NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L’incommunicabilité de l’expérience  (Lu 3206 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 15-11-2007, 13:30 »

Pfffff ! Si l'expérience se transmettait, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de se pourrir la vie avec des enfants...
(Enfin, il paraît que c'est le bonheur)
A vous de voir si je suis sérieux ou si je plaisante, hé hé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 15-11-2007, 13:32 »

Pfffff ! Si l'expérience se transmettait, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de se pourrir la vie avec des enfants...
(Enfin, il paraît que c'est le bonheur)
A vous de voir si je suis sérieux ou si je plaisante, hé hé ...

Dans toute plaisanterie il y a un fond de verité  Wink
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 15-11-2007, 13:35 »

"Pour devenir adulte, il faut tuer le père... d'un point de vue symbolique".

Je pense que cette phrase qui décrit l’oedipe à ces débuts de sa conception ne tient pas compte des identifications antérieures qui posent le véritable problème en analyse. Freud en parle dans le « Ca et le Moi ».
Pour donner une vague idée : souvent le père et le mère intérieure se font la guerre dans la même personne qui subit des effets néfastes.
Il y a donc tout un clan à tuer pour devenir soi-même. Grin


Mais parents ont rarement essayé de me transmettre leurs expériences, mais m’ont donné une approche comment intégrer ses expériences pour différencier ma personnalité.

Je pense aussi que le désir de faire ses propres expériences en tout relève du narcissisme personnel qui à dû mal à accepter le fait qu’une autre personne puisse avoir plus d’expérience que nous.

Pour ma part je suis attentive à l’expérience des autres.
Tout ne me parait pas valable à expérimenter. Je fais un tri en tenant comptes de ce que j’entends.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 15-11-2007, 13:41 »

Parmi les personnes âgées, par exemple, il y a des personnes fantastiques, dont on peut s'inspirer.
Certes ils n'ont plus l'énergie de la jeunesse et peuvent être un peu dépassés au niveau matériel, mais c'est vraiment accessoire.
Il y a aussi des personnes aigries, insatisfaites de leur vie et bizarrement, ce sont quasiment toujours ceux-là qui veulent communiquer leur expérience ... "tu verras quand tu seras plus âgé...."
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 15-11-2007, 13:43 »

Pfffff ! Si l'expérience se transmettait, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de se pourrir la vie avec des enfants...
(Enfin, il paraît que c'est le bonheur)
A vous de voir si je suis sérieux ou si je plaisante, hé hé ...
Mescalero n'aime ni les couples ni la paternite.
C'est note.  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 15-11-2007, 16:35 »

Mescalero n'aime ni les couples ni la paternite.
C'est note.  Cool
Tsssss! La paternité j'assume ... au quotidien !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 15-11-2007, 17:02 »

Parmi les personnes âgées, par exemple, il y a des personnes fantastiques, dont on peut s'inspirer.
Certes ils n'ont plus l'énergie de la jeunesse et peuvent être un peu dépassés au niveau matériel, mais c'est vraiment accessoire.
Il y a aussi des personnes aigries, insatisfaites de leur vie et bizarrement, ce sont quasiment toujours ceux-là qui veulent communiquer leur expérience ... "tu verras quand tu seras plus âgé...."

Je pense que tous aimeraient communiquer leurs experiences, c'est une question de "survie", de laisser ici bas l'emprunte de quelque chose (consciement ou pas) sauf qu'il a ceux qui le font agressivement et negativement parce qu'ils le sont profondement et ceux qui le font intelligement mine de rien.

par exemple les grand-parents avec leur petits enfnats, ca passe souvent beaucoup mieux que directement de parent a enfant.
A ce propos je suis tres jalouse de ma belle mère  Cool Grin sans compter que ses valeurs qui passent quelques plus que les miennes  tfr84
« Dernière édition: 15-11-2007, 17:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 15-11-2007, 17:41 »

Quand je viens pour un conseil ce qui est arrivé rarement mais est arrivé quand meme, je viens pas pour un mode d'emploi mais bien pour des angles de vue different du mien: le nez dans le guidon, on voit pas bien le paysage.

Fort de ces visions j'enclenche la moulinette à reflexion et à terme c'est une aide a la décision.



En tant que père vers fille, il est clair que la valeur de l'exemple est la seule qui reste sur du long terme.
La mise en garde me semble indispensable, mais prévenir la chute ou l'amortir me semble une connerie. Donc le préviens, mais je ramasse pas: elle se ramasse et je panse ses blessures en lui rappelant que je l'avais mis en garde.

Ca vaut ce que ca vaut...  Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #23 le: 15-11-2007, 20:20 »

Si je repense aux adultes qui m'ont apporté leur expériences, famille, professionnel... j'en ai écouté certains, et d'autres pas... souvent, ils ont eu raison quand même, dans le fond...
Pourtant, je suis sûr de ne pas avoir vécu l'expérience, dans le même contexte ou de la même manière, puisque pas au même moment...
Si je mélange un peu tout... je pense que l'expérience est à écouter, prendre en compte et tenter de s'en rappeller au moment de la dite expérience, mais, en écoutant son instinct... Je me rend compte, qu'il me trompe de moins en moins, ou que je l'écoute de plus en plus... en tout cas, il s'est rarement trompé...
Je pense que les choses évoluent dans le temps... les inconnus ne sont pas les mêmes car ce temps avance, donc ces inconnus aussi et évoluent aussi... Même si les choses sont assez cycliques comme vous en parliez dans un autre topic, les expériences se transmettent un peu à la téléphone arabe...
Entre la réelle expérience de la personne, l'objectivité de sa retranscription, et la notre d'expérience, comment la retranscrire de manière adéquate à une autre...

Je vis beaucoup à l'instinct... un des sens que nous perdons beaucoup, en nous reposant sur les autres et leurs expériences souvent imposées... Pourtant nous sommes forts! et nous savons tout faire nous même.... d'où peut-être cette solitude que l'on décrit depuis quelques années dans la société d'aujourd'hui, alors que tout le monde à une multitude de connaissances...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 16-11-2007, 07:53 »

La mise en garde me semble indispensable, mais prévenir la chute ou l'amortir me semble une connerie. Donc le préviens, mais je ramasse pas: elle se ramasse et je panse ses blessures en lui rappelant que je l'avais mis en garde.

J'ai l'impression de faire pareil sauf que quand c'est pour apprendre a marché, bon ok elle se ramasse elle a une bosse, quand c'est pour apprendre a faire du velo ou à choisir un club de sport, elle se ramasse bon ok sa lui fait une experience mais quand il sagit d'un CV ou d'un dossier pour entrer dans une école ben je te jure que la tention est plus que palpable et qu'il a de quoi se claqué la tête contre les murs parce que la c'est toute sa vie qui est en jeu  Undecided zen
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 16-11-2007, 08:02 »

Tu sais Camille, j'ai un monceau de craintes pour la mienne qui redouble sa 4eme... Rien que de l'écrire ca me fout en rage, d'autant que je suis de moins en moins persuadé que ça sert a quelquechose, puisque son immaturé la pousse à continuer de privilégier plaisirs à toute autre activité: pas de priorité disons: raisonnable.
Pas non plus un sursaut d'orgueil: melle se contente d'un moyenne merdique à 12 et de classer dans perte profits ce qu'elle ne comprend pas du 1er coup.
J'ai essayé de lui décrire un avenir avec ou sans travail, diplomes, et effort à engranger maintenant pour apres. Pour l'instant c'est quasiment choux blanc...
Je suis donc là (enfin quand je l'ai avec moi stadire tres peu) pour aider et expliquer (surtout les maths) mettre le doigt sur ses négligeances (travail fait à peu pres) mais au delà de ça je doute de la portée.

Elle voit court et ne se projette pas pour l'instant vers l'avenir, la seule chose que je peux faire c'est manifester mon mécontentement  Sad
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 16-11-2007, 08:11 »

Elle voit court et ne se projette pas pour l'instant vers l'avenir
Je te rassure c'est le propre de tout les enfants, bébé c'est dans l'instant, puis la vison du futur s'elargie doucement, mais se progeter dans l'avenir, à par quelques exeptions, c'est bien apres l'adolescence.

Enfin bref seront les dents en attendant et rapellons nous notre etat d'esprit a leur age  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 16-11-2007, 09:00 »

Elle vient de m'annoncer qu'il faut, pour le dossier qu'elle a terminé a l'arrache hier soir (parce qu'il doit etre posté dernier delais aujourd'hui) et qu'elle ne souhaite pas me faire lire, doit contenir un chéque de 150€ pour les frais d'inscriptions, coup même si elle est pas prise pour le concours d'entrée zen

On respire profondement et on se tait  zen enfin j'essaye  zen
« Dernière édition: 16-11-2007, 09:07 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 16-11-2007, 09:02 »

Elle vient de m'annoncer qu'il faut, pour le dossier qu'elle a terminé a l'arrache hier soir (parce qu'il doit etre posté dernier delais aujourd'hui) et qu'elle ne souhaite pas me faire liren, doit contenir un chéque de 150€ pour les frais d'inscriptions, coup même si elle est pas prise  zen

On respire profondement et on se tait  zen enfin j'essaye  zen
Respire, Camille ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.