NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 18:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vasectomie, confiance et contraception.  (Lu 18714 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 20-11-2008, 13:52 »

Ca pollue pas mais ca perturbe pas mal. Toute notre physiologie est geree par les hormones quand meme.
Avantage à la vasectomie, donc ! Aucune modification hormonale ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #61 le: 20-11-2008, 13:53 »

J'ai aussi un problème avec l'idée de consommer des hormones. Et je suis d'accord avec Nana : la contraception n'a rien de naturel et elle n'est pas anodine.
Même, il m'arrive souvent de me dire qu'il serait judicieux d'avoir une idée plus nette du fait que c'est en baisant qu'on fait des enfants.

Et puis, je mesure le risque et les avantages. J'aurais très probablement très très mal vécu un avortement.
Et presque aussi mal le fait d'avoir un enfant non désiré. Alors la contraception est à mes yeux un moindre mal.
Je supportais assez mal la pillule et le fait de devoir y penser chaque jour. Le stérilet a été ma solution dans la mesure où, une fois qu'il est posé, je l'oublie complètement.
Je pense aussi que je fais partie de ces femmes très fécondes (il m'a suffi de baiser une seule fois en période d'ovulation pour être enceinte).
A 52 ans, j'ai toujours du lait, et je pense que c'est aussi lié.
Alors oui, je suis contraceptisée. Parce que je pense que pour moi le risque serait trop grand. Enfin, probablement moins à mon âge, mais tant que je ne suis pas ménopausée, il existe tout de même. Et je ne veux pas le prendre.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #62 le: 20-11-2008, 13:57 »

Avantage à la vasectomie, donc ! Aucune modification hormonale ...
Ouhaip mais c'est pas anodin non plus...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #63 le: 20-11-2008, 13:57 »

Ca pollue pas mais ca perturbe pas mal. Toute notre physiologie est geree par les hormones quand meme.

ça! je dis pas le contraire... mais c'est du domaine du choix... comme le leur d'ailleurs... Wink

Idem... pour l'exemple du casque... je te l'accorde hors sujet... mais pour la tenue pas tant que ça... Wink puisque pour moi... jean, blouson en cuir, gants... rien de plus... c'est un choix... comme le votre...
Mais bon... une combie sur un dax... tu vois le truc aussi?... sans compter que c'est comme le casque, ça n'empêchera pas grand chose en cas de réel choc...
Par contre, je pense de plus en plus au gilet jaune fluo... ce qui dans le ridicule est peu le même genre mais bon...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #64 le: 20-11-2008, 15:38 »

Autant je suis assez d'accord pour ce qui est des contraceptifs hormonaux (qui impactent donc le fonctionnement du corps humain), autant je ne le suis pas sur les autres méthode:

- stérilet cuivre: il n'agit aucunement sur la femme, uniquement sur l'enveloppe des spermatos qui passent l'arme à gauche. Et pour Nana: t'as pas des piercings? C'est pas plus "invasif"?

- capote: hormis cas d'allergie, ça n'a rien d'impactant sur le fonctionnement de l'être humain...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 20-11-2008, 15:44 »

Dans le titre il y a Confiance: je crois que tout est dit...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #66 le: 20-11-2008, 15:45 »

Dans le titre il y a Confiance: je crois que tout est dit...
C'est bien ce qui me pose problème (enfin plus maintenant) !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #67 le: 20-11-2008, 15:46 »

Dans le titre il y a Confiance: je crois que tout est dit...

Ah non mais là-dessus, personne ne tacle personne, sur la confiance. Juste qu'avec la meilleure confiance du monde, il suffit d'un spermato Rambo (qui se recoud tout seul dans la jungle  Grin ) qui survive un peu plus longtemps et... oh tiens, un ovule! Et poum... rien à voir avec la confiance. C'est de la biologie.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #68 le: 20-11-2008, 15:47 »


- stérilet cuivre: il n'agit aucunement sur la femme, uniquement sur l'enveloppe des spermatos qui passent l'arme à gauche. Et pour Nana: t'as pas des piercings? C'est pas plus "invasif"?


ça n'a rien a voir : une contraception ça chamboule tout : la libido, le cycle etc ...

Je voudrais quand meme rappeler que je ne suis pas contre une contraception, juste que si je peux m'en passer car je peux avoir confiance en mon partenaire je ne vois pas pkoi je m'obligerais à en avoir une.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #69 le: 20-11-2008, 15:51 »

Ah non mais là-dessus, personne ne tacle personne, sur la confiance. Juste qu'avec la meilleure confiance du monde, il suffit d'un spermato Rambo (qui se recoud tout seul dans la jungle  Grin ) qui survive un peu plus longtemps et... oh tiens, un ovule! Et poum... rien à voir avec la confiance. C'est de la biologie.

j'ai répondu au dessus avant d'avoir lu vos réponses, donc je rajoute :

la confiance ça englobe le dialogue en cas d'accident : connaitre et respecter la position de l'un ou l'autre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 20-11-2008, 15:53 »

j'ai répondu au dessus avant d'avoir lu vos réponses, donc je rajoute :

la confiance ça englobe le dialogue en cas d'accident : connaitre et respecter la position de l'un ou l'autre.
Donc en cas d'accident, enfant ou pillule du lendemain ou avortement?
C'est un choix, pourquoi pas. Je trouve ca assez traumatisant comme choix personnellement mais je suis assez facilement traumatisable en meme temps  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 20-11-2008, 15:53 »

ça n'a rien a voir : une contraception ça chamboule tout : la libido, le cycle etc ...

Un stérilet non hormonal ne chamboule ni libido ni cycle (vu que ça n'a AUCUN effet hormonal!). Le seul truc qui peut changer, c'est l'abondance des règles.

Citation
Je voudrais quand meme rappeler que je ne suis pas contre une contraception, juste que si je peux m'en passer car je peux avoir confiance en mon partenaire je ne vois pas pkoi je m'obligerais à en avoir une.

Encore une fois, s'agit pas de confiance, mais de biologie. Un simple spermato peut être émis AVANT éjaculation (dans le liquide pré-éjaculatoire) et être le Terminator des spermatos, et atteindre l'ovule. Certes, le risque est faible, mais loin d'être nul, et STATISTIQUEMENT beaucoup plus important que les autres méthodes contraceptives.

EDIT:

la confiance ça englobe le dialogue en cas d'accident : connaitre et respecter la position de l'un ou l'autre.

Donc accepter d'être père (ou mère) en cas d'accident, pour vous.


La meilleure méthode? Ogino, mais version italienne:
- Oggi? No!!

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #72 le: 20-11-2008, 15:58 »

Un stérilet non hormonal ne chamboule ni libido ni cycle (vu que ça n'a AUCUN effet hormonal!). Le seul truc qui peut changer, c'est l'abondance des règles.


porte en un et on en reparle dans quelque temps   Wink


Donc accepter d'être père (ou mère) en cas d'accident, pour vous.


mais c'est ce qu'on a toujours dit.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #73 le: 20-11-2008, 16:06 »

ça n'a rien a voir : une contraception ça chamboule tout : la libido, le cycle etc ...

Je voudrais quand meme rappeler que je ne suis pas contre une contraception, juste que si je peux m'en passer car je peux avoir confiance en mon partenaire je ne vois pas pkoi je m'obligerais à en avoir une.
La libido, voilà, c'est dit !
La possibilié d'une grossesse fait partie intégrante du plaisir ...
D'où le peu de succès de la vasectomie !
Bon, suffit de ne pas s'en vanter ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #74 le: 20-11-2008, 16:13 »

La libido, voilà, c'est dit !
La possibilié d'une grossesse fait partie intégrante du plaisir ...
D'où le peu de succès de la vasectomie !
Bon, suffit de ne pas s'en vanter ...

Mescal' arrêtes la fumette ça te chauffe trop
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.