NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 15:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas son psy ?  (Lu 11496 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 11-09-2008, 13:03 »

je suis un peu effaré de voir le nombre de personnes qui sont sur nuts et qui sont suivis régulièrement par un psy.  est ce un réel besoin, un fait de société ou une mode ?

y-a-t-il des personnes qui ont été suivies par un psy et à qui le psy a dit : ce n'est plus la peine d'être suivie ?

j'ai l'impression qu'une fois qu'on pousse leur porte, ils ne diront jamais : c'est bon car il y aura tjrs un petit truc
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 11-09-2008, 13:04 »

Ben c'est un accord commun en fait: tu peux dire "je sens que c'est bon" et il te donne son avis. Mais si tu ne veux pas rester, il ne peut pas te retenir...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 11-09-2008, 13:08 »

çà doit venir de toi sauf qu'au bout d'un moment, çà peut , il me semble, devenir une dépendance , une béquille.  pour lui, c'est un bon filon une fois commencé, non ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 11-09-2008, 13:09 »

Pour moi, le problème, c'est que le psy n'est jamais loin de l'escroc, de la secte, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 11-09-2008, 13:10 »

çà doit venir de toi sauf qu'au bout d'un moment, çà peut , il me semble, devenir une dépendance , une béquille.  pour lui, c'est un bon filon une fois commencé, non ?
+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 11-09-2008, 13:13 »

çà doit venir de toi sauf qu'au bout d'un moment, çà peut , il me semble, devenir une dépendance , une béquille.  pour lui, c'est un bon filon une fois commencé, non ?
On en parlait justement avec Real ce matin.
Moi perso, j'ai quitte 2 psy et le 3eme va pas tarder a virer aussi (pour etre remplace par rien).

Si un psy te retient c'est pour 2 raisons:
1- tu es un patient donc tu rapportes de l'argent
2- il y a une certaine forme d'attachement qui est nee et un psy c'est aussi un etre humain, l'abandon ca fait jamais plaisir.
« Dernière édition: 11-09-2008, 14:20 par Moi » Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 11-09-2008, 13:41 »

Alors détrompez-vous, les psy honnêtes ça existe. Une de mes amies en a vu une pendant quelques temps, et c'est la psy elle même qui a recommandé d'espacer les rendez-vous, puis d'arrêter complètement lorsque les problèmes pour lesquelles elle était venue la voir ont été résolus.

Pour ma part, j'ai arrêté de voir mon premier psy parce que je n'avais plus le courage de regarder les choses en face, et que donc je piétinais au bout d'un peu plus de 2 ans de consultations.
J'ai recommencé à en voir une autre 2 ans après, parce que je ressentais vraiment le besoin de parler de mes angoisses à quelqu'un de neutre, et que donc aucun ami ou proche ne pouvait me convenir.

Alors béquille, oui bien sûr, mais ça me permet de prendre du recul, de ne pas trop impliquer mes proches dans des problèmes qu'ils n'ont pas à supporter, de prendre du temps pour moi aussi tout simplement.
« Dernière édition: 11-09-2008, 13:44 par comtesse » Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 11-09-2008, 13:42 »

c'est presque rassurant
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 11-09-2008, 13:47 »

J'en ai vu une fois par mois voire tout les deux mois pendant un an environ (entièrement gratuit grâce au CMP) j'en avait besoin parce que j'étais devant un mur et que je ne trouvais plus porte pour avancer. Quand je me suis sentie mieux j'ai décidé de ne plus le voir.

Je pense pas y retourner un jour, maintenant que j'ai compris le fonctionnement je n'ai plus besoin d'interlocuteur pour ca.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 11-09-2008, 14:08 »

La réduction de têtes, je laisse ça aux Jivaros moi!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #10 le: 11-09-2008, 14:33 »

1er psy, 1er rendez vous attente d'une heure j'y suis jamais retournée

2eme psy, 1er rendez vous il mattait toujours son klebard allongé sur un canapé j'y suis jamais retournée

3eme psy, vu une fois par mois pendant un an et un jour je lui ai raconter un truc assez hard ses yeux ressortait de ses orbites, il avait tellement l'air outré que je n'y suis jamais retourné!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 11-09-2008, 14:41 »

1er psy, 1er rendez vous attente d'une heure j'y suis jamais retournée

2eme psy, 1er rendez vous il mattait toujours son klebard allongé sur un canapé j'y suis jamais retournée

3eme psy, vu une fois par mois pendant un an et un jour je lui ai raconter un truc assez hard ses yeux ressortait de ses orbites, il avait tellement l'air outré que je n'y suis jamais retourné!
Et ben rien que ca, je serais psy, je trouverais que c'est 'achement interessant  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 11-09-2008, 14:43 »

Moi, à chaque fois, l'annonce du dépassement d'honoraires m'a immédiatement guéri.
Trèèèèèèès efficace !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 11-09-2008, 14:44 »

n'empêche que pour l'instant, à part pour la copine de comtesse sinon c'est toujours le patient qui dit stop  Lips Sealed
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 11-09-2008, 14:45 »

Moi, à chaque fois, l'annonce du dépassement d'honoraires m'a immédiatement guéri.
Trèèèèèèès efficace !

Pour ma part, les 2 étaient remboursés à 100% (hors le 1€ forfaitaire).

D'ailleurs, j'étais très surprise par ma psy actuelle, qui a fixé ses honoraires selon le niveau de remboursement de ma mutuelle. Je trouve ça pour le coup très pro.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.