Real, j'aimerais bien voir tes stats qui prouvent que :
Voila, le probleme c'est qu'a partir de son histoire (qui est certes douloureuse), Mescal en conclut que:
- toute les femmes sont comme son ex
- qu'une histoire d'amour n'est pas possible
- que tout ce qui interesse les femmes c'est l'argent
- les avocats et les juges sont tous de parti pris
L'argent dans une séparation est souvent un moyen de garder un lien à l'autre. L'envie de le faire chier aussi.
C'est ni une tendance plus fortement féminine, ni masculine, il me semble. Ce qui est par contre une tendance, effectivement, c'est que
1) Pendant longtemps et encore maintenant, la garde des enfants (donc pension alimentaire) a été donnée aux femmes.
Les juges pratiquent désormais volontiers la garde alternée. Ce qui est amusant, c'est que peu de pères finalement la demandent, tout comme trop de pères cessent de voir leurs enfants après la séparation. (Taux de visite chez le père (1994) : 34 % de ces enfants ne voient plus jamais leur père ( 34 % également dans l'étude équivalente de 1985 ). Les chiffres montent encore après cinq ans (quand le père a refait sa vie)
Ma source pourra difficilement être accusée d'être biaisée en ma faveur, elle vient d'une
association de défense des droits des pères.Je vous renvoie également si vous voulez à une
micro-étude sur les critères d'attribution de la garde. On y apprend notamment qu'en l'absence de la mère devant le juge, le père demande la résidence des enfants dans 49,4 % des cas (et l'obtient bien sûr, la mère étant absente), et dans 49,1% des cas, propose que la résidence soit fixée chez la mère.
Dois-je en tirer comme conclusion que les pères n'aiment pas leurs enfants puisqu'ils n'en veulent pas la garde même si leur mère ne se présente même pas? Je le pourrais si j'étais de mauvaise foi. Non, je pense qu'il y a de nombreuses autres raisons. Beaucoup d'entre eux pensent sincèrement que leurs enfants seront mieux avec leurs mères le plus gros du temps. D'autres n'ont pas le temps, l'envie, que sais-je. Certains sont des enfoirés aussi.
Parmi ceux qui ne voient plus jamais leurs enfants, il y a une proportion d'ex femmes les en empêchant ou ayant rendu les choses vraiment plus difficiles, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais il y a aussi une belle proportion de types voulant faire payer leur femme ou leurs gosses ou les deux et les punissant de cette manière. D'autres en les voyant de temps en temps mais en en insultant leur ex devant eux (hommes et femmes)
2) 3/4 des procédures de divorces sont engagées par les femmes.
Sommes-nous toutes d'énormes chieuses? C'est une façon de voir et partagée par certains, je n'en doute pas.
Peut-être aussi que les femmes ont une tendance à accumuler, accumuler, pardonner et prendre sur elles, jusqu'au moment où elles n'en peuvent plus. Et c'est sûr que quelqu'un qui a atteint sa dose est largement déroutant alors qu'on avait l'habitude d'avoir quelqu'un qui encaissait tout avec le sourire. Cela disproportionne pas mal les choses. Sans compter des scories du temps pas si lointain où fallait que nous fassions béni oui-oui à chaque desiderata de votre part.
Nan, j'fais pas ma féministe de base, ce sont aussi des faits. Z'avez le droit de pas être d'accord hein? Mais les gonz ont aussi le droit de plus se laisser emmerder.
Alors y a pas trois mille solutions. Faut s'y faire
Plus ça change, plus c'est la même chose...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sacrés salopes mais y a aussi de sacrées salopards. J'vois pas bien l'intérêt du concours. J'crois qu'on peut pas faire la guerre tout seul. Sauf extrêmement rares exceptions et cas de figure. Mais on alimente toujours, même inconsciemment, une relation dysfonctionnante.
Une séparation, un divorce, ça peut aussi se passer bien, et au moins civilement. Et c'est CA la grande majorité des cas. Alors oui, y a toujours des cris, des larmes, des regrets, des violences mais NON tous les divorces ou séparation ne transforment pas les gens en personnes amères et désabusées.
Que Mesca ou Real ou d'autres ici soient déçus, tristes, aient pas eu de bol, toussa, ben j'en suis désolée. On a tous nos casseroles. Maintenant, effectivement, je supporte de moins en moins les généralisations parce que comme disait quelqu'un plus haut, ça n'a rien à voir avec de la lucidité, ça devient de l'aigreur. Et c'est pas bô
Si vous tenez tellement à généraliser, la généralité, c'est que la plupart des divorces se passent bien. Et de mieux en mieux. Je reprends les chiffres du fameux site des papas cité plus haut, qui ne doit pas non plus être d'une objectivité exemplaire mais bon, j'vais m'en contenter sans vous donner les chiffres des manifestants (la flemme). Selon la police donc, les divorces pour faute représentent 45% des divorces.
Ca en laisse 55% aux torts partagés ou par consentement mutuel. C'est pas la majorité ça?
Sangsue-pour-le-droit-demmerder-l'autre-sans-distinction-de-genre