Elever des enfants ce n'est pas forcément cohabiter... Il faut certes être présent pour eux, surtout lorsqu'ils sont petits, mais après c'est l'amour qu'on leur porte qui compte. Et le temps qu'on leur consacre.
Ben, non, je ne suis pas d'accord... Un mome, ça pisse, ça chie et ça ne sait pas se torcher quand c'est petit. Donc, dire que l'essentiel c'est de leur apporter de l'amour, j'ai comme un doute... Y'a aussi des trucs bassement matériel.
Si je suis le raisonnement, qui s'en occupe des enfants?
Franchement d'un point de vue logistique, je ne vois pas comment ça peut être réellement viable.
Ca n'est pas à mon sens incompatible avec le fait que le couple ne vive pas ensemble 24 heures sur 24... Il y a d'ailleurs des familles ou le père ou la mère ne rentre que les week-ends ou s'absente régulièrement pour raisons professionnelles... L'important c'est que les deux parents participent à l'éducation des enfants.
Cf. supra
Ben, le mieux, c'est quand même quand les deux parents sont là et que ça se passe bien, non? EDIT: tu vas me dire, on retombe dans un schéma "idéal".
Je pense avec le recul que la première cause de mortalité du couple, c'est la routine. Et la routine, c'est ce contre quoi il faut lutter en permanence en cas de cohabitation... Mais l'usure s'installe, inévitablement.
C'est pourquoi je maintiens que le proverbe Berbère que j'ai cité supra est sans doute la clé du bonheur...
Nous somme tous d'accord, je pense, pour dire que la routine est l'une des causes de la mort du couple...