NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 07:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut-il réinventer le couple ?  (Lu 3808 fois)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #15 le: 29-11-2007, 14:57 »

Bon, on en revient toujours au même... Quid des mômes le jour ou le couple décide d'en faire?

Là on parle de couple Flib' et non pas de famille. La différence est de taille je pense  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #16 le: 29-11-2007, 15:05 »

Là on parle de couple Flib' et non pas de famille. La différence est de taille je pense  Smiley

Moi, je veux bien, pas de soucis. Mais, dans MA VISION A MOI QUE J'AI, dans un couple (en age de procréer) y'a souvent un moment où la question se pose et, qu'on le veuille ou pas, faut bien intégrer ça dans le schéma.

Maintenant, oui, on peut parler d'un couple fantasmatique qui n'aura pas grand chose à voir avec la réalité, hein...

Ou encore du couple qui ne veut pas d'enfant, ou du couple qui se reconstruit après une "première vie" et qui ne veut plus d'enfant, etc.

Bref, ça me parait assez illusoire de vouloir définir un modèle de couple.  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pinatubo
Invité
« Répondre #17 le: 29-11-2007, 15:49 »

.../...
Bref, ça me parait assez illusoire de vouloir définir un modèle de couple.  Undecided

Elever des enfants ce n'est pas forcément cohabiter... Il faut certes être présent pour eux, surtout lorsqu'ils sont petits, mais après c'est l'amour qu'on leur porte qui compte. Et le temps qu'on leur consacre.
Ca n'est pas à mon sens incompatible avec le fait que le couple ne vive pas ensemble 24 heures sur 24... Il y a d'ailleurs des familles ou le père ou la mère ne rentre que les week-ends ou s'absente régulièrement pour raisons professionnelles... L'important c'est que les deux parents participent à l'éducation des enfants.
Je pense avec le recul que la première cause de mortalité du couple, c'est la routine. Et la routine, c'est ce contre quoi il faut lutter en permanence en cas de cohabitation... Mais l'usure s'installe, inévitablement.
C'est pourquoi je maintiens que le proverbe Berbère que j'ai cité supra est sans doute la clé du bonheur...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #18 le: 29-11-2007, 15:56 »

Elever des enfants ce n'est pas forcément cohabiter... Il faut certes être présent pour eux, surtout lorsqu'ils sont petits, mais après c'est l'amour qu'on leur porte qui compte. Et le temps qu'on leur consacre.

Ben, non, je ne suis pas d'accord... Un mome, ça pisse, ça chie et ça ne sait pas se torcher quand c'est petit. Donc, dire que l'essentiel c'est de leur apporter de l'amour, j'ai comme un doute... Y'a aussi des trucs bassement matériel.
Si je suis le raisonnement, qui s'en occupe des enfants?
Franchement d'un point de vue logistique, je ne vois pas comment ça peut être réellement viable.

Citation
Ca n'est pas à mon sens incompatible avec le fait que le couple ne vive pas ensemble 24 heures sur 24... Il y a d'ailleurs des familles ou le père ou la mère ne rentre que les week-ends ou s'absente régulièrement pour raisons professionnelles... L'important c'est que les deux parents participent à l'éducation des enfants.

Cf. supra

Ben, le mieux, c'est quand même quand les deux parents sont là et que ça se passe bien, non? EDIT: tu vas me dire, on retombe dans un schéma "idéal".

Citation
Je pense avec le recul que la première cause de mortalité du couple, c'est la routine. Et la routine, c'est ce contre quoi il faut lutter en permanence en cas de cohabitation... Mais l'usure s'installe, inévitablement.
C'est pourquoi je maintiens que le proverbe Berbère que j'ai cité supra est sans doute la clé du bonheur...

Nous somme tous d'accord, je pense, pour dire que la routine est l'une des causes de la mort du couple...
« Dernière édition: 29-11-2007, 16:10 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #19 le: 29-11-2007, 17:34 »

Ca me fait penser à un proverbe Berbère :

"Rapprochez vos coeurs, éloignez vos tentes"

Le secret du bonheur ?

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ..... Tu vois que l'inne ca marche ....  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #20 le: 29-11-2007, 20:03 »

Je ne sais pas s'il faut le réinventer... mais je crois que nous vivons une certaine évolution du couple... et que nous avons pas encore assez de recul pour connaitre tous les éléments de ces nouveaux couples libres...
D'ailleurs le terme "couple" en lui-même est souvent peu accepté par ces personnes qui vivent ces relations libres...

Parce que le terme couple englobe ou représente peut-être encore trop les enfants, la maison, le chienchien...
Je me vois bien avec une femme dont je ne puisse pas me passer, mais qui respecte mes pensées et mes actes tout en respectant les siens et tout en sachant que c'est tellement difficile de les respecter sans avoir de rancoeurs...
Et pour les minimiser, ce couple doit parler encore et encore...

Aujourd'hui, nous savons que nous pouvons tout nous dire et ça nous rassure beaucoup...   Smiley
ça me permet de penser que j'ai cette exclusivité... qui me parait plus forte et plus durable que l'exclusivité d'un corps et d'un moment... qui le devient par la force des choses puisqu'il y a retour... La force du retour serein... là est le but de mon idéal de couple...

Pour être bien clair sur ce sujet, je devrai encore en discuter et revenir... en sachant que ce sera avec le sourire et les yeux qui brillent...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 29-11-2007, 20:45 »

J'ai l'impression que ce qui a changé, c'est surtout la liberté d'être soi-même tout en étant en couple, quelle que soit sa forme, avec ou sans cohabitation.

J'aime moi aussi beaucoup le proverbe berbère  Smiley, que je ne prendrais pas forcément au sens littéral d'ailleurs, mais plutôt dans le sens d'une autonomie indispensable
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29-11-2007, 22:02 »

"Quand je vois un couple dans la rue, je change de trottoir"

Léo Feré.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.