cette histoire ne me dit rien ...
racooooooooooooooooonte
bon alors :
Mariage prevu le 2 septembre, je vais donc en janvier/fevrier voir des robes, rien ne me plait vraiment, tout est super cher, et mon mari hurle à la mort si je m'absente plus d'une heure du resto : choisir une robe dans ces conditions c'est une vraie galère.
J'ai une serveuse qui me dit : dans telle ville (30 km du resto) y'a une boutique qui fait des robes. J'y vais, la fille cout en effet des robes pronuptia et vends. Je lui montre ce que je veux plus ou moins, lui explique que j'ai pas de taille mais des ptin de hanches : no probleme me dit elle, rendez vous en mai pour le 1er essayage.
Mai arrive : je tel, ah non la robe est pas faite. Juin : toujours pas faite. Juillet : ah ok rendez vous. Ca commencait à serieusement m'inquiéter mais d'un autre coté, ce mariage .... comment dire .... voila quoi !
J'emmene ma soeur avec moi pour l'essayage, car elle trouve etonnant que la fille ne m'ait pas demandé de ramener mes chaussures, mes sous vetements etc ... (ma soeur est du metier, mais enceinte à cette periode, raison pour laquelle c'est pas elle qui fait la robe).
J'arrive avec mon jupon (que je fournis) et j'enfile ............. rholala ...... un truc ! : c une robe qui ressemble pas trop à une robe : elle a un decolleté rond d'un coté, arrondis de l'autre. L'ourlet est déjà fait, seulement il me manque facilement 15 cm sur le devant. Mon 95 D à un peu de mal à rentrer ou alors faut pas bouger les bras. Enfin ... c'est assez effrayant.
Ma soeur commence à demander pourquoi l'ourlet est fait, on lui reponds que c'est comme ça ! Et vous prevoyez de faire quoi pour la robe la ? ben rien pourquoi ? ca va pas ?
S'en suit une engeulade monumentale, car la fille trouve que cette robe est quand meme pas trop mal réussi, et de toute façon elle, elle a pas le temps de refaire !
On décide donc de s'en aller, avec notre jupon sous le bras, et ma soeur dit que y'a pas, faut une robe ! elle va donc coudre !!
Elle s'occupe de tout, prends des patrons au boulot, achete au marché St Pierre etc ....
Jour du mariage : tout va bien, j'suis la commercante du coin : photo dans le journal.
Tout va bien sauf que : 15 jours apres, commissariat de machin truc au tel : "vous venez de vous marier, vous avez acheter votre robe où ?" Je lui explique le truc, il me raconte que la boutique machin à reconnue sa robe dans le journal et a déposé plainte. Le mec se marre de la situation, en me disant que quand meme une robe de mariée en vole à l'etalage c'est pas commun etc .... Convocation, venez avec votre robe !
Je viens avec ma robe, ma soeur enceinte jusqu'aux dents, les factures tissus, et meme des photos des essayages.
La commercante est aussi là, seulement moi j'ai mis la robe sous housse noire et lui demande un descriptif complet de la robe avant de l'ouvrire "blanche et longue !" "ah ben oui mais ça c normal c'est une robe de mariée (connasse), et la un flic debarque, prends la robe, l'ouvre et lui dit "c'est celle la ? "ah ben oui ! c'est celle la !"
Je me retrouve en garde à vue, menottes aux poignets pour parait il me rafraichir la mémoire. Ne vous plaignez pas, votre soeur à juste de la chance d'etre enceinte, sinon idem !
Ca a fini au tribunal, avec la robe mise sous scellé, j'ai pas totalement perdu le procés, mais comme j'avais un bon de commande mais pas de facture de l'achat, ils en ont conclus que je l'avais peut etre volé. J'ai eu je sais plus combien à payer de dommage et interet, payer pour recuperer ma robe, payer pour le B2 de mon casier judiciaire, sans parler de l'avocat que j'ai aussi du payer, evidement.
On a fini par apprendre que la madame n'etait autre que la compagne du flic, qu'elle etait une grande procéduriere, et qu'elle etait pas du tout depositaire des modéles pronuptia, mais qu'elle etait sous traité pour coudre les pieces déjà découpées. En fait elle bidouillait des robes un peu comme ça pour se faire du plus. Tant que c'etait des physiques classique ça allait, seulement moi les hanches, le ventre et les seins, c'etait pas vraiment classique. Par le biais de son boulot ma soeur à réussi à s'occuper du dossier ... elle a fermé boutique !
De toute facon, du jour où j'ai été mariée, je n'ai eu que des emmerdes !