NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sncf ...  (Lu 26166 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #135 le: 20-11-2007, 18:17 »

question nulle mais je regarde pas la télé et lis le journal que tres sporadiquement
la grève elle doit durer jusque quand  Huh
parce que je prends enfin doit prendre le train jeudi donc si c'est encore la zone sur paris j'aime autant annuler Grin
vu que j'ai le choix  Sifflotte

à vous les studios Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Snow
Invité
« Répondre #136 le: 20-11-2007, 18:18 »


parce que je prends enfin doit prendre le train jeudi donc si c'est encore la zone sur paris j'aime autant annuler Grin
vu que j'ai le choix  Sifflotte


Oh que c'est fin ca ....  xhip001
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #137 le: 20-11-2007, 18:24 »

j'ai tout lu ou presque parce que les romans fleuves sans données exploitables (sources) j'aime pas bien. Quand je parle chiffre, je prefère savoir d'où ils viennent comme ça je sais comment ils ont été trafiqués  Cheesy

Les conflits sociaux en France ça commence à me rendre favorable au totalitarisme   xxxxproxy

Je m'en tappe de savoir qui a le plus de droits, pour qui c'est le plus pénible et tralala j'étais là avant alors c'est toi le chat et pis si t'es pas content ben tu fera grève la prochaine fois  xtfra6. Ce que je vois c'est le constat  Sifflotte

Je ne suis pas envieuse des conditions des autres mais faut pas non plus trop me chercher (Un gamin de 16-17 ans m'a balancé une poubelle sur le capot ce matin, désolée mais oui je suis un peu irritée)

La solution : ils ont le DROIT de GREVE (je parle des cheminots parce que les étudiants gnian gnian, selon moi ils ont le droit de fermer leur  Lips Sealed et de dire merci de ne pas avoir a payer trop cher leurs années d'études grâce a ceux qui payent des impots pour) qu'il la fasse ! Mais qu'est ce qui empeche la SNCF de former des intérimaires pour assurer le service  en prévision des mouvements visant non pas a argumenter et négocier mais a réellement prendre la France en otage Huh

Et sinon qui peut me dire : la rémunération des leaders syndicalistes ? Leurs charge de travail (le vrai pas celui de la lutte camarade) et qui paye ?

Merci d'avance, je crois que je viens de me faire pleins de potes  happy  Grin Grin Grin


ps : oui je suis aussi du côté qui pique, celui où tu bosse vraiment avec la trouille de perdre ton emploi de ne plus avoir de quoi nourrir la famille et tout perdre en moins de 6 mois. Oui je suis du côté de ceux qui larguent un max d'impots et qui sont écoeurés de voir ce qu'on en fait. Oui je suis du côté de ceux qui ont choisi leur métier et dont le mot greve n'est pas mentionné dans les conventions collectives ... était il nécessaire de le préciser  roll
chaipaqui tu es toi, mais tu m plais bien  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #138 le: 20-11-2007, 18:49 »

question nulle mais je regarde pas la télé et lis le journal que tres sporadiquement
la grève elle doit durer jusque quand  Huh
parce que je prends enfin doit prendre le train jeudi donc si c'est encore la zone sur paris j'aime autant annuler Grin
vu que j'ai le choix  Sifflotte

à vous les studios Grin

Je pense que tu peux annuler tout de suite...
La grève est reconduite demain donc, il va falloir ENCORE plusieurs jours avant que tout roule, si tant est que la grève prenne fin d'ici jeudi. Et, m'est avis que c'est mal parti.

Dites, c'est une rumeur ou pas qu'en 95, RATP/SNCF avaient prolongé la grève pour être payés de leurs jours d'absence pour cause .................................... de grève?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #139 le: 20-11-2007, 18:51 »


@ Dr Ruth: Respire!  Smiley Tu sais très bien que je ne te méprise pas, juste que ta façon "noir ou blanc" de voir les choses est un tantinet inadéquate pour analyser une telle situation... Enfin, à mon humble avis...


tu sais bien que tu m'énerves mais que je t'aime bien, sinon je ne m'amuserai pas à te répondre  xtfra6
Je fais partie alternativement des révoltés impuissants, des résignés qui marmonent, et des râleurs tout le temps.
Simplement les discussions de café sont sans objet, on peut dire le tout et son contraire, faire du Delarue avec le débat pro et contre, et ça ne nous mènera pas plus loin.

Si ce n'est que la sncf fait chier avec ses grèves  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #140 le: 20-11-2007, 21:49 »

Dites, c'est une rumeur ou pas qu'en 95, RATP/SNCF avaient prolongé la grève pour être payés de leurs jours d'absence pour cause .................................... de grève?



C'est pas une rumeur.
Ils n'ont aps été payés, mais ont pu échanger les jours de grève contre des jours de congés, à la SNCF au moins.
(Ce que je trouve honteux).
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #141 le: 21-11-2007, 09:53 »

Je pense que tu peux annuler tout de suite...



Je vous previens tout de suite les revolutionnaires ... Si Auto ne vient pas a Paris a cause d'une bande de mongoloides attardes ... Il va falloir avoir une sacree paire de cojones et une dose enoooooooooooorme de finesse pour me faire comprendre que c'est pour mon bien ...   zen

Evidement quand je suis de tres mauvaise humeur je suis un peu dur a convaincre ... Et la ... Je pense que je serai de tres tres tres mechante humeur ....  tfr84
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #142 le: 21-11-2007, 10:39 »

(...) et des râleurs tout le temps.

C'est pour ça que je t'aime bien, on fait partie de la même secte!  Grin

Citation
Si ce n'est que la sncf fait chier avec ses grèves  Grin

C'est pas faux!  Smiley (Nan mais sérieusement hein, ça fait chier, ça coule des boîtes, ça fout des gens au chomedu voire à la rue, ça énerve tout le monde. Bah en même temps j'ai jamais vu qu'on faisait une omelette sans casser des oeufs...)


Pour Brune: heu... comment dire... je comprends parfaitement ton point de vue (même si je ne le partage pas complètement), mais pour étendre le débat (ou la pâte à tarte, au choix), ce qui me titille le neurône (le seul qui reste) c'est quand tu dis en gros "je m'en cogne de savoir pourquoi, ce que je vois [et donc je retiens] c'est le constat".

Là c'est mon côté scientifique qui rue un peu dans les brancards, finalement, je n'arrive pas à me satisfaire d'un "c'est comme ça" sans chercher à comprendre "pourquoi c'est comme ça"... (Bon ok on s'éloigne de la grève là, j'avoue)

LPF, curieux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #143 le: 21-11-2007, 17:21 »


Lettre de motivation:

Madame, Monsieur le Directeur des Relations Humaines Intra-RATP, Actuellement salarié dans le secteur privé, je vous soumets ma candidature pour un poste de cheminot à la RATP. La solidarité entre collègues de travail qui règne dans votre entreprise et le sens aigu de la qualité du service qu'on y développe motive cette candidature spontanée que je souhaite voir couronnée de succès. Mes prétentions salariales importent peu étant donné que nous rediscuterons chaque année avec vigueur des augmentations auxquelles vous saurez donner des réponses positives (situation qui m'est inconnue à ce jour). Désireux de m'associer à la cause, je saurai exploiter mon expérience de la marche à pieds, les jours de grève, pour défiler aux côtés de vos meilleurs employés. J'optimiserai ainsi cette journée chômée que vous ne manquerez pas de me payer. Cet avantage social fait partie des nombreuses motivations de ma candidature : dans le privé, quand je ne peux pas me rendre à mon travail pour cause de grève des transports, on me retire un jour de mes congés annuels ! Cette pression patronale injuste ne tient aucun compte des efforts laborieux que je produis au service d'un capitalisme inhumain. J'aspire donc, dorénavant, à profiter au mieux de la souplesse des outils productifs de la RATP (incidents techniques, accidents voyageurs, suppression d'interconnexion ...) pour freiner mes dangereuses surcapacités de travail. Je suis à votre disposition pour que nous nous entretenions plus avant de ma conception du service public et de mes incompétences à le développer pour m'intégrer au mieux à vos équipes.
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #144 le: 21-11-2007, 17:22 »

 roll salut
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #145 le: 21-11-2007, 19:43 »

Vos/nos emmerdes dûes à la grève sncf là...c'est pas la faute à la sncf, c'est la faute à notre Président  zen

Ils ont raison de faire grève. Nous avons un gouvernement qui racle les fonds de tiroirs pour trouver le fric qu'il perds en donnant des avantages fiscaux aux plus gros. Notre société doit effectivement être remaniée économiquement, je ne dis pas le contraire, mais pas de cette manière, en creusant les inégalités, et en agissant sur des valeurs (la retraite) qui sont basées sur le collectif.

Quant aux députés non on en parle pas, mais quand nous on cotise 1 euros, ça nous donne 1 euros, eux, quand ils cotisent 1 euros, ça leur donne 6 euros!!! ça on en parle pas  zen
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #146 le: 21-11-2007, 19:54 »

Vos/nos emmerdes dûes à la grève sncf là...c'est pas la faute à la sncf, c'est la faute à notre Président  zen

Ils ont raison de faire grève. Nous avons un gouvernement qui racle les fonds de tiroirs pour trouver le fric qu'il perds en donnant des avantages fiscaux aux plus gros. Notre société doit effectivement être remaniée économiquement, je ne dis pas le contraire, mais pas de cette manière, en creusant les inégalités, et en agissant sur des valeurs (la retraite) qui sont basées sur le collectif.

Quant aux députés non on en parle pas, mais quand nous on cotise 1 euros, ça nous donne 1 euros, eux, quand ils cotisent 1 euros, ça leur donne 6 euros!!! ça on en parle pas  zen
ben t'as de la chance parce que quand je cotise 1 euros moi ,ca me rapporte 0.14 euros Undecided
donc bon à ce jeu la y'en a toujours des moins bien loti
perso c'est des comparaisons sans interet pour moi
ca n'avance pas le schmilblick et des réformes ,il en faut et celle de la retraite sont indispensables
« Dernière édition: 21-11-2007, 19:59 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #147 le: 21-11-2007, 19:56 »

Mais, enfin! Merde à la fin! Comment voulez-vous qu'un système comportant 300 000 retraités pour à peine plus de 167 000 cotisants, comme à la SNCF fonctionne? Source: http://www.info-retraite.fr/index.php?id=sncf0&L=0

Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour se rendre compte que cette situation est impossible et que ça nécéssite une sacrée réforme qui, forcément, fera mal!

Et puis, y'a un truc qui me fait bien rire dans tout ça. J'en lis certains qui viennent expliquer qu'il ne faut pas venir comparer le privé avec le public etc. Mais, vous faites quoi au juste en venant comparer  et dénoncer les absurdités de rémunérations des députés et autres?

Bref, moi, la grève ça me fait chier et j'en ai marre.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #148 le: 21-11-2007, 19:59 »

ben t'as de la chance parce que quand je cotise 1 euros moi ,ca me rapporte 0.14 euros Undecided
donc bon à ce jeu la y'en a toujours des moins bien loti


Ce que je voulais dire, c'est que pour les députés, ça multiplie par 6  Grin

Rho pis merde...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #149 le: 21-11-2007, 19:59 »

Ce que je voulais dire, c'est que pour les députés, ça multiplie par 6  Grin

Rho pis merde...
j'avais bien compris sauf qui y toucheront pas si ca continue à ce rythme la  donc ...........
« Dernière édition: 21-11-2007, 20:04 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.