NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes sont forcement des grands garcons?  (Lu 10884 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« Répondre #45 le: 13-08-2008, 15:02 »

je pense qu'à l'origine c'est une question de caractère, mais que le fait de faire ou décider à la place, le conforte et l'installe encore plus de la position de gosse.

et on s'enlise dans une situation qui ne nous convient pas mais qui est "confortable"
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #46 le: 13-08-2008, 15:03 »

Moi qui suis de droite par ex j'ai beaucoup de gens autour de moi que j'apprécie et ultra gauche [enfin en mm temps tout ce qui est à gauche me semble ultra  Grin]

 Grin roll
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #47 le: 13-08-2008, 15:09 »


Ruth: toute la question est de savoir alors pourquoi tu laisses ce genre d'homme entrer dans ta vie, par ce qu'à vu de nez il t'a bien séduit avec certaines qualités...

Je parlais d'un pote. Justement s'il n'y a rien avec lui il y a sans doute de ça  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 13-08-2008, 15:21 »

Oui Ruth, sauf ton dernier régulier aussi...



Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #49 le: 13-08-2008, 15:28 »

je pense qu'à l'origine c'est une question de caractère, mais que le fait de faire ou décider à la place, le conforte et l'installe encore plus de la position de gosse.

Oui, pour moi le modèle idéal de décision dans un couple est:

- on est adulte et donc capable de prendre chacun de son côté un minimum de décisions sans avoir besoin de l'autre.
- par contre, pour les décisions importantes c'est à deux et on assume à deux la responsabilité.

Ensuite je peux endosser le rôle du preneur de décision si dans son fonctionnement la belle en a besoin, mais il faudra qu'elle me donne un minimum son avis pour que je la prenne et qu'elle abuse pas trop ensuite si le résultat ne lui convient pas, ça passera une fois ou deux mais pas trois.

Ensuite comme je suis un adulte qui assume d'avoir ses défauts et de ne pas avoir le don inné de tout faire comme il faut, elle peut me confronter, me dire ce qui ne lui va pas et je ferai l'effort normal d'entendre.
Mais il en sera de même pour elle, car je n'accepterai pas que son fonctionnement serve de référence de ce qui est bien ou pas.

Pour finir, à raison ou à tord sur les faits qui pourraient faire l'objet de reproche ou les demandes:
Je suis un adulte et je dispose donc d'une faculté de décision et de compréhesion, il suffit de s'adresser à moi comme tel en restant dans la demande ou le respect de ce que je suis et que mes dysfonctionnement (du point de vue de l'autre) ne font pas de moi un enfant, on discute.
Dans le cas contraire (par exemple les injonctions de faire arbitraires), je réagis comme on me traite: un gosse et je le fais exprès!
« Dernière édition: 13-08-2008, 15:31 par Real » Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #50 le: 13-08-2008, 15:35 »

Oui Ruth, sauf ton dernier régulier aussi...

non, c'est différent c'était mon dernier boulet pré-thérapie  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 13-08-2008, 16:33 »

non, c'est différent c'était mon dernier boulet pré-thérapie  Grin
Et si tu disais plutot: oui et j'en ai pris conscience  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #52 le: 13-08-2008, 16:38 »

Et si tu disais plutot: oui et j'en ai pris conscience  Wink

Merci Moi, mais j'ai déjà une thérapeuthe  Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #53 le: 13-08-2008, 16:56 »

Merci Moi, mais j'ai déjà une thérapeuthe  Smiley
Queue-wa?  xxxxproxy
Et j'ai donne mon avis la dessus?  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 13-08-2008, 19:33 »

Peut-être qu'il faut distinguer la gestion du quotidien,  c'est à dire l'intendance, le partage des taches ménagères, etc d'avec ce que j'appellerais la gestion de la vie, c'est à dire les chemins que l'on décide de prendre à deux, ou séparément.

Pour ce qui est de la gestion du quotidien, il n'y a pas qu'une question de caractère, mais aussi et peut-être surtout d'éducation.
Les garçons ont trop souvent été trop maternés et trop longtemps. C'est maman qui remplit les étagères de linge propre et qui crie à table et ce alors même qu'ils sont déjà presque adultes. Alors ils savent pas faire, parce qu'ils n'imaginent même pas ce qu'il y a à faire. Au mieux, ils passent l'aspi, font la vaisselle, mais ils ignorent qu'un four ça se nettoie, qu'un chiotte ça se détartre, qu'un congél ça se gère, etc .....
De la même façon, ils achèteraient des steaks tous les jours, parce que c'est bon, vite pret, et ils s'étonnent de ne pas boucler le mois.

Pour la gestion de la vie, je crois que c'est différent. C'est sans doute plus profondément ancré et pas exclusivement masculin. Et là, le rythme est différent pour chacun.
J'ai du mal à prendre des décisions, il faut que je laisse murir les choses en moi le temps qu'il faut. Par contre, ensuite, quand ma décision est prise, je suis très ferme. Mon homme lui, commence par foncer. Il décide à la pulsion, à l'émotion. Et il peut changer d'avis une fois que le coup de l'émotion est passé. Et quand il ne le fait pas, c'est uniquement par orgueil.

En même temps, je reconnais (mea culpa) que je réagis souvent en célibataire. J'ai pris l'habitude de décider pour moi, et ça me demande un gros effort de tenir compte de l'autre. En contre partie, je respecte tout à fait les décisions que l'autre prend pour lui.
Pour le quotidien, je m'en fous. Je ne ferai pas un drame pour le choix d'un resto ou d'un meuble.
Pour les choix de vie, je décide pour moi, et laisse l'autre décider pour lui.

Tant que c'est compatible, ça baigne.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai une décision à prendre qui nous concerne tous les deux, et j'ai un mal fou à me décider.
C'est la première fois que ça nous arrive, et j'ai du mal à y réflechir sereinement. Je hais celui qui m'a mise dans cette situation et devant ce choix.  hottly



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #55 le: 15-08-2008, 21:31 »

20H

- Chéri d'amour, ça serait bien que tu fasses les galettes ce soir, non? En semaine, j'cuisine mais là, comme c'est week-end, ça serait cool.

- Bien sûr mon amour!

- Oh chouette, j'vais rester à rien faire!

- Profite, mon roudoudou!




20H35

- Qu'est-ce que tu fais, mon amour?

- Euh rien, j'bidouille un truc avec le PC là...

- Ah oki...


21H00

- Euh... ça marche ton truc avec le PC?

- Ouais, ouais, ça charge doucement.

- Nan, c'est pas pour ça mais j'me disais que pour les galettes, euh...

- Ah oui, non mais j'vais m'y mettre, j'regarde juste ça.

- Bien sûr, mon Homme, j'en doutais pas, c'est juste qu'il est déjà 21h et que euh... bon y a quand même les oignons et les champignons à faire fondre et que rien que ça, ça prendra au moins 20 minutes. Sans parler de les éplucher et les découper..

- Ah merde, oui, merde, c'est vrai, bon ben j'vais m'y mettre alors.



21h05

- Bon si tu veux, j'veux bien t'aider à éplucher et couper, j'ai l'habitude, ça ira plus vite, ok?

- Oui, ça serait super, merci mon oiseau des îles



21h07

J'épluche.

Il s'attaque à un reste de vaisselle.

Je parle, puis me concentre sur mes champignons.


21H18

 Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

Hein, mais qu'est-ce que j'fous toute seule dans la cuisine, moi?  Shocked

"Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est-ce que j'fous toute seule dans la cuisine???"  grrr

"j'arrive!"

...









21H26

Je suis devant Nuts à vous raconter cette histoire fort illustratrice de nos propos, je regrette d'avoir eu à l'inventer parce que bien entendu c'est créé de toutes pièces et je me dois de préciser que toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.











Il est devant le PC  Grin









Il se trouve aussi que par un étrange hasard et coïncidence inopinée, j'ai faim  aange






« Dernière édition: 15-08-2008, 21:34 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ku
Invité
« Répondre #56 le: 15-08-2008, 21:58 »



Il se trouve aussi que par un étrange hasard et coïncidence inopinée, j'ai faim  aange



Patre et Filii et Spiritus sancti.  zen
« Dernière édition: 15-08-2008, 21:59 par Ku » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 15-08-2008, 22:00 »

Patre et Filii et Spiritus sancti.  zen
uomo deconom severum ... gaulé!  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #58 le: 15-08-2008, 22:05 »

severument ... gaulé!  Grin

Ah bah 'reusement qu'il l'est Shocked

Manquerait plus que ça tiens! Ca m'aide à supporter la faim  ange
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Real
Invité
« Répondre #59 le: 15-08-2008, 22:20 »

Ah ça c'est moi à une époque  Grin

En même temps un truc me vient à l'esprit, depuis mon divorce j'ai appris à vivre seul tout en m'occupant de mes filles, un peu bordélique mais je ne me laisse pas aller.
C'est vrai qu'un truc m'avait interpelé sur le sujet avec une femme que j'avais rencontré sur bitenic et qui venait chez moi le midi, puisque nous ne pouvions nous voir qu'en semaine et que nous bossions pas très loin.
Elle avait d'un coup fondu en larme après que nous ayons déjeuné et m'avait expliqué que c'était la première fois qu'un homme lui faisait à manger et qu'elle n'y était pas habituée.

Ca m'avait surpris et je n'ai réalisé qu'après coup que ca puisse la mettre dans un tel état.

Par contre j'ai vécu plusieurs fois la situation où c'est plutôt moi qui m'occupait de l'intendance et même une fois où je faisais tout en bossant pendant que la belle n'en foutait pas une et ne bossait pourtant pas, je m'occupais même de changer la couche de son gosse et lui donnait le bib avant de partir bosser, pour rentrer le soir et découvrir un appart dans le même état que je l'avais quitté, avec la vaisselle du midi en plus puisqu'il arrivait qu'elle invite ses amis.
Le comble étant de me voir faire le reproche de ne pas m'occuper assez d'elle sous la couette, puisque j'allais me coucher tôt, c'est vrai que j'abusais  Grin

Tout ça pour dire que j'ai franchement l'impression qu'un mec qui fait le ménage, à bouffer, la lessive, la vaisselle, s'occupe des gosses et tutti quanti ça semble ne pas le rendre sexy (ou alors que sur le papier)!

Donc bon, de voir les nanas se plaindre avec des histoires de chaussettes qui trainent, ok je veux bien comprendre le côté pénible puisque je le vivrai pareil, par contre je suis pas certain que du jour au  lendemain un mec qui fait tout comme il faut les arrangerait.
« Dernière édition: 15-08-2008, 22:28 par Real » Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.