NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple : un idéal indépassable ?  (Lu 8484 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21-10-2007, 07:30 »

bah ... moi j'y crois ...  yyyy2

léni romantico-pragmatique
J'y ai cru aussi ! Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21-10-2007, 07:44 »

Solitaire, j'ai aussi besoin de me retrouver seul... Donc la vie sous le même toit me parait inenvisageable aujourd'hui...
J'ai besoin d'une amie à la fois copine, confidente, femme, un peu chienne aussi... donc en attendant de la trouver... je renifle...

Je ne pense pas trouver toutes ces qualités en une seule personne ...  Si c'était le cas (et jajouterais encore quelques items, notamment concernant le caractère), je pourrais peut-être replonger !  Grin
Plus sérieusement, je sais maintenant quel genre de filles me fait vraiment craquer. Suffit de jeter un coup d'oeil en arrière...    Je n'ai jamais été attiré par des femmes stables, sérieuses, raisonnables, capables d'être le pilier solide d'un ménage de classes moyennes... Plutôt border line, mes ex...
Donc j'ai fait plein de trucs fous, mais raté tout ce qui fait la vie ordinaire !
Journalisée

lenita
Invité
« Répondre #17 le: 21-10-2007, 08:29 »

des femmes stables, sérieuses, raisonnables, capables d'être le pilier solide d'un ménage de classes moyennes...

çà, c'est tout moi  Grin (et quand on te lit ... on a l'impression que c'est un handicap)... un peu gamine, un peu fofolle, un peu boudeuse sans doute ... mais quand je te lis ... je dois être d'un ennui ...  Grin

y-a-t'il des caractères plus prédisposés que d'autres à faire perdurer un couple ? le manque de folie et de passion ... le manque d'imagination ?
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #18 le: 21-10-2007, 11:55 »

bah ... moi j'y crois ...  yyyy2
léni romantico-pragmatique

Ce n'est pas que je n'y crois pas... c'est que je vois le truc assez compliqué pour les années à venir...
Une pointe de pessimisme... peut-être...  Undecided

Je ne pense pas trouver toutes ces qualités en une seule personne ...  Si c'était le cas (et jajouterais encore quelques items, notamment concernant le caractère), je pourrais peut-être replonger !  Grin
Plus sérieusement, je sais maintenant quel genre de filles me fait vraiment craquer. Suffit de jeter un coup d'oeil en arrière...    Je n'ai jamais été attiré par des femmes stables, sérieuses, raisonnables, capables d'être le pilier solide d'un ménage de classes moyennes... Plutôt border line, mes ex...
Donc j'ai fait plein de trucs fous, mais raté tout ce qui fait la vie ordinaire !

Biensûr qu'il me faut d'autres critères concernant le caractère... mais ceux là, sont ceux dont elle ne devra pas avoir peur... ceux de base un peu...
C'est marrant ce que tu dis sur les borderline... j'ai eu un peu le même vécu... mais en  réfléchissant bien je crois qu'elles l'étaient faussement finalement... ou pas assez pour moi...  Grin

y-a-t'il des caractères plus prédisposés que d'autres à faire perdurer un couple ? le manque de folie et de passion ... le manque d'imagination ?

Surement... ceux qui ne veulent jamais rien découvrir... qui aiment les vies pantouflardes.... les couples un peu carré en fait... Mais bon... c'est un peu radical ce que je dis...
« Dernière édition: 21-10-2007, 12:00 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21-10-2007, 12:52 »

Vous avez , globalement, l'air de savoir ce que vous voulez ou pas ! Moi , non !
J'ai longtemps voulu former un couple , par besoin de sécurité et stabilité affective , aujourd 'hui je ne sais plus ! La stabilité et la sécurité je vais m'en occuper toute seule , alors je ne suis pas sure de vouloir vivre en couple , pas sure du tout ! Mais je vais me laisser du temps pour vérifier toussa et prendre des directions au gré des situations:

- chienne fofolle ,comme à une époque, avec répertoire bien fourni ?
- sage oie blanche qui cherche le grand amour ?
- un peu de tout  Grin

On verra bien !

et qui vivra verrat car tout est bon dans le cochon  Cool
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #20 le: 21-10-2007, 13:02 »

Vous avez , globalement, l'air de savoir ce que vous voulez ou pas ! Moi , non !
J'ai longtemps voulu former un couple , par besoin de sécurité et stabilité affective , aujourd 'hui je ne sais plus ! La stabilité et la sécurité je vais m'en occuper toute seule , alors je ne suis pas sure de vouloir vivre en couple , pas sure du tout ! Mais je vais me laisser du temps pour vérifier toussa et prendre des directions au gré des situations:

- chienne fofolle ,comme à une époque, avec répertoire bien fourni ?
- sage oie blanche qui cherche le grand amour ?
- un peu de tout  Grin

On verra bien !

et qui vivra verrat car tout est bon dans le cochon  Cool

Pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est bien organisé quand même...

Je dirai plutôt que je sais ce que je ne veux pas... Une personne avec qui je ressente cette envie de vouloir se caser à tout prix, qui parle de vivre ensemble au bout de 2 mois etc...
Je veux me sentir bien avec la personne... la suite suit son cours... je ne crois pas qu'il faille l'organiser, même si un minimum est nécéssaire...
J'ai été avec quelqu'un avec qui, rien n'était prévisible, organisable...
Préparer un voyage 2 mois plus tard était totalement impossible, aucun droit de rêver, de suggérer, il ne fallait que du jour le jour... c'est sûr que c'est pénible et lassant aussi... de ne pas pouvoir se projeter un minimum...

Donc tu vois, pas si simple ce juste milieu...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #21 le: 21-10-2007, 13:08 »

Je n'ai jamais été attiré par des femmes stables, sérieuses, raisonnables, capables d'être le pilier solide d'un ménage de classes moyennes... Plutôt border line, mes ex...

J’ai lu une fois un bon conseil sur les femmes borderline de la part d’un sexologue: convient à un célibataire en quête d’aventures, sinon s’abstenir.
Je dirais au quotidien c’est invivable. La borderline (selon la définition de Karl Abraham)  est la femme à problèmes par excellence (idem un homme borderline), car son amour objectal est incomplet. Elle ne voit pas son partenaire en tant que personne, mais en source de satisfaction (pénis sur pattes, décharge public pour ses états d’âme et doutes, nourriteur, ascenseur matériel ou social, éternel jeux de pouvoir etc). Son besoin de satisfaction est illimité. Donc elle restera toujours insatisfaite et elle le fait bien savoir à son compagnon quotidiennement.

Si tu as tenu 20 ans avec une femme qui tend dans cette direction, tu mérites bien une place au paradis. Encore faudrait que cela existe. Mais on comprend mieux ta position envers le couple.

Je suis assez d’accord avec lénita sauf que je remplacerais folie par côté fantaisiste.

Sinon je constate dans les réactions envers ce sujet :

Le grand classique h/f semble être le couple de choix.
Perso je dirais le couple f/f ne manque pas de charme non plus.

Sur un point de vue social je pense que le couple est une structure dépassée, car elle ne rapporte pas grand-chose à la société de profit. Il est plus rentable que les gens à se séparent au lieu de rester ensemble (voir crise de logement bien profitable à une minorité…). Après l’éclatement de la cellule familiale, c’est le tour du couple.

Enfin mon point de vu perso sur le couple h/f ou f/f. Pas de réflexions généralistes ou métaphysiques pour me lancer. Partant de l’idée que chaque être humain est une singularité, j’aimais bien le couple à l’essai (cohabitation sexuelle dans un premier temps) qui permet bien de savoir où on est avec l’autre humainement.
Pour ma part essai concluant.

Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #22 le: 21-10-2007, 13:12 »

Je lis le sujet avec grand intérêt  Smiley

Mais pour l'instant, impossible de retranscrire quoique ce soit .....

Certes, j'pense que j'adorerais être en couple, ..... mais comme pour l'instant, ma confiance en l'homme n'est un gros zéro pointé, j'préfère m'abstenir ....

Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21-10-2007, 20:09 »

J’ai lu une fois un bon conseil sur les femmes borderline de la part d’un sexologue: convient à un célibataire en quête d’aventures, sinon s’abstenir.
Je dirais au quotidien c’est invivable. La borderline (selon la définition de Karl Abraham)  est la femme à problèmes par excellence (idem un homme borderline), car son amour objectal est incomplet. Elle ne voit pas son partenaire en tant que personne, mais en source de satisfaction (pénis sur pattes, décharge public pour ses états d’âme et doutes, nourriteur, ascenseur matériel ou social, éternel jeux de pouvoir etc). Son besoin de satisfaction est illimité. Donc elle restera toujours insatisfaite et elle le fait bien savoir à son compagnon quotidiennement.

Si tu as tenu 20 ans avec une femme qui tend dans cette direction, tu mérites bien une place au paradis. Encore faudrait que cela existe. Mais on comprend mieux ta position envers le couple.
Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as décrit exactement le femme avec qui j'ai été marié 20 ans !!!!!! Je crois que j'ai été à peu près tout, sauf ascenseur social, c'est une vraie bourge !!!!  Et je ne crois pas au Paradis !
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #24 le: 24-10-2007, 11:16 »

Vous savez quoi?

En vous lisant (enfin certains) j'ai l'impression que vous voulez manger du pain mais pas ramasser les miettes.
Ca fait longtemps que je vis seul, j'ai pris des habitudes de vieux garçon mais pas d'ermite, bref sociable mais sacrément indépendant.
Et pourtant je reve toujours d'un couple et d'une vie amoureuse stable, a défaut de celle de ma braguette, librement consentie selon un accord commun blablabla

Vivre ensemble que pour le meilleur ca existe pas, y'a un moment ou l'autre est de mauvais poil et vous accuse de trucs à la con, le moment ou vous allez a la pharma lui acheter ses medocs, et le truc qu'il vous a demandé de faire et que vous avez oublié.

Je crois que l'essentiel c'est le ratio emmerdes/plaisirs.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24-10-2007, 11:59 »

Et pourtant je reve toujours d'un couple et d'une vie amoureuse stable, a défaut de celle de ma braguette, librement consentie selon un accord commun blablabla

Tu dis ça parce que tu es en manque.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 24-10-2007, 12:02 »

Tiens, mon ex-mari était exactement comme ça. Comme il le dit parfois dans un éclair de conscience "je ne vois pas les autres". J'ai tenu 17 ans avec grande difficulté et beaucoup de souffrance.
Mais ça ne m'a pas empêchée de replonger, après un temps de réparation. Le couple en soi me convient bien comme style de vie et c'est plutôt sur le choix de mon partenaire que je suis devenue plus prudente.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #27 le: 25-10-2007, 11:44 »

Vous savez quoi?

En vous lisant (enfin certains) j'ai l'impression que vous voulez manger du pain mais pas ramasser les miettes.
Ca fait longtemps que je vis seul, j'ai pris des habitudes de vieux garçon mais pas d'ermite, bref sociable mais sacrément indépendant.

Vivre ensemble que pour le meilleur ca existe pas, y'a un moment ou l'autre est de mauvais poil et vous accuse de trucs à la con, le moment ou vous allez a la pharma lui acheter ses medocs, et le truc qu'il vous a demandé de faire et que vous avez oublié.

Je crois que l'essentiel c'est le ratio emmerdes/plaisirs.

Je plussoie l'Hot' amateur de belles carrosseries, là.

Surtout ce que j'ai mis en gras. Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Oui certes on peut les vouloir, et y'en aura ptet qui y arriveront. Mais c't'une minorité statistique.

Pour moi, le couple n'est pas forcément un idéal, mais c't'un peu comme la démocratie "le pire système à l'exception de tous les autres" (Churchill). Et comme j'en retire plus de plaisirs (de façon générale) que d'emmerdes, c'est un système qui me convient bien.

Bon ok, en même temps j'ai plein d'exemples personnels et familiaux de couples qui marchent bien, qui vont bien. A commencer par mes parents. Donc une image première plutôt positive du couple. Pas forcément le cas de tout le monde.

Je rejette par contre les concepts d'éternité du couple et/ou de l'amour. Ca, c'est de la publicité, du marketing.

LPF, prosaïque.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #28 le: 25-10-2007, 11:53 »

Surtout ce que j'ai mis en gras. Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Oui certes on peut les vouloir, et y'en aura ptet qui y arriveront. Mais c't'une minorité statistique.

Pour moi, le couple n'est pas forcément un idéal, mais c't'un peu comme la démocratie "le pire système à l'exception de tous les autres" (Churchill). Et comme j'en retire plus de plaisirs (de façon générale) que d'emmerdes, c'est un système qui me convient bien.

Bon ok, en même temps j'ai plein d'exemples personnels et familiaux de couples qui marchent bien, qui vont bien. A commencer par mes parents. Donc une image première plutôt positive du couple. Pas forcément le cas de tout le monde.

Je rejette par contre les concepts d'éternité du couple et/ou de l'amour. Ca, c'est de la publicité, du marketing.

LPF, prosaïque.  Grin

Shuis d'accord avec Serge pinguman.  ouioui

Spa du post constructif, ça hein?!  Cool
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 25-10-2007, 12:17 »

Tu ferais pas partie de la minorite statistique toi des fois?
Ben moi quand je lis que ca je me dis "wahou, ca doit etre chouette d'etre en couple avec LPF" et quand je lis le reste, je me dis que c'est tres bien que ta femme soit ta femme pask moi ca m'aurait fait mal au cul (remarque, des fois j'aime hein...)  Wink

Moi, qui t'aime bien malgre tout, va comprendre Charles.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.