NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on ne veut pas d'enfant  (Lu 6759 fois)
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 01-02-2008, 21:34 »

Je rebondis sur vette pour poser cette question (a ceux qui n'en veulent pas evidemment  Grin)

Pour moi la reponse est simple: j'ai deja un enfant que j'eleve seule et j'ai pas l'intetion de recommencer 2 fois la meme connerie. Et vous?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 01-02-2008, 21:36 »

Moi j'en veux bien un, seulement j'en veux pas dans ces conditions.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 01-02-2008, 21:36 »

  Ben moi, je l'aurais bien recommencée. De préférence avec un père, mais bon, j'avais déjà fait sans, j'aurais bien re-fait.

Sinon, oh oui, oh oui, rebondis encore Tongue
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 01-02-2008, 21:38 »

Je rebondis sur vette pour poser cette question (a ceux qui n'en veulent pas evidemment  Grin)

Pour moi la reponse est simple: j'ai deja un enfant que j'eleve seule et j'ai pas l'intetion de recommencer 2 fois la meme connerie. Et vous?
Je t'approuve totalement.
J'en ai 3, une largement majeure, un chez moi et un (joker).
Basta ya.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 01-02-2008, 21:41 »

j'aurais bien aimé , envie d'avoir une fille mais là, il est trop tard tout simplement
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 01-02-2008, 21:49 »

Parce que l'on n'en voit pas l'intérêt ?

Parce qu'aucun homme ne nous a donné réellement envie de ?

Parce que l'on ne se sent pas prête ? Parce que l'envie d'avoir envie n'est pas arrivée ?

Parce que l'horloge biologique n'a pas sonné ?

Parce qu'on n'a pas envie de grandir ?

Parce que l'on ne veut pas plus de contraintes que ce que l'on a actuellement ?

 Parce que l'on ne veut pas abîmer son corps ?

Parce que s'imposer une vraie responsabilité est au-dessus de nos forces ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #6 le: 01-02-2008, 21:51 »

Marrant ce topic Pourquoi on ne veut pas d'enfant posé par quelqu'un qui en a et auquel ne répondent quasiment que  des gens qui en ont...

Aussi ne déroge-je point à cette bizzarerie en joignant ma réponse, alors que je compte 3 mioches dans mon foyer.

Petit retour en arrière (du temps où je n'en voulais pas) :

J'en voulais pas parce que j'étais très bien sans et pourquoi changer un état satisfaisant ?
J'en voulais pas parce que je me sentais incapable de m'en occuper.

Maintenant, si j'avais assez de sous pour me payer 1 nounou et 1 femme de ménage à temps complet, je ferai un quatrième, avec une autre maman, histoire d'assurer la diversité de la descendance. Roll Eyes
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #7 le: 01-02-2008, 21:52 »

Parce que je ne m'en sens pas capable, que ça me terrifie, et que je ne voudrais pas qu'il me ressemble.

Je craindrais aussi de ne pas l'aimer, de m'en lasser.

L'impression de ne pas savoir lui enseigner la propreté, que de bien manger est important, lui apprendre à distinguer le bien du mal. Ne pas savoir répondre à ses questions. Ne pas savoir pourquoi il pleure. Etre incapable de l'aider à devenir un adulte (sain de corps et d'esprit). Fier de ses opinions, sachant se défendre, et capable de générosité.

Comment ça je l'idéalise??

Bref c'est pas pour moi !  Grin
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 01-02-2008, 22:14 »

Je ne dirais pas que je ne veux pas d'enfants (jamais est un con, remember?  Wink) mais que je ne sais pas si je veux en avoir.

Après la période super hormonale entre 21 et 26 ans en gros, pour peu qu'en plus tu sois très amoureuse à ce moment là (la mienne a été plus courte pour des raisons dont je ne veux pas parler ici),  ça m'est passé.

Je ne veux pas d'enfants (tiens pourquoi j'mets spontanément au pluriel? Roll Eyes) dans l'absolu. C'est pas quelque chose qui fera que j'aurai ou non réussi ma vie, encore moins quelque chose qui me rendra "femme à part entière" (rigolez pas, plein de gens pensent comme ça).

Pour moi, c'est lié à une rencontre. Il se trouve juste que je n'ai pas fait cette rencontre et qu'il est possible que je ne la fasse jamais.

Et ça ne me pose (je crois) aucun problème.

Maintenant, j'aime la transmission, j'aime le contact des enfants mais vous m'verrez pas gagatiser sur un berceau.

Je pense à l'adoption depuis que je suis toute petite. J'ai jamais pensé, et la vie me l'a démontré, que la chair était le seul moyen d'aimer un enfant et de lui donner ses ailes de futur adulte. On peut le faire dans sa vie de tous les jours, on peut aimer l'enfant d'un(e) autre, on peut aussi aimer un homme stérile, l'être soi-même.... tellement de différentes possibilités et cas de figures. L'amour est protéiforme.

Et l'adoption n'est pas pour moi un substitut, je l'envisage sérieusement, nullipare ou pas. Juste je ne ressens pas le besoin, moi toute seule (et je suis seule, on ne parle pas de ce type de sujet en se mentant à soi-même), de me "reproduire" et l'expérience de la grossesse euh.....  chut

J'ai une amie bisexuelle qui voulait absolument un enfant, c'était pour elle une intime évidence, elle avait 38 ans quand elle s'est rendu compte qu'après dix ans d'amour avec un homme, elle n'en avait pas eu.  A ce stade, elle vivait l'amour depuis 4-5 ans avec une femme et n'avait aucune envie ni de la quitter, ni de renoncer à ce désir d'enfant ancré en elle.

Elle a passé deux ans à faire des aller-retours en Belgique pour une insémination artificielle. Elle est aujourd'hui maman d'une adorable Lola de 14 mois.

Egoiste? oui? non? aucune idée. Mais loin de moi l'idée de juger une envie et un désir aussi fort.

Ce que je sais, pour en revenir au début de mon post, c'est qu'on peut changer. Peut-être qu'un jour, je serai comme elle.

Mais je reconnais espérer ne jamais ressentir ce manque à ce point car j'aimerais que cela soit une envie à deux, un projet ou une évidence.

Mais parait aussi qu'il y a une autre période super hormonale.... dans quelques années, pas si loin pour moi.

Alors, dire jamais? non.

Mais j'espère que non.

Et sans faire ma calimérote, le monde me semble tellement dur et violent que sans une énorme, énorme envie et un énorme énorme amour..... j'aurais peut-être du mal à vivre avec moi-même, y a quelque chose qui me semble très égoiste dans l'idée de faire un enfant seule. Et sans "amour" amoureux et déjà sacrément solide, de le faire avec le premier (ou le prochain) homme dont je tomberai(s) amoureuse, aussi.

Je sais que l'amour dure rarement mais j'ai au moins envie d'y croire aveuglément à ce moment là.

Donc pour moi le désir d'enfant n'existe pas en tant que tel. En tout cas, pas à n'importe quel prix.

Je me réalise moi (c'est déjà pas mal et pas si facile) tous les jours, et j'essaie d'aimer les gens avec le plus grand et le plus gros de mon coeur. Ca ne suffira déjà jamais.

Le reste....   Que sera sera.


Je précise que je ne donne de leçons à personne et que je ne prétends en aucun cas détendre une vérité, j'mets juste mon ventre, mon coeur et mes ovaires sur la table.
« Dernière édition: 01-02-2008, 22:19 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ku
Invité
« Répondre #9 le: 01-02-2008, 22:41 »

Egoiste? oui? non? aucune idée. Mais loin de moi l'idée de juger une envie et un désir aussi fort.

......

Je sais que l'amour dure rarement mais j'ai au moins envie d'y croire aveuglément à ce moment là.


Je pense que tout désir d'enfant est normal.. 

Je pense qu'on désire des enfants pour soi d'abord, et c'est naturel..

C'est ensuite, quand l'enfant est là, que peut se manifester de l'égoisme.  Smiley

Je ne sais pas.. Une amie m'a parlé de la même situation que toi..

Elle a vu des femmes multiplier désespérement les FIV en Belgique..

Elle me disait qu'elle avait l'impression qu'une telle obsession devenait presque maladif..

Quant à l'amour qui dure rarement je pense que tu veux parler d'une relation amoureuse..  Wink ?

Alors oui je suis d'accord. On voit beaucoup d'"échecs" dans ce domaine..
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #10 le: 01-02-2008, 23:01 »

La phrase "Je ne veux pas d'enfant" a toujours été ancrée au fond de moi. Aujourd'hui, parfois cela m'effleure l'esprit, et je suis partagée entre le oui et le non. Si l'envie est réelle, que je pense tous les jours "je veux un enfant", je ne suis pas encore certaine. Je crois que c'est plus par peur de dire qu'un jour, j'aurai envie et que le mot "trop tard" s'inscrirait.
 
Longtemps, j'ai pensé que je n'avais pas encore "la maturité" d'être maman.

Aujourd'hui, je crois que c'est plus  l'envie  d'avoir une famille, alors si je ne mets pas "bas" (je plaisante),  mais simplement vivre en famillle, ne me dérangerait peut être pas. (et là aussi, je ne suis pas certaine). Je suis en période de "trouble".

Si j'avais eu un enfant, je crois que la demande aurait du être évoquée par le futur papa (et encore, je crois que j'ai pris mes jambes à mon cou, le jour où mon premier amour avait décidé que dans l'année, je serais maman, comme le jour, où un homme a posé sa main sur mon ventre en me disant "tu serais belle enceinte).

Peut être que le jour où je croiserai réellement l'amour, j'aurai envie de devenir maman...

Ne pas avoir d'enfant, car pour moi, j'étais déjà maman, j'étais encore enfant, (et oui paradoxalement les deux).

Peut être également, reproduire la maternité de ma propre mère (amusant ma soeur a eu son premier enfant à l'âge où ma mère a enfanté de son premier, c'est à dire elle)...Et moi, ma question de vouloir être maman se pose à l'âge où ma mère m'a mise au monde (l'année de ses 38 ans)....

Ne pas avoir d'enfant car mon corps se modifiera, non...

Ne pas avoir d'enfant de peur de ne pas l'aimer, non...

Ne pas avoir d'enfant de peur de l'étouffer, oui..

Ne pas avoir d'enfant, peur de l'avenir, non...

Simplement ne pas avoir croiser son père.

Il m'arrive de demander à mes partenaires s'ils désirent un enfant. Pourquoi ? Car je déteste qu'ils pratiquent d'emblée une hystérectomie sur moi. Je souhaite avoir le choix.  Donc si un homme me dit non, cela me perturbe, un homme me dit oui cela me perturbe. ..

P.S. Je pense que l'on sait si l'on veut être maman, uniquement le jour où il commence à prendre vie dans notre ventre....Comme un père, le jour où il le voit grandir.

« Dernière édition: 01-02-2008, 23:16 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 02-02-2008, 00:00 »

Je dois faire un aveu...
Très touché par certains posts de femmes qui parlent de ce sujet avec autant de maitrise, de sang frooid, et de beaux arguments sains... salut

Le sujet n'ayant pas vocation à être que pour les femmes, j'y vais moi aussi de mon expérience...
Je ne voulais pas d'enfant ou pour être plus précis pas "tout de suite"...
Je l'analyserais par un réflexe masculin con, pensant à l'époque que notre situation n'était pas assez bonne, qu'on devait attendre d'être mieux installé et finalement avec ce genre de réflexion je n'aurais jamais été prêt.
d'ailleurs déjà à l'époque on vivait déjà bien donc ce n'était pas forcément fondé..;
Heureusement que ma femme était moins con que moi et qu'elle m'a "forcé"..
Incapable de pratiquer l'abstinence j'ai cédé.. Grin
j'éxagère évidemment, je n'ai pas été à proprement forcé mais ça existe.
j'ai un pote qui a pratiqué l'abstinence pour ne pas mettre sa femme enceinte, comme quoi ça existe!!
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 02-02-2008, 15:55 »

Je pense que tout désir d'enfant est normal..
Et le non-désir d'enfant est donc anormal ? A faire psychanalyser d'urgence HuhHuh?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 02-02-2008, 16:06 »

Pas d'accord nan.C'est quoi cette normalité dont tu parles?!!!!Et désirer des enfants pour soi, tu trouves peut être ça naturel mais moi non, je trouve ça malsain, justement......pour soi, et pour l'enfant.......
Vas pas voir un psy, il va te prouver que tu n'es pas normale !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 02-02-2008, 16:13 »

Pas d'accord nan.C'est quoi cette normalité dont tu parles?!!!!Et désirer des enfants pour soi, tu trouves peut être ça naturel mais moi non, je trouve ça malsain, justement......pour soi, et pour l'enfant.......

je ne te suis pas ma fillotte ... quelle est la bonne raison d'avoir un enfant ?

moi, j'ai voulu mes loulous pour moi ... c'était moi qui en avais envie ... je savais que je saurais les aimer et j'espère leur préparer un bel avenir ... mais je n'ai fait que répondre ok à mes hormones.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.