NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple : un idéal indépassable ?  (Lu 8475 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 19-10-2007, 23:17 »

J'ai pas mal hésité à lancer ce sujet. C'est que j'ai l'impression que le couple, c'est sacré, ici...
On peut se laisser aller à la drague, au libertinage, à l'infidélité (dans certaines limites), à condition qu'il y ait toujours à la base un couple.
Or cela fait 7 ans que je vis seul, et cela ne me pèse pas, au contraire. Surtout au quotidien. Plus de stress en rentrant chez moi, plus de conflits pour des broutilles. Tranquille ...
Alors, chaque fois qu'on m'invite, et qu'on invite en même temps une sympathique divorcée dans l'espoir que "ça marche", cela me fait sourire... La vie à deux ne me fait plus fantasmer !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #1 le: 19-10-2007, 23:20 »

finir ta vie seul ne t'effraie pas ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19-10-2007, 23:23 »

Non, du tout !
J'ai fait une expérience que je ne souhaite pas renouveler : on peut être terriblement seul en couple.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19-10-2007, 23:44 »

Rien de sacré pour moi dans le couple
D'ailleurs, je dis plus volontiers que mon homme et moi faisons la paire, plus que nous ne formons un couple.

Ca s'est trouvé comme ça, on s'est rencontrés à un moment où aussi bien lui que moi avions choisi de vivre seul, et où nous y trouvions notre compte.

J'avais déjà vécu en couple, lui aussi. Nous avons appris tous les deux à ne pas commettre les mêmes erreurs, et comme nous avons tous les deux bon caractère, on ne se dispute pratiquement jamais.

J'aurais tout à fait pu vivre seule, ça ne m'aurait pas géné. Je le pourrais encore, vivre seule ne me fait pas peur, ne me dérange pas. C'est de vivre sans lui qui me dérangerait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #4 le: 20-10-2007, 00:18 »

on peut être terriblement seul en couple.

Ca c'est une évidence, ceci étant, vivre en couple n'est pas forcement une fin en soit, il y a plein de facteurs qui entrent en compte avant de décider de franchir le pas, ce n'est pas forcement des plus aisés à faire non plus.

J'ai rencontré ma moitié, j'étais déjà en couple, la tête pleine de projets, un avenir plus ou moins déjà tracé, j'ai tout envoyé pété (il m'a fallut 2 mois pour prendre cette décision) parce que cette nouvelle rencontre correspondait plus à mes attentes du moment. Vivre en couple n'était pas un choix de vie, ni une fin en soit. Nous avons attendu 5 ans avant de nous décider à vivre sous le même toit.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #5 le: 20-10-2007, 09:02 »

c'est vrai que pour moi c'est un idéal... mais pas le couple pour le couple ... mais bien ce que définit Vette ... gamine, je me voyais plus tard mariée et maman ... style la petite maison dans la prairie  Grin

je ne me vois pas vivre seule ... j'ai régulièrement besoin de solitude ... mais pas tous les jours de ma vie.

J'ai eu la chance de rencontrer mon alter ego  Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 20-10-2007, 09:35 »

C'est que j'ai l'impression que le couple, c'est sacré, ici...
Ah bon, qu'est-ce qui te fait penser que c'est "sacre" ici, c'est drolement fort comme mot...
Citation
cela ne me pèse pas
Jamais, jamais, t'es sur?
Parce que d'etre seul, c'est comme d'etre en couple, ca a des tres bons et des tres mauvais cotes mais ca ne peut pas etre que bon ou que mauvais.
Moi, etre seule, c'est pas au quotidien que ca me pese, c'est parfois. Mais quand ca me pese, ca pese drolement lourd et c'est bien la le probleme.
Citation
Plus de stress en rentrant chez moi, plus de conflits pour des broutilles. Tranquille ...
C'est sur que quand on voit la vie de couple comme ca, on ne peut qu'etre heureux d'etre seule  Grin

Je vais me permettre un truc (pask sinon ca ne serait pas Moi comme dit revival) c'est d'ecrit un truc alors que je ne te connais pas...

Tu dis que nous avons une image sacree du couple.
Moi, depuis que je te lis, je me dis que c'est toi qui a une image sacrement deterioree du couple. Tu as du vivre des trucs difficiles et c'est sur que ca laisse des traces. Mais est-ce qu'il faut condamner TOUS les couples pour autant? Et est-ce qu'il faut te condamner toi a vivre seul? Condamner dans le sens ou tu ne te laisses aucune alternative... Moi, je trouve qu'on est libre dans sa vie que si on a toujours le choix de tout et qu'on est limite ni par ses peurs, ni par ses principes, ni par le regard des autres etc...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 20-10-2007, 09:46 »

je ne vois pas en quoi il se condamne......
Parce que dire "ca sera comme ca et pas autrement" c'est se fermer des perspectives, ne pas s'offrir de choix, s'enfermer dans une vision unique, se priver de liberte... et donc se condamner.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 20-10-2007, 10:45 »

T'es marrante, Moi, t'arrives même pas à accepter que quelqu'un ne soit pas conçu comme toi et tu lui cherches même des "raisons" à son comportement !

Ben chez pas mais moi je lis, j'en conclus des trucs, je pose des questions pour savoir si je suis completement a cote ou pas pour corriger mon point de vue... Mais j'accepte qu'il soit different il me semble. Parce exemple, toi, t'es tres differente de Moi  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 20-10-2007, 11:27 »

Ben en meme temps depuis qu'il est là tu as toujours la meme conclusion vis à vis de lui alors des fois je me demande si tu as vraiment envie de faire évoluer ton point de vue.
Peut etre parce que pour l'instant je ne suis pas convaincue...
Mais si tu preferes penser que c'est parce que je suis une imbecile, libre a toi  Grin
Journalisée
pepper
Invité
« Répondre #10 le: 20-10-2007, 11:46 »

Je n'ai pas l'impression du tout que le couple soit "sacré" ici, mais c'est une question de ressenti.

Je préfère vivre en couple, simplement parce que j'aime partager ma vie, mon quotidien, mes passions, mes idées.... avec quelqu'un d'autre et que si cette personne peut être aussi mon amant, c'est encore mieux. Je ne pense pas pour autant que ce soit un idéal, c'est plutôt un constat très concret de ce qui me plait.
A mon avis, il y a autant d'avantages et d'inconvénients à vivre seul ou en couple, c'est une question de personnalité, et aussi d'histoire personnelle.
Ceci dit, si je n'avais pas rencontré un compagnon de vie aussi en phase avec moi, je pense que j'aurai préféré continuer à vivre seule

Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20-10-2007, 21:48 »

Je me suis toujours vu en future épouse et future maman...Pour moi le couple est important dans ma vie...Puis durant une très longue période où j'étais seule, je regardais mes amis bien plus âgées que moi qui ont toujours vécues seules et qui se portent très bien et qui aiment leur vie, leur forme de solitude qui au final n'en était pas une...et je me suis dit que finalement c'est peut-être pas si mal de vivre seule...Mais je ne me voyais pas assouvir mes pulsions sexuelles avec des hommes de passage juste pour pouvoir garder ma liberté...
Puis une fois que j'ai été à nouveau en couple, je sais que c'est quelque chose que j'ai toujours désiré et que pour rien au monde (à part peut-être si l'autre devient violent) je ne voudrais faire ma vie seule...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20-10-2007, 22:25 »

Puis une fois que j'ai été à nouveau en couple, je sais que c'est quelque chose que j'ai toujours désiré et que pour rien au monde (à part peut-être si l'autre devient violent) je ne voudrais faire ma vie seule...
Et tu as raison de te lancer dans l'aventure ! bon, c'est un lieu commun, mais je dirais qe tu as la vie devant toi, alors moi je la vois déjà en grande partie dans le rétroviseur. Ma fille a 26 ans, elle a un diplôme, et c'est à elle de se prendre en main maintenant. En ce qui concerne mes fils, 16 ans, il y a encore du travail. pour l'un ça va aller, je pense, mais pour l'autre je me fais vraiment du souci. Alors plus question pour moi de me relancer dans la paternité ... Et puis, je ne ressens plus le besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés. Juste pour les bons moments !
Journalisée

Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #13 le: 20-10-2007, 23:49 »

Tout dépend de ce qu'on entend par couple...
J'ai toujours besoin d'être avec quelqu'un pour partager nos désirs, nos envies, nos soucis, nos joies, nos interrogations etc...
Solitaire, j'ai aussi besoin de me retrouver seul... Donc la vie sous le même toit me parait inenvisageable aujourd'hui...
J'ai besoin d'une amie à la fois copine, confidente, femme, un peu chienne aussi... donc en attendant de la trouver... je renifle...

ET puis SisterNo n'a pas tord, plus ça va moins les couples sont eternels... peut-être que nos exigeances ne font qu'augmenter... les miennes du moins...  Embarrassed
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 21-10-2007, 07:25 »

plus ça va moins les couples sont eternels...

bah ... moi j'y crois ...  yyyy2

léni romantico-pragmatique
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.