NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Divorce et baston  (Lu 10522 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #45 le: 15-05-2008, 15:52 »

Oui Camille, dans la théorie c'est très sage et sensé, seulement dans la pratique, il serait utopique de croire que nous ne pouvons vivre sans le regard des autres, et particulièrement de celui que l'on aime et qui nous aime, son regard nous valide, quand il cesse de nous aimer, il remet forcément en cause ce que l'on est, c'est pour ça qu'il s'en suit une période de reconstruction de soi.

Oui  Undecided

Toute la difficulté reste à définir ce qui dépend de la rupture et de la réalité environnante. Savoir faire la distinction en général même si on est incapable de la faire pour soi. Et c'est vrai... s'pas facile nan
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #46 le: 15-05-2008, 16:01 »

Oui Camille, dans la théorie c'est très sage et sensé, seulement dans la pratique, il serait utopique de croire que nous ne pouvons vivre sans le regard des autres, et particulièrement de celui que l'on aime et qui nous aime, son regard nous valide, quand il cesse de nous aimer, il remet forcément en cause ce que l'on est, c'est pour ça qu'il s'en suit une période de reconstruction de soi.
je dis pas qu'on ne peut pas faire sans le regard des autres mais que le regard du passé existe bel et bien. Il a surement moyen de trouver le juste milieu et ne pas exister qu'a travers celui du desamour.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 15-05-2008, 16:05 »

Quand plusieurs personnes nous désaiment, ou plus simplement quand personne ne nous aime, il me semble normal de se poser la question de savoir si on est aimable.
On peut tout à fait se dire qu'il y a un truc en nous qui cloche, qui fait qu'au bout d'un moment l'autre ne nous supporte plus.
Il y a aussi l'option  "ce sont tous des cons, aucun ne me mérite"
Bon, il n'est pas question de s'autoflageller, ni de se mettre à se détester soi-même. Mais parfois, il n'est pas mauvais de se remettre en question, non plus.
Nous sommes des êtres infiniment perfectibles, et le regard des autres nous aide aussi à évoluer.

Dans une séparation, donc, on en apprend aussi sur nous mêmes et je ne trouve pas ça très positif de se dire que l'autre a tous les torts.
Et ce, même si c'est probablement une phase nécessaire, et en tout cas qui fait du bien à l'égo.
Oui, le dépit amoureux, ça existe. De là à ce qu'il se transforme en haine stérile ......
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #48 le: 15-05-2008, 16:07 »

Dans une séparation, donc, on en apprend aussi sur nous mêmes et je ne trouve pas ça très positif de se dire que l'autre a tous les torts.

C'est même très destructeur et lâche, car forcément, même si d'un point de vue raisonné on peut dire "c'est pas vrai", venant de celui ou celle qu'on a aimé, une partie de nous l'accepte et le prend comme "vrai".
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #49 le: 15-05-2008, 16:55 »

Après l'amour vient la haine : ou du moins haïr est une méthode comme une autre pour ne plus aimer, et je crois que pour ça tout les moyens sont bons, le fric, les enfants etc ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ku
Invité
« Répondre #50 le: 15-05-2008, 18:22 »

Oui Camille, dans la théorie c'est très sage et sensé, seulement dans la pratique, il serait utopique de croire que nous ne pouvons vivre sans le regard des autres, et particulièrement de celui que l'on aime et qui nous aime, son regard nous valide, quand il cesse de nous aimer, il remet forcément en cause ce que l'on est, c'est pour ça qu'il s'en suit une période de reconstruction de soi.

Pas d'accord pour ce qui est  de "remettre en cause "forcément" ce que l'on est".

Je pense que quand la personne avec laquelle on entretien une relation cesse de nous aimer ça peut remettre en cause l'image que l'on a de soi, cela ne remet pas en cause qui on est..  Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #51 le: 15-05-2008, 18:41 »

Pas d'accord pour ce qui est  de "remettre en cause "forcément" ce que l'on est".

Je pense que quand la personne avec laquelle on entretien une relation cesse de nous aimer ça peut remettre en cause l'image que l'on a de soi, cela ne remet pas en cause qui on est..  Smiley

pourtant bien souvent c'est la question que l'on se pose lorsqu'on est quitté, on préfére presque que ce soit pour un/une autre qu'il/elle part, ça évite d'avoir à se remettre en question.


.... Dites moi dites moi même
Qu'elle est partie pour un autre que moi
Mais pas à cause de moi
Dites moi ça
Dites moi ça ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #52 le: 15-05-2008, 18:44 »

pourtant bien souvent c'est la question que l'on se pose lorsqu'on est quitté, on préfére presque que ce soit pour un/une autre qu'il/elle part, ça évite d'avoir à se remettre en question.


.... Dites moi dites moi même
Qu'elle est partie pour un autre que moi
Mais pas à cause de moi
Dites moi ça
Dites moi ça ...


là je ne suis pas d'accord : en quoi le fait que ce soit pour un(e) autre fait qu'on ne se remet pas en question.  Bien au contraire, s'il part pour un(e) autre c'est que cet autre apporte ce que l'on n'apporte plus ou que cet personne apporte une chose nouvelle.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #53 le: 15-05-2008, 18:53 »

là je ne suis pas d'accord : en quoi le fait que ce soit pour un(e) autre fait qu'on ne se remet pas en question.  Bien au contraire, s'il part pour un(e) autre c'est que cet autre apporte ce que l'on n'apporte plus ou que cet personne apporte une chose nouvelle.

je pense qu'il y a deux façons d'aborder le sujet si ça nous arrive (que l'autre parte pour une autre)

- soit : elle est mieux que moi.
- soit : je suis moins bien qu'elle.

mais s'il part pas pour une autre : inévitablement on se dit "c'est à cause de moi"
« Dernière édition: 15-05-2008, 18:59 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #54 le: 15-05-2008, 19:03 »

on se pose cette question en ces termes à condition de la connaitre réellement (si je prends mon cas, j'ai du la voir 3 ou 4 fois depuis mon divorce et à part bonjour aurevoir, on a du échanger trois ou quatre phrases au max) sinon on se demande plutôt :

- qu'est ce qui a changé depuis notre rencontre ?
- pourquoi et comment on en est arrivé là ?
- est ce que j'aurais pu correspondre à ses envies d'aujourd'hui en évoluant de la même manière que lui ?
- ...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 16-05-2008, 07:50 »

Voila, le probleme c'est qu'a partir de son histoire (qui est certes douloureuse), Mescal en conclut que:
- toute les femmes sont comme son ex
- qu'une histoire d'amour n'est pas possible
- que tout ce qui interesse les femmes c'est l'argent
- les avocats et les juges sont tous de parti pris
 etc...


Tout ca s'appelle de l'amertume et donc etre aigri.
Personnellement je ne me reconnais pas du tout dans cette definition de la femme: comme je l'ai deja dit, c'est moi qui ai debourse de l'argent le jour de ma separation avec le pere de ma fille. Voila, c'est tout.
J'interviens assez tardivement sur ce sujet, j'étais peu connecté ces derniers jours.
J'ai l'impression des fois que j'ai du mal à me faire comprendre! En fait je ne suis pas aigri, et je n'ai pas de problèmes relationnels avec les femmes!
Je n'ai d'ailleurs pas besoin d'internet pour draguer, ni même de draguer  Grin ... Si ma volonté était de me remettre en couple, j'aurais aujourd'hui plus que le choix.
Mais entre aimer les femmes, pour les sorties au restaurant, les loisirs et les calins, et désirer vivre en couple, il y a un sacré fossé, que je suis plus prêt à franchir.
Donc chacun vit chez soi. Et pas d'exclusivité.
Pour la question du coût de la séparation, je sais que je suis aussi responsable de la situation actuelle. J'ai été trop longtemps indulgent, j'ai trop accepté de situations boiteuses. Ce qui a permis a mon ex de faire traîner les procédures  et de profiter un max. Mais je n'arrivais pas à être vraiment "méchant" avec elle, ça me donnait l'impression de tuer les bons souvenirs des premières années.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #56 le: 16-05-2008, 09:11 »

J'interviens assez tardivement sur ce sujet, j'étais peu connecté ces derniers jours.
J'ai l'impression des fois que j'ai du mal à me faire comprendre! En fait je ne suis pas aigri, et je n'ai pas de problèmes relationnels avec les femmes!
Je n'ai d'ailleurs pas besoin d'internet pour draguer, ni même de draguer  Grin ... Si ma volonté était de me remettre en couple, j'aurais aujourd'hui plus que le choix.
Mais entre aimer les femmes, pour les sorties au restaurant, les loisirs et les calins, et désirer vivre en couple, il y a un sacré fossé, que je suis plus prêt à franchir.
Donc chacun vit chez soi. Et pas d'exclusivité.
Pour la question du coût de la séparation, je sais que je suis aussi responsable de la situation actuelle. J'ai été trop longtemps indulgent, j'ai trop accepté de situations boiteuses. Ce qui a permis a mon ex de faire traîner les procédures  et de profiter un max. Mais je n'arrivais pas à être vraiment "méchant" avec elle, ça me donnait l'impression de tuer les bons souvenirs des premières années.

Ben là je vois le mescalero que nous décrit Camille  ouioui
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #57 le: 16-05-2008, 09:21 »

Ben là je vois le mescalero que nous décrit Camille  ouioui


Oui pour vu qu'il prenne le temps d'expliquer plus maintenant que son horizon s'éclaircit même si il encore beaucoup à porter.
Je me demande aussi dans quel mesure il fuit la vie de couple pour éparnier ses copines et ou pour ne pas a avoir une "charge" de plus puisqu'il à la fierté de vouloir assurer son rôle d'homme de la maison.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 16-05-2008, 11:20 »

Ben là je vois le mescalero que nous décrit Camille  ouioui

Ben, elle a un avantage, Camille, elle me connaît en réel, ainsi qu'un de mes fils, l'indien d'amérique ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #59 le: 16-05-2008, 11:26 »

Mais je n'arrivais pas à être vraiment "méchant" avec elle, ça me donnait l'impression de tuer les bons souvenirs des premières années.
Ah ben ca vient de la alors... t'as pas mis de limites et tu t'es fait bouffer... Logique. J'ai le meme probleme en general mais heureusement pas avec mon ex  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.