NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes sont forcement des grands garcons?  (Lu 10879 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #30 le: 13-08-2008, 11:22 »

C'est là Nana que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la complémentarité. Si au bout du compte je suis amenée à faire tout toute seule parce que l'autre se contente de "je vais le faire" sans agir, et qu'en conséquence je le fais, quel est mon intérêt à être à deux ?  Wink

Non tu mets en relation deux notions différentes : complémentarité et tout faire toute seule.

La complémentarité c'est faire ce que lui n'est pas apte à faire, et le laisse faire un truc qu'il gère et inversement.

Tout faire toute seule : oui autant avoir un gode à la maison et tondre soi même la pelouse  Wink

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #31 le: 13-08-2008, 11:28 »

C'est là Nana que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la complémentarité. Si au bout du compte je suis amenée à faire tout toute seule parce que l'autre se contente de "je vais le faire" sans agir, et qu'en conséquence je le fais, quel est mon intérêt à être à deux ?  Wink

Hey Ruth, t'aurais pas un peu tendance à la vue de ce que tu exposes ailleurs sur l'exigence à occuper tout le terrain pour ne laisser que peu de place à l'autre?
Parceque du coup tu ne sembles pas réaliser que tes exigences peuvent faire que tu n'es pas à la hauteur de celles de l'homme brillant que tu cherches, puisque basées sur des critères qui ne sont que les tiens, les siennes pouvant être différentes, et oui.


« Dernière édition: 13-08-2008, 11:36 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 13-08-2008, 11:32 »

Je parle de ce trait qui semble être typiquement féminin, ce qui est évident pour elles devrait l'être pour nous.
C'est une evidence  Cheesy

Blague a part pour revenir sur les rythmes, les exigences et les choses importantes pour soi... ben evidemment que c'est chacun les siennes. Si je suis exigente alors je dois accepter SANS RIEN ATTENDRE DE L'AUTRE de faire plein de choses. Plus je baisse mon niveau d'exigence et plus les petites choses que l'autre fera me feront plaisir et moins les petites choses qu'il ne fera pas me taperons sur les nerfs.

Croyez en l'experience de quelqu'un qui a baisse son niveau d'exigence sans SE mettre au rabais pour autant, au contraire. Je suis plus sereine et donc mieux dans mes bask'.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #33 le: 13-08-2008, 12:09 »

Hey Ruth, t'aurais pas un peu tendance à la vue de ce que tu exposes ailleurs sur l'exigence à occuper tout le terrain pour ne laisser que peu de place à l'autre?

Je parle de quotidien. Un pote est venu passer qq jours. Le soir il me dit : laisse la vaisselle je la ferai demain pendant que tu es au boulot.
OK.
Lendemain, 19 h 30, je rentre et vaisselle pas faite, monsieur devant le PC.
Mon boudin est pareil. "Je vais le faire" suivi de "mais je t'avais dit que je le ferai". Mais elle n'a pas le même âge.
Maintenant puisque tu aimes que les choses soit claires, j'aurais peut être du appeler vers 17 heures pour lui rappeller ? Mais justement, je ne suis pas sa mère. C'est ça le côté gamin qui m'agace. Ne pas tenir parole parce que les distractions sont plus plaisantes. Un certain sens d'absence de considération, d'égoïsme.
Alors la place de l'autre, c'est un autre sujet.


Parceque du coup tu ne sembles pas réaliser que tes exigences peuvent faire que tu n'es pas à la hauteur de celles de l'homme brillant que tu cherches, puisque basées sur des critères qui ne sont que les tiens, les siennes pouvant être différentes, et oui.



Merci de ne pas mélanger les threads, je suis sur la sellette ailleurs sur ce sujet. Maintenant si tu veux nous faire un discours sur tes exigences à toi qui font que tu ne trouves pas ta femme brillante, je t'en prie, fais toi plaisir.

En attendant, belle démo sur le report de responsabilité : tu ne lui laisses pas le temps de faire la vaisselle quand il en a décidé, donc tu es trop exigente  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 13-08-2008, 13:15 »

Peut etre aussi que tu t'entoures d'amis comme ca pour des raisons qui te sont propres.

Dans ma periode Saint Bernard c'etait le cas: j'avais que des boulets.
Maintenant il y a pleins de gens autour de moi qui prennent le relais sur plein de choses quand j'en ai plein le dos. Parce que j'ai decide que je n'etais ni un Saint Bernard ni la mere de personne. C'est bizarre d'ailleurs, je ne m'explique toujours pas comment ca a pu se mettre en place aussi bien.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #35 le: 13-08-2008, 13:35 »

Je parle de quotidien. Un pote est venu passer qq jours. Le soir il me dit : laisse la vaisselle je la ferai demain pendant que tu es au boulot.
OK.
Lendemain, 19 h 30, je rentre et vaisselle pas faite, monsieur devant le PC.
Mon boudin est pareil. "Je vais le faire" suivi de "mais je t'avais dit que je le ferai". Mais elle n'a pas le même âge.
Bien sur que tu décris là une situation agaçante et inacceptable, nous évoquons juste des cas d'excès inverses.
Il suffit d'accepter qu'il existe entre les deux un équilibre possible, mais que pour l'atteindre chacun doit faire une part des choses.

Maintenant puisque tu aimes que les choses soit claires, j'aurais peut être du appeler vers 17 heures pour lui rappeller ? Mais justement, je ne suis pas sa mère. C'est ça le côté gamin qui m'agace. Ne pas tenir parole parce que les distractions sont plus plaisantes. Un certain sens d'absence de considération, d'égoïsme.
Alors la place de l'autre, c'est un autre sujet.

Et tu as raison dans le cas que tu cites, ce n'est pas ce dont je parlais.
 
Merci de ne pas mélanger les threads, je suis sur la sellette ailleurs sur ce sujet. Maintenant si tu veux nous faire un discours sur tes exigences à toi qui font que tu ne trouves pas ta femme brillante, je t'en prie, fais toi plaisir.

Je m'en cogne que tu sois sur la sellette ou pas, je ne suis pas non plus là pour faire de toi la femme idéale en te suggérant d'être conforme à certaines de mes considérations pour le devenir, je ne suis pas une référence, j'ai juste des convictions que j'accepte de remettre en cause en avancant.
Je te donne mon point de vue de par ma condition et vécu d'homme, ensuite t'en fais ce que tu veux et t'as même le droit de considérer que je suis un connard  Grin
Je ne cherche pas de mon côté une femme brillante, j'aspire à construire mais ne cherche pas à être brillant pour y parvenir et j'ai bien sur certaines exigences aussi, restes à savoir si elles sont adaptées pour atteindre mon objectif et ça j'en fais mon affaire et y travaille.



En attendant, belle démo sur le report de responsabilité : tu ne lui laisses pas le temps de faire la vaisselle quand il en a décidé, donc tu es trop exigente  Grin
Le but n'est pas le report de responsabilité, mais comprend bien que plus on est exigeant, plus on augmente les niveaux de responsabilité et plus on a de chance d'être déçu.
Puisque de mon point de vue, responsabilité pour un minimum nécessaire ok, mais l'important c'est de vivre.
Donc je pourrai très bien en opposition te dire que pour moi t'empêche les autres de vivre, d'être différents et de fonctionner différemment, mais tu auras bien compris que ce n'est pas le but.  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 13-08-2008, 13:38 »

Peut etre aussi que tu t'entoures d'amis comme ca pour des raisons qui te sont propres.

Dans ma periode Saint Bernard c'etait le cas: j'avais que des boulets.
Maintenant il y a pleins de gens autour de moi qui prennent le relais sur plein de choses quand j'en ai plein le dos. Parce que j'ai decide que je n'etais ni un Saint Bernard ni la mere de personne. C'est bizarre d'ailleurs, je ne m'explique toujours pas comment ca a pu se mettre en place aussi bien.

Je prenais juste un exemple de comportement que je considère comme enfant et qui m'agace. Mes amis ne sont pas dans ce shéma (enfin surtout les filles  Wink)
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #37 le: 13-08-2008, 13:45 »


Le but n'est pas le report de responsabilité, mais comprend bien que plus on est exigeant, plus on augmente les niveaux de responsabilité et plus on a de chance d'être déçu.
Puisque de mon point de vue, responsabilité pour un minimum nécessaire ok, mais l'important c'est de vivre.
Donc je pourrai très bien en opposition te dire que pour moi t'empêche les autres de vivre, d'être différents et de fonctionner différemment, mais tu auras bien compris que ce n'est pas le but.  Wink

Le fil est au sujet de "Les hommes sont forcement des grands garcons?". Je décris ce qui me semble le reflet de l'attitude du gamin et qui m'agace.
L'extrapolation ridicule de "t'empêche les autres de vivre" n'a vraiment rien à faire là, sauf si tu tentes d'illustrer la mauvaise foi masculine  Grin Parce que attendre de qq un qui le propose qu'il fasse ce qu'il a dit, même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à me remettre en question et me dire que je ne devrais pas l'attendre pour ne pas être déçue...  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 13-08-2008, 13:47 »

Toute la question est: pourquoi choisi t on / est on séduite (que ce soit amicalement ou amoureusement) par certain type de personnes.

Moi qui suis de droite par ex j'ai beaucoup de gens autour de moi que j'apprécie et ultra gauche [enfin en mm temps tout ce qui est à gauche me semble ultra  Grin]

Me viendrait pas à l'esprit en tout cas de m'énerver pour qu'ils changent de camps, la nature des gens reste telle qu'est est.
La vraie question peut etre à se poser serait de savoir si l'on sait choisir quelqu'un, en d'autre terme si l'on est séduit par ce que l'on retient ou pas les critères que l'on aime chez les autres.

Hum...c'est clair ou pas!?
« Dernière édition: 13-08-2008, 13:49 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #39 le: 13-08-2008, 13:55 »

Pour moi c'est clair et crois moi, j'ai creuse.
Je choisissais des hommes enfants parce que j'adoooooooorais me rendre "utile" (selon mes criteres") et que c'etait d'apres moi la seule facon d'etre aimee.
Aujourd'hui j'integre que:
- on est aime ou pas pour ce qu'on est et pas ce qu'on fait
- je n'ai pas besoin d'etre utile pour justifier mon existence

A partir de la, ca ne m'empeche pas d'etre attentionnee (mais de facon plus selective) et d'etre la pour mes amis sauf que souvent c'est a la demande, j'anticipe moins. Et pour ce qui est du quotidien... ben ca fait longtemps que j'ai plus de quotidien avec un mec mais je veux du adulte/adulte et je l'exprime.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 13-08-2008, 14:15 »

Oué ben vous me faite bien marrer tous, parce que perso je n'ai jamais materner mon mari, il sait très bien débarrasser la table, faire le repas, faire la vaisselle, je ne lui ai jamais rien préparé que ca soit petit, déj, gamelle, valise ect (except le repassage parce qu'il est vraiment trop lent)
Par contre moi je n'ai pas le droit toucher à la tondeuse ou au karcher surement parce que je sais pas faire  Roll Eyes, il me laissera jamais faire des trucs comme de l'enduit, je l' énerve parce que je sais pas  Roll Eyes
Au plus je lui demandais des choses explicitement, parce que c'est pas mes compétences, au moins il le faisait.

A coté de ca, incapable de prendre une décisions d'importance pour la gestion du foyer. Achat de voiture, assurance, gestion du compte en banque, vacances...
Facile... dans ce cas il ne porte pas le poids des décisions lourdes, ca s'appelle ne pas se prendre en charge, ca c'est un gosse dans toute sa splendeur, le reste c'est juste un équilibre a trouver entre celui qui fait la vaisselle et celui répare la voiture.

Maintenant je refuse systématiquement de décider à sa place (parce qu'il préférait toujours que ca soit moi qui tranche).
Ca a l'air d'aller mieux.
« Dernière édition: 13-08-2008, 14:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 13-08-2008, 14:27 »

Maintenant je refuse systématiquement de décider à sa place...
Ca a l'air d'aller mieux.
Donc on est d'accord  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #42 le: 13-08-2008, 14:46 »

Donc on est d'accord  Grin

donc faire ou décider à la place de met l'autre en position de gamin. Sauf que l'autre en question peut ne pas choisir cette place, non ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #43 le: 13-08-2008, 14:53 »

donc faire ou décider à la place de met l'autre en position de gamin. Sauf que l'autre en question peut ne pas choisir cette place, non ?

je pense qu'à l'origine c'est une question de caractère, mais que le fait de faire ou décider à la place, le conforte et l'installe encore plus de la position de gosse.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 13-08-2008, 15:02 »

Pour les questions de couple/finance je trouve normal que cela se fasse à 2 (ex de l'achat de bagnole par exemple donné par Cam')

Ruth: toute la question est de savoir alors pourquoi tu laisses ce genre d'homme entrer dans ta vie, par ce qu'à vu de nez il t'a bien séduit avec certaines qualités...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.