est un obstacle à la marchandisation du monde dans les périodes fastes ...

Pas faux. Bah, tant que la société ne mettra pas l'être humain au centre de son projet, mais des "trucs" matériels (argent, biens matériels...), on ne s'en sortira pas.

Tout le monde parle d'augmenter le pouvoir d'achat. Moi je voudrais qu'ils veuillent augmenter le moral des gens, leur bien-être. Et ça n'a pas grand-chose à voir.

credit agricole du Nord, il embauche plein de plus de 50 ans...à 50 ans tu as encore 20 ans à donner à une boite selon Nicolas...ca se negocie  Cheesy

Oui mais c'est le NOOooooOOOoord!  Grin
Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.