NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 16:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le syndrome maman putain  (Lu 31385 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #120 le: 29-11-2007, 23:44 »

Je rejoins l'autre benêt pour dire que je n'aime pas le mot "putain", mais je n'aime pas salope ou chienne, non plus. Je déteste tous les termes avilissants liés à la sexualité et aux femmes.
Et ma sexualité n'en est pas moins "salissante" parce que je ne supporte pas ces mots  Grin (c'est donc bel et bien un probleme lexical soulevé ici et non psycho-machin à deux sous).
Je vote pour Lise et "l'amante", comme elle j'aime ce terme parce qu'il y aimer dedans.

Et pour ma part j'ai sauté sur mon compagnon à peine sortie de la maternité et c'est plutôt quand j'ai repris le travail aux trois ans de mon fils que j'ai baissé en libido à cause de la fatigue et parce que notre couple était en train de foirer (à cause de mon changement de statut justement ! Rien à voir avec la mère mais plutot parce je devenais femme participant aux finances du foyer !!)

Chaque cas est différent  Wink

Et, je ne suis pas sûre, Vette, mais il me semble que les jeunes papas "modernes" très investis dans la vie familiale font énormément plus que leurs pères dans la vie domestique. Sauf que comme c'est compté statistiquement ça ne fait pas grand chose parce que malheureusement ils sont encore peu nombreux.

Je trouve ça dommage de rester bloqué sur des modèles, certes statistiquement répandus, et je trouve plus intéressant de porter son regard sur ce qui bouge, ce qui change et moi les papas qui "paternent", je les trouve trop cools !! Faut pas les eclipser mais louer leurs efforts !!
Exactement de la même façon qu'il y a de plus en plus de mecs évolués pour qui leur femme est à la fois la mère de leurs enfants et une amante terrible au lit sans que ça leur pose aucun problème !
Après la libération de la femme, la libération de l'homme ! Brulez vos cravates en symbole de révolution (socio-culturelle, rien de grave  Grin) !!
j'ai quelques cravates  Smiley
mais pour le reste, comment me connais tu aussi bien?  Smiley
et en plus, il parraît que j'ai un beau ptit cul.  Cool
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Pinatubo
Invité
« Répondre #121 le: 30-11-2007, 07:40 »

.../...
Bref: une femme c'est sacré on la tape pas, mais pour moi on rend hommage à son plaisir en la basant comme une chienne...tu vois l'image?

Une chienne... lubrique ?  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #122 le: 30-11-2007, 08:05 »

Mais oui!
Tiens j'ai une question aux garçons: ca vous dérangerait un thread Papa Baiseur (ou tout autre terme pseudo avilissant?)
Moi non, absolument pas
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #123 le: 30-11-2007, 08:39 »



féminin          masculin


maman              papa
amante             amant
salope               salaud
putain               ?
pute                  ?
épouse             époux
femme               homme

En prochain sujet je vois bien "papa salaud", pourtant la ça a tout de suite un coté plus péjoratif, vous trouvez pas ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pinatubo
Invité
« Répondre #124 le: 30-11-2007, 09:16 »

.../...
En prochain sujet je vois bien "papa salaud", pourtant la ça a tout de suite un coté plus péjoratif, vous trouvez pas ?

Personnellement je trouve que "papa salaud" est moins péjoratif que "maman putain".
Et en plus de ca, les salauds étant légion, c'est presque banal...
Ne faudrait-il pas plutôt parler de syndrôme "papa queutard" ?
Au moins c'est plus clair !  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #125 le: 30-11-2007, 09:16 »

Mais oui!
Tiens j'ai une question aux garçons: ca vous dérangerait un thread Papa Baiseur (ou tout autre terme pseudo avilissant?)
Moi non, absolument pas


Je l'avais lancé y'a quelques temps, déjà, mais je ne me souviens plus de ce qui y avait été échangé.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
GrosPoussin
Invité
« Répondre #126 le: 30-11-2007, 10:51 »

moi je prefere le teme fumier, salaud ou enfoiré pour un homme  aange

ma femme , elle a juste un terme pour les hommes   : batards  blackdevil

bref...

j'ai un peu lu vos réponses dont la theorie de Vette :

ouais mais on peut pas en faire une généralité...

dans mon cas par exemple, on bosse tous les deux... et madame n'alaitait pas....je me levais toutes les nuits deux fois pour le bib...je changeais la bete, je faisais les courses...tout mon possible (en dehors de mes heures de buro) pour soulager la miss ...

1/ ca a pas aidé ma vie sexuelle
2/ ca a m'a pas aidé à devenir père...(à accepter l'arrivée de mes petits anges...)

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #127 le: 30-11-2007, 11:21 »

Alors, oui, rares sont les jeunes papas qui assurent leur part de paternité sans problème.
Et les "nouveaux" papas, modernes et tout ça, ils en font juste un peu plus ..... Et oui, on a les hormones perturbées, le sommeil en pointillé, la fatigue envahissante.

C'est quoi ça? Une attaque en règle pour dire "oh ils en font juste un peu plus, histoire de se donner bonne conscience"?? Si c'est ça, je vais devenir  tfr84

Citation
Mais aussi la colère de ne pas sentir plus de solidarité, plus d'investissement de la part de l'autre.
Et puis aussi, et peut-être surtout :
La venue d'un enfant, ça vous change un homme au moins autant que ça vous change une femme.
Monsieur se sent exclu à plusieurs titres. D'abord, il n'a pas été enceint, lui. Et il n'a pas accouché, lui. Sa part de responsabilité dans la gestation et la naissance reste toute théorique. Pour peu que madame allaite, il n'a même pas sa part dans ce qui fait grandir l'enfant.

J'ai retourné des dizaines de fois tout ça dans tous les sens quand on attendait notre bébé, et quand il est venu au monde. Ben rien à faire, je n'arrive pas à me sentir exclu (J'vous l'avais dit que j'étais pas normal!). Je me sentirais exclu si c'était volontaire, genre la maman qui dit "laisse, je vais faire, tu fais pas bien". Parce que les contraintes exogènes, bah... ça fait partie de la vie! Evidemment je n'ai pas été enceint, évidemment je n'ai pas accouché, parce que je suis un homme et c'est pas possible!

Je bondis un peu plus sur la phrase que j'ai mise en gras, parce que, pour militer en faveur de l'allaitement maternel, désolé, mais ce qui fait grandir un enfant, ça n'est pas que le tas de calories et de nutriments que tu lui fous dans le bec (je schématise outrancièrement). L'allaitement c'est deux choses indissociables: un, le côté organique, alimentaire. Que ça soit l'un ou l'autre qui l'alimente, pour moi, je ramène ça au même niveau que les couches à changer (d'ailleurs, on peut toujours donner au biberon du lait maternel recueilli via un tire-lait). Deux, le côté affectif. C'est un lien unique, privilégié entre l'enfant et sa mère. Et ça, c'est tout bénef pour les deux. Alors moi, le papa, j'ai un rôle là-dedans. Si si. Mettre en place les meilleurs conditions pour ça, veiller sur ces moments privilégiés, dégager les gêneurs, avoir un rôle de "bulle protectrice".

Et la présence et l'action du père pendant l'allaitement sont des éléments pour faire grandir l'enfant, le faire grandir pas seulement au sens organique mais aussi au sens affectif.

Citation
La plupart du temps, il a un coup de panique, parce qu'il se dit que désormais il a sur les épaules le poids d'une famille. Il se sent investi d'une mission qui le dépasse un peu. La responsabilité lui parait lourde. Alors soit il s'envoie à donf dans le travail, veut faire carrière, et du coup vous laisse assumer tout le reste toute seule, soit il se débine, soit un peu des deux mélangés.

C'est une généralisation à bloc ça. Oui certes j'ai bien plus conscience de la responsabilité que j'ai (surtout dans mon cas où je suis le seul à bosser) envers notre enfant. Oui je suis peut-être un peu plus prudent dans mes choix et mes actions, car je rajoute une couche de responsabilité. Mais:
- je ne fais pas passer ma carrière avant ma famille.
- je mets même les bouchées doubles dans tout le reste, y compris les tâches ménagères et la gestion du quotidien.

Citation
Et puis aussi, monsieur est jaloux. Qu'il l'avoue ou pas, il a du mal à supporter de devoir passer un temps, même bref, au second plan.

Ma femme n'a jamais été une mère de substitution pour moi. Je ne peux pas être jaloux de notre fils, vu qu'il a sa place et que je ne considère pas qu'il me pique la mienne.

Citation
C'est généralement le moment où il est le plus demandeur. Il a besoin de preuves d'amour. Que ce soit dans le sexe, ou dans l'attention qu'on lui porte.
Bien souvent, il retombe un peu en enfance, et il demande à la mère de son enfant de lui porter l'attention que lui portait sa propre mère, et l'attention qu'elle porte à leur enfant.

Bref, tout ça pour dire que monsieur est perturbé, que lui aussi il vit plein de sentiments contradictoires, et que ça lui est bien plus facile de mettre le tout sur le dos de l'autre que de se poser les bonnes questions, et surtout de trouver les bonnes réponses.

Alors là, encore une fois je dois être un extra-terrestre, car je ne me retrouver absolument pas là-dedans.

Citation
C'est quoi dans une vie quelques mois de changements dans nos préférences sexuelles ?
Ca passe beaucoup plus vite qu'on ne le pense. Et quand on tient bon, quand on se parle, quand on s'écoute, eh bien on se retrouve, on se reconstruit autrement, on évolue ensemble.

Il faut peut-être arrêter de rêver à une vie idéale, une relation idéale. Et savoir faire front ensemble, devant les difficultés passagères.

D'accord et pas d'accord. La relation évolue, change, bah voui, on est trois (enfin, quatre pour lénita  Smiley) et plus deux. Mais je n'appellerais pas ça des difficultés passagères. Juste un temps d'adaptation pour trouver un nouveau rythme, un nouveau souffle, une nouvelle respiration du couple, une nouvelle façon de vivre son couple.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #128 le: 30-11-2007, 11:30 »

Mais oui!
Tiens j'ai une question aux garçons: ca vous dérangerait un thread Papa Baiseur (ou tout autre terme pseudo avilissant?)
Moi non, absolument pas

Je suis une fille mais je réponds quand même  Wink
A mon avis, ce serait plutôt bad boy - homme gentil, qui ferait le pendant à maman-putain dans les relations hommes-femmes
Mais bad boy, c'est pas avilissant  Cry



Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #129 le: 01-12-2007, 14:30 »

Coucou, le pingouin.
Je savais un peu que j'allais te faire bondir. Et j'ai pensé à toi en écrivant ce que j'ai écrit, parce que je te vois justement un peu comme l'antithèse de ce que j'ai écrit. Et c'est tant mieux.
Sans aller jusqu'à dire que tu es l'exception qui confirme la règle, car ce serait par trop réducteur pour les autres, je peux affirmer que ton exemple n'est pas représentatif.

Et je veux aussi préciser que, en aucun cas, je n'en veux aux hommes qui sont dans le schéma un tantinet caricatural que j'en ai fait.
Je voulais juste montrer qu'il est trop facile de rejetter la "faute" sur la maman, et qu'il serait bon aussi, parfois, que le papa ait l'honnêteté de se remettre en questions.

Quoi qu'il en soit, hommes, je vous aime.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #130 le: 01-12-2007, 15:16 »


En prochain sujet je vois bien "papa salaud", pourtant la ça a tout de suite un coté plus péjoratif, vous trouvez pas ?

plus péjoratif que maman putain, je ne pense pas perso, ces termes ne vont pas ensemble que l'on les mette au féminin ou au masculin.

les mots que l'on peut employer pendant l'acte sexuel n'ont rien à voir avec le role de maman ou de papa : ce sont des moments différents

pour employer une image choquante, je dirais que l'on ne baise pas en calinant son enfant donc on n'est jamais maman putain ni papa salaud

associer des mots où dans un cas on est : maman ou papa et dans l'autre on joue à être, me semble un non sens

C'est ma façon de voir, j'admets que l'on peut voir les choses autrement
« Dernière édition: 01-12-2007, 15:22 par Lady Q » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #131 le: 03-12-2007, 11:27 »

Sans aller jusqu'à dire que tu es l'exception qui confirme la règle, car ce serait par trop réducteur pour les autres, je peux affirmer que ton exemple n'est pas représentatif.

Pour ce que j'en sais, et pour avoir hanté pas mal de forums consacrés à la place du père lors de la venue d'un bébé, les choses changent, et c'est tant mieux. Même si, je te le concède, ça n'est pas encore la majorité. Mais les mentalités évoluent, heureusement!

Citation
Je voulais juste montrer qu'il est trop facile de rejetter la "faute" sur la maman, et qu'il serait bon aussi, parfois, que le papa ait l'honnêteté de se remettre en questions.

C'est pas faux. (Copyright Perceval  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
linette
Parrain : Rv
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 61


« Répondre #132 le: 13-12-2007, 14:30 »

 je me lance sur ce sujet car je pense que c'est le coeur de mon problème de couple et j'aimerais avoir vos avis vos expériences.. Je suis avec mon chéri depuis quelques temps déjà.. tout ce passait bien: sexuellement, sentimentalement, entente.. et puis les mois ont passé.. j'ai voulu parler un peu plus de mes désirs sexuels..ca l'a bloqué..depuis j'essai d'en parler de temps en temps..mais à priori il me dit qu il n'y a pas que le sex..moi j'ai besoin de plus de folie dans ma vie de couple..Au debut il avait l'air aussi exité que moi...et maintenant plus rien ca devient plan plan..sans aucune nouveauté..je lui en parle mais y a rien à faire. Ca m'embete..que faire???
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #133 le: 13-12-2007, 14:40 »

je me lance sur ce sujet car je pense que c'est le coeur de mon problème de couple et j'aimerais avoir vos avis vos expériences.. Je suis avec mon chéri depuis quelques temps déjà.. tout ce passait bien: sexuellement, sentimentalement, entente.. et puis les mois ont passé.. j'ai voulu parler un peu plus de mes désirs sexuels..ca l'a bloqué..depuis j'essai d'en parler de temps en temps..mais à priori il me dit qu il n'y a pas que le sex..moi j'ai besoin de plus de folie dans ma vie de couple..Au debut il avait l'air aussi exité que moi...et maintenant plus rien ca devient plan plan..sans aucune nouveauté..je lui en parle mais y a rien à faire. Ca m'embete..que faire???

preums   angel
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #134 le: 13-12-2007, 14:54 »

preums   angel

 schlackie
Panier Big  xtr34

On n'embête pas ma copine qui a un amour de chéri dans sa vie (sauf qu'il baise pas  Lips Sealed)
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.