NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 19:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un truc qui me gonfle.  (Lu 18357 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #90 le: 23-10-2008, 08:11 »

Non. C'est un faux problème.
C'est au contraire toute la problématique.


Moi chu dac avec flib sur tout la ligne.

On projette beaucoup plus qu'en réel justement parce qu'on a pas la personne en face.
Et de pas avoir l'autre en face fait qu'il manque plein de paramètre pour savoir comment l'un le donne et comment l'autre le reçoit.

Sur le net on se parle en tout premier à soi même, c'est l'évidence même. C'est le royaume de l'égocentrisme.
« Dernière édition: 23-10-2008, 08:15 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #91 le: 23-10-2008, 08:20 »


Sur le net on se parle en tout premier à soi même, c'est l'évidence même. C'est le royaume de l'égocentrisme.

C'est un fait scientifiquement avere ou une croyance profonde?  Grin

Ce que j'avais lu sur le sujet c'etait que les forums de discussion c'etait plutot un premier pas vers le retour a la communication orale (s'entrainer a bien formuler et savoir gerer les retours etc...).
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #92 le: 23-10-2008, 08:28 »

C'est un fait scientifiquement avere ou une croyance profonde?  Grin
C'est une constatation on ne peut plus évidente

Citation
Ce que j'avais lu sur le sujet c'était que les forums de discussion c'était plutôt un premier pas vers le retour a la communication orale (s'entraîner a bien formuler et savoir gerer les retours etc...).
C'est pas "plutôt", "c'est"

C'est justement parce qu'on reçoit en vrac plein (et en pleine figure) de chose que les gens n'auraient pas dit en réel (ou qu'on aurait perçu différemment parce qu'avoir la personne en face ca n'a rien a voir) qu'on apprend à gérer les retours et fissa.

Que ca soit un retour à l'oral pour certain (parce qu'il me semble que les gens se parle encore, enfin là où j'habite on se parle) bien sur mais ca n'enlève rien à mes constatations et au point de vu Flib.
« Dernière édition: 23-10-2008, 08:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #93 le: 23-10-2008, 08:58 »

L'interprétation en fonction de soi...

Quoique tu en penses, je reste persuadé qu'on absorbe beaucoup plus d'informations lues qu' coutées ou entendues (ce qui est pire).
De fait, un message passé à l'écrit a plus de chance d'avoir un impact fidèle il me semble?

Quand à l'expression du visage et l'intonnation, là encore c'est un faux problème: en étant un orateur un peu subtil, on peut très bien avoir un double discours et une mine sympatique--->c'est meme ainsi que les arnaqueurs niquent leurs victimes.

Alors hein....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #94 le: 23-10-2008, 09:19 »

Chacun se sent plus ou moins à l'aise avec tel ou tel mode d'expression.
Ca dépend entre autres choses de son émotivité, de son temps de réaction.
Un ''secondaire'' sera forcément plus à l'aise à l'écrit. Parce qu'à l'oral, les mots lui viennent toujours trop tard. Il saura ce qu'il veut dire quand l'interlocuteur sera déjà parti.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #95 le: 23-10-2008, 09:21 »

Est-ce que beaucoup d'entre vous, quand vous vous êtes rencontrés lors d'une soirée Nuts ou autres, avez été TRES surpris par le décalage entre la personne que vous imaginiez et celle que vous aviez devant vous?

 Sifflotte
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #96 le: 23-10-2008, 09:23 »

Est-ce que beaucoup d'entre vous, quand vous vous êtes rencontrés lors d'une soirée Nuts ou autres, avez été TRES surpris par le décalage entre la personne que vous imaginiez et celle que vous aviez devant vous?

 Sifflotte

Pour certaines personne oui, pour d'autres non.

Au meme titre qu'il y a des personnes que j'apprécie vraiment en réelle et qui m'horripile sur le forum.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #97 le: 23-10-2008, 09:28 »

Pour certaines personne oui, pour d'autres non.

Au meme titre qu'il y a des personnes que j'apprécie vraiment en réelle et qui m'horripile sur le forum.

Merci Nana, c'est tout ce que je voulais dire. Le mode écrit peut ouvrir une fenêtre sur l'âme de quelqu'un mais, parfois oui parfois non  Wink

Et de toute façon, il y a forcément confrontation avec le monde réel pour que la relation existe au sens propre du terme, donc confrontation avec la chair.

Et j'aime bien Internet, les forums, cuissi surtout et en particulier, mais j'préfère quand même le réel avec la glaire, les larmes et les rires autour  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #98 le: 23-10-2008, 09:40 »

chose que les gens n'auraient pas dit en réel
Ah ben moi je dis les choses pareil en reel que sur le forum, je ne suis pas toujours tendre et en particulier avec les gens que j'aime bien parce que s'il y a un sentiment que je n'aime pas eprouver pour les gens que j'aime bien c'est de la pitie. De l'empathie oui de la pitie, never (never et demi, ca depend  Cool).
Et en live je t'assure que j'ai le regard qui fusille qui va avec et comme je suis extravertie je peux aussi m'emballer avec les mains et ca peut faire peur. Donc perso, ce que je dis a l'ecrit et "legerement" edulcore mais certainement pas plus dur.

En gros je fonctionne de cette facon:
- j'ecoute
- je demande des infos complementaires (parce que c'est MA facon de fonctionner, j'ai besoin de comprendre le contexte sinon je comprends rien aux morceaux)
- je range l'ensemble des infos d'origine et celles qui manquaient
- j'analyse
- je commente:
  1- je dis si je comprends ou pas (auquel cas je demande a nouveau des infos complementaires) -> quand je dis "je comprends" c'est de l'empathie
  2- je fais appel a mon vecu ou a celui de proche pour suggerer des alternatives comportementales

Si j'ai pas de reponses a mes questions, ca me gave. J'en tire plusieurs conclusions:
         - c'est une question qui derange
et/ ou - la communication est surement un des soucis de base pour cette personne

Ce sont des jugements a l'emporte piece? Si vous pensez que oui, je suis ravie quand on me montre que je me suis trompee sur mes conclusions, ca me permet d'apprendre et de corriger ma facon de faire.
« Dernière édition: 23-10-2008, 09:44 par Moi » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #99 le: 23-10-2008, 09:44 »

La différence entre l'écrit et l'oral est tout de même qu'à l'écrit y'a pas la spontanéité : on peut écrire à l'avance,  préparer sa façon de dire les choses, corriger voir effacer : c'est pour certaine personne très trompeur sur la vraie façon d'etre dans la vie.

A l'oral une fois que c'est dit, c'est dit !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #100 le: 23-10-2008, 09:57 »

Si j'ai pas de reponses a mes questions, ca me gave. J'en tire plusieurs conclusions:
         - c'est une question qui derange
et/ ou - la communication est surement un des soucis de base pour cette personne

Ce sont des jugements a l'emporte piece? Si vous pensez que oui, je suis ravie quand on me montre que je me suis trompee sur mes conclusions, ca me permet d'apprendre et de corriger ma facon de faire.

Ce ne sont que tes questions pas celle de l'autre.
Je pense que la personne en face de toi à le droit d'avoir juste envie d'exprimer un truc, d'en parler tout simplement.
Ce que j'ai du mal a comprendre avec toi c'est pourquoi tu te sens toujours obligée d'analyser et proposer des trucs.
Là par exemple tu déduis que cette personne à un prob de com  Hih selon tes ref à toi, l'autre lui si ca tombe il est très heureux comme ca, tu vas donc faire une intrusion alors que l'autre en face à juste envie de parler, pas de décortiquer tout son vécu et ses réactions.
Y a des moments je trouve que tu te sens investi d'une mission, (ca doit être ton syndrome du saint Bernard qui reste lattant). Ca peut être sympa mais dès fois ca peut-être lourd aussi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #101 le: 23-10-2008, 10:04 »

L'interprétation en fonction de soi...
c'est ce que j'appelle se projeter

Citation
Quoique tu en penses, je reste persuadé qu'on absorbe beaucoup plus d'informations lues qu' coutées ou entendues (ce qui est pire).
C'est pas les mêmes informations
Citation
De fait, un message passé à l'écrit a plus de chance d'avoir un impact fidèle il me semble?
Fidèle je sais pas, ca depend comment c'est recu mais différent oui.

Citation
Quand à l'expression du visage et l'intonnation, là encore c'est un faux problème: en étant un orateur un peu subtil, on peut très bien avoir un double discours et une mine sympatique--->c'est meme ainsi que les arnaqueurs niquent leurs victimes.
A l'écrit aussi il y a les arnaqueurs donc un partout la balle au centre  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #102 le: 23-10-2008, 10:06 »

Quoique tu en penses, je reste persuadé qu'on absorbe beaucoup plus d'informations lues qu' coutées ou entendues (ce qui est pire).
De fait, un message passé à l'écrit a plus de chance d'avoir un impact fidèle il me semble?

Là pour le coup, je dirais que ça n'est pas une généralité.
Certains ont une mémoire visuelle, d'autres une mémoire auditive ...
De plus, l'oral permet de faire passer des émotions, de limiter l'interprétation de celui qui lit.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #103 le: 23-10-2008, 10:08 »

Est-ce que beaucoup d'entre vous, quand vous vous êtes rencontrés lors d'une soirée Nuts ou autres, avez été TRES surpris par le décalage entre la personne que vous imaginiez et celle que vous aviez devant vous?

 Sifflotte

+ tout plein
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #104 le: 23-10-2008, 13:45 »

Pas moi

J'ai trouvé que les Nutsiens étaient plutot fidèles à l'image qu'ils renvoyaient.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.