NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 15:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas son psy ?  (Lu 11486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 11-09-2008, 14:47 »

n'empêche que pour l'instant, à part pour la copine de comtesse sinon c'est toujours le patient qui dit stop  Lips Sealed
Ben dans la mesure ou un psy t'apprends a t'auto-gerer au mieux, ca me parait normal... Je ne vois pas ce qui te choque.  Huh
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 11-09-2008, 14:48 »

Pour ma part, les 2 étaient remboursés à 100% (hors le 1€ forfaitaire).

D'ailleurs, j'étais très surprise par ma psy actuelle, qui a fixé ses honoraires selon le niveau de remboursement de ma mutuelle. Je trouve ça pour le coup très pro.
En ajoutant 20€ à l'addition (il faut payer de sa poche pour se soigner) ?
Moi j'ai connu ça. Guéri de suite.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 11-09-2008, 14:54 »

n'empêche que pour l'instant, à part pour la copine de comtesse sinon c'est toujours le patient qui dit stop  Lips Sealed

Ben heureusement, le spy n'est pas dans notre tête. Puis je suis assez grande pour savoir ce que j'ai a faire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #18 le: 11-09-2008, 14:54 »

En ajoutant 20€ à l'addition (il faut payer de sa poche pour se soigner) ?
Moi j'ai connu ça. Guéri de suite.

Attends, j'avoue que des fois j'ai du mal à comprendre ...

Ok y a des abuseurs ... Enfin en même temps, dans tous les corps de métier c'est pareil ! Est-ce une raison pour aussitôt dire "je suis guéri, plus jamais, tous des arnaqueurs" ?

Certains psys sont remboursés intégralement, d'autres non, d'autres encore vont te faire payer la séance hors de prix, etc.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #19 le: 11-09-2008, 14:55 »

Ben dans la mesure ou un psy t'apprends a t'auto-gerer au mieux, ca me parait normal... Je ne vois pas ce qui te choque.  Huh

tu donnes toi même un début de réponse de pourquoi le fait que ce soit le patient et non le psy qui dit : le prob pour lequel vous me consultiez est réglé, cela me donne une sensation de manipulation


Si un psy te retient c'est pour 2 raisons:
1- tu es un patient donc tu rapportes de l'argent
2- il y a une certaine forme d'attachement qui est nee et un psy c'est aussi un etre humain, l'abandon ca fait jamais plaisir.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 11-09-2008, 14:58 »

La mienne n'est pas remboursée. J'y ai amené ma fille jusqu'au jour où la psy s'est tournée vers moi pour me demander : et quand est-ce qu'on s'occupe de vous ?
Banco ! On y va.
Ca fait deux ans, et tant que je gagne je joue Smiley
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 11-09-2008, 15:20 »

Comme Comtesse, je pense que les psys sont des professionnels comme les autres et qu'il y a de tout.
La question du fric ou la peur de la manipulation est à mon avis plutôt un argument pour éviter un travail sur soi. Non que je pense que tout le monde doive en faire un mais que se poser la question de faire ou non appel à un psy pour régler des problèmes perso a soulève des peurs et des résistances.

Et pour répondre à ta première question, Lady, je pense qu'ici il y a beaucoup de gens qui se posent des questions et que oui, c'est sans doute un effet de mode, je veux dire que faire appel à un psy n'est plus tabou comme par le passé et que notre société valorise le développement personnel.
Normal dans les sociétés développées, on est moins préoccupés par la faim, la maladie et la mort, on a le temps de se prendre la tête avec le bonheur  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 11-09-2008, 15:26 »

ZAZ  salut
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #23 le: 11-09-2008, 15:35 »


La question du fric ou la peur de la manipulation est à mon avis plutôt un argument pour éviter un travail sur soi.

Réponse un peu facile

même Moi qui est adepte des psys, reconnaît deux raisons pour qu'un psy te retienne un peu plus qu'il ne le faudrait

pour les psys, comme les orthophonistes/logopèdes : j'ai le même avis.  Ils ont toujours une bonne raison pour te retenir car comme cela touche à l'humain, çà ne sera jamais parfait donc on pourra toujours trouver un petit truc pour faire durer


maintenant, fort heureusement, on peut aussi se poser des questions sans aller chez un psy
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 11-09-2008, 15:44 »

Réponse un peu facile

même Moi qui est adepte des psys, reconnaît deux raisons pour qu'un psy te retienne un peu plus qu'il ne le faudrait

pour les psys, comme les orthophonistes/logopèdes : j'ai le même avis.  Ils ont toujours une bonne raison pour te retenir car comme cela touche à l'humain, çà ne sera jamais parfait donc on pourra toujours trouver un petit truc pour faire durer


maintenant, fort heureusement, on peut aussi se poser des questions sans aller chez un psy

Ils retiennent un peu plus mais on ne parle pas d'annees, de quelques seances tout au plus.
Et oui on peut se poser des questions sans aller chez un psy, le psy sert juste de miroir.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 11-09-2008, 15:45 »


maintenant, fort heureusement, on peut aussi se poser des questions sans aller chez un psy


mais sommes nous capable d'y trouver les réponses ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #26 le: 11-09-2008, 15:54 »

mais sommes nous capable d'y trouver les réponses ?

+1

Le psy, même s'il ne t'apporte pas de réponse, guide ta réflexion, insiste sur des points qui peuvent te sembler anodins, te pousse à approfondir.
Tout est à l'intérieur de toi, mais encore faut-il savoir le canaliser.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #27 le: 11-09-2008, 16:04 »

Je veux pas te mettre sur le grille Lady, et tu peux demander à ce qu'on vire ma réponse si elle te déplaît, mais comme le dit Zaz, je pense que le coup de l'argent c'est une excuse de plus que tu as pour ne pas faire la démarche.

Le sujet du psy est un sujet qui te tarabuste (c'est ton deuxième sujet dessus mine de rien) alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu te trouves tant de raison pour ne pas le faire :

Y'a plein de gens bien qui y vont.
Tu seras pas une femme faible même si un psy t'aide.
Tu pourras l'arrêter quand toi tu en as envie ou quand tu te sentiras prête à le faire.
...
etc

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #28 le: 11-09-2008, 16:09 »

Je veux pas te mettre sur le grille Lady, et tu peux demander à ce qu'on vire ma réponse si elle te déplaît, mais comme le dit Zaz, je pense que le coup de l'argent c'est une excuse de plus que tu as pour ne pas faire la démarche.

Le sujet du psy est un sujet qui te tarabuste (c'est ton deuxième sujet dessus mine de rien) alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu te trouves tant de raison pour ne pas le faire :

Y'a plein de gens bien qui y vont.
Tu seras pas une femme faible même si un psy t'aide.
Tu pourras l'arrêter quand toi tu en as envie ou quand tu te sentiras prête à le faire.
...
etc



Dans le cas de Lady je ne sais pas, mais effectivement, dans bien des cas, c'est sur ce point que la plus grande réticence existe.

Et bien au contraire, accepter de regarder sa vie en face, accepter d'analyser ses problèmes, c'est là qu'est toute la force.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #29 le: 11-09-2008, 16:17 »

Dans le cas de Lady je ne sais pas, mais effectivement, dans bien des cas, c'est sur ce point que la plus grande réticence existe.

Et bien au contraire, accepter de regarder sa vie en face, accepter d'analyser ses problèmes, c'est là qu'est toute la force.

Justement connaissant la miss Lady, je pense qu'il y a un truc la dessus : le lâcher prise, le contrôle etc ....

Lady est quelqu'un qui a eu une force et un courage de folie si on regarde la façon dont elle a réussi à rebondir après son divorce : elle a retrouvé du boulot, repris la voiture etc ... etc ... : elle a accumulé beaucoup de chose où elle a eu à prendre sur elle pour se surpasser et tout ça elle l'a fait toute seule.

Aujourd'hui je pense que lâcher prise face à un psy reviendrait pour elle a avouer un échec, c'est à dire ne pas réussir à rebondir sur un problème seule une fois de plus. Alors que NON c'est pas du tout le cas, c'est au contraire une preuve de courage que d'être capable d'aller chez un psy pour trouver des réponses à ses questions. Faut juste que Miss Lady arrive à voir ça comme ça, plutôt que comme un échec.


(je rerépète : poste pouvant être supprimé)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 [2] 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.