NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 16:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vasectomie, confiance et contraception.  (Lu 18683 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 18-11-2008, 09:49 »

Faut dire que la vasectomie a considérablement amélioré mes relations avec les filles ... Suis moins suspicieux, plus cool !

Parlons-en, tiens.

En préambule, je suppose qu'il s'agit de relations suivies, puisque pour les autres, il y a préso, non ?

J'ai deux questions.

La première est de savoir jusqu'à quel point, messieurs, vous laissez madame gérer sa contraception. C'est à dire, êtes vous partie prenante, recherchez vous avec elle le meilleur moyen de contraception, en discutez vous ? Ou bien lui faites-vous une confiance aveugle : c'est un truc de fille, ça ne vous regarde pas.  

La deuxième est de savoir si vous aussi, messieurs, vous envisageriez une vasectomie, soit parce que madame ne supporte aucun mode de contraception, soit parce que vous avez décidé, vous, à titre perso, que vous ne vouliez absolument pas, ou plus, d'enfant ?

Ca en fait des questions, hein.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 18-11-2008, 09:58 »

En fait, je n'ai jamais fait confiance aux femmes pour la contraception. Surtout à l'époque où j'étais marié.
Le désir d'enfant, le désir de grossesse échappe à la rationalité. IL relève de l'instinct sexuel chez la femme. Au même titre que l'envie de sexe chez l'homme ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 18-11-2008, 10:15 »

La première est de savoir jusqu'à quel point, messieurs, vous laissez madame gérer sa contraception. C'est à dire, êtes vous partie prenante, recherchez vous avec elle le meilleur moyen de contraception, en discutez vous ? Ou bien lui faites-vous une confiance aveugle : c'est un truc de fille, ça ne vous regarde pas.  

Partisan de la discussion, et jamais de la vie je ne fais une confiance aveugle. Même pas à moi-même, c'est dire! Qui plus est, c't'un truc qui concerne les deux. D'ailleurs, si la pilule masculine existait (ou un truc équivalent), pourquoi pas? Malheureusement, pour l'instant, hormis la capote, toutes les contraceptions "réversibles" concernent les femmes.

Citation
La deuxième est de savoir si vous aussi, messieurs, vous envisageriez une vasectomie, soit parce que madame ne supporte aucun mode de contraception, soit parce que vous avez décidé, vous, à titre perso, que vous ne vouliez absolument pas, ou plus, d'enfant ?

Oui, c'est du domaine de l'envisageable, pas pour l'instant parce qu'on envisage d'avoir d'autres enfants, mais à un âge où ça deviendra (selon moi) très con d'avoir un gosse (pas envie de me retrouver papa à 60 ans!), pourquoi pas? Au moins après, plus de question à se poser.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #3 le: 18-11-2008, 12:54 »

1) Je me suis toujours intéressé à la contraception des femmes, il y a celles qui pensaient peut-être que j'étais parano... le fait d'en parler montrait peut-être que je n'avais pas confiance... mais je crois pas... Elles avaient le droit d'oublier un jour ou un autre... Mais leur dire "t'as pris ta pillule"?... faut faire attention à comment on le demande, car ça peut être mal pris... selon la personne à qui on le dit...

2) La vasectomie, j'y pense pas du tout pour le moment... J'avoue que prendre une pillule, ça me chiffonne encore un peu... aujourd'hui, à l'âge que j'ai. J'avoue que j'aurai peur de ne plus bander ou quoi... Je sais c'est con... mais!...c'est comme ça... donc la vasectomie... à voir plus tard... Quand je n'en voudrais vraiment pas ou plus... des enfants...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 18-11-2008, 13:04 »

1) Je me suis toujours intéressé à la contraception des femmes, il y a celles qui pensaient peut-être que j'étais parano... le fait d'en parler montrait peut-être que je n'avais pas confiance... mais je crois pas... Elles avaient le droit d'oublier un jour ou un autre... Mais leur dire "t'as pris ta pillule"?... faut faire attention à comment on le demande, car ça peut être mal pris... selon la personne à qui on le dit...

2) La vasectomie, j'y pense pas du tout pour le moment... J'avoue que prendre une pillule, ça me chiffonne encore un peu... aujourd'hui, à l'âge que j'ai. J'avoue que j'aurai peur de ne plus bander ou quoi... Je sais c'est con... mais!...c'est comme ça... donc la vasectomie... à voir plus tard... Quand je n'en voudrais vraiment pas ou plus... des enfants...
La vasectomie, ça n'empêche pas de bander  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #5 le: 18-11-2008, 13:07 »

La vasectomie, ça n'empêche pas de bander  roll

Je sais... je dissociais la pilule de la vasectomie... mais j'avoue que je l'ai mal précisé... Wink

Mais quand même... l'un ou l'autre... j'ai cette même crainte... en se disant que la vasectomie à mon âge... ce serait une belle connerie quand même... on sait jamais...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 18-11-2008, 13:10 »

Je sais... je dissociais la pilule de la vasectomie... mais j'avoue que je l'ai mal précisé... Wink

Mais quand même... l'un ou l'autre... j'ai cette même crainte... en se disant que la vasectomie à mon âge... ce serait une belle connerie quand même... on sait jamais...
Moi j'ai eu moins de scrupules, vu que j'étais déjà quasiment stérile !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #7 le: 18-11-2008, 13:27 »

vu que j'étais déjà quasiment stérile !

J'avoue que par curiosité, par égocentrisme peut-être... j'aimerai bien savoir où j'en suis de mon niveau de stérilité...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 18-11-2008, 13:30 »

J'avoue que par curiosité, par égocentrisme peut-être... j'aimerai bien savoir où j'en suis de mon niveau de stérilité...
Suffit de faire faire un spermogramme. Obligatoire avant vasectomie. Mais quand le labo a donné le résultat, ils pensaient que c'était déjà après vasectomie. Je me suis quand même fait opérer, vu qu'il suffit d'un unique spermatozoïde ...
Pas fou, risque zéro !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #9 le: 18-11-2008, 13:35 »

Suffit de faire faire un spermogramme. Obligatoire avant vasectomie. Mais quand le labo a donné le résultat, ils pensaient que c'était déjà après vasectomie. Je me suis quand même fait opérer, vu qu'il suffit d'un unique spermatozoïde ...
Pas fou, risque zéro !

Si l'occasion se présente... quand je retrouverai une mutuelle...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 18-11-2008, 14:38 »

J'avoue que par curiosité, par égocentrisme peut-être... j'aimerai bien savoir où j'en suis de mon niveau de stérilité...

Perso, je suis dans la "moyenne" de ma tranche d'âge, stadire "pas terrible". Conséquences directes du mode de vie des années 80, de la pollution, des pesticides et tutti quanti...

Résultat: pour P'tit Monstre, y'a fallu "caler" le calendrier pour maximiser les chances que messieurs ces grosses fainéasses de spermatos (en fait, les plus résistants: la majeure partie passaient l'arme à gauche rapidos) aillent taquiner madame ovule.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 18-11-2008, 14:48 »

Oh, il en suffit d'un de spermatozoide.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 18-11-2008, 14:49 »

Oh, il en suffit d'un de spermatozoide.  Grin

Mieux: il ne peut y en avoir qu'un!  Grin

'tain c'est Highlander la reproduction!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 18-11-2008, 21:27 »

Jamais de la life je me ferais couper quoi que ce soit, meme pas un petit tuyau rien sauf à y etre contraint. Déjà que ça m'a gonflé de me faire enlever les dents de sagesse (=un bout de moi qui s'en va) (oui c'est débile mais c'est vrai  Grin) jamais par principe je me rendrais irréversiblement stérile.

Pour la contraception féminine, je trouve que c'est un choix de fille et qu'elle peut si elle le désire me demander mon avis. Ni plus ni moins.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 18-11-2008, 22:20 »

Jamais de la life je me ferais couper quoi que ce soit, meme pas un petit tuyau rien sauf à y etre contraint. Déjà que ça m'a gonflé de me faire enlever les dents de sagesse (=un bout de moi qui s'en va) (oui c'est débile mais c'est vrai  Grin) jamais par principe je me rendrais irréversiblement stérile.

Pour la contraception féminine, je trouve que c'est un choix de fille et qu'elle peut si elle le désire me demander mon avis. Ni plus ni moins.
T'inquiète ! C'est comme ça qu'on devient papa  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.