NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sncf ...  (Lu 26153 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 19-10-2007, 15:10 »

Maintenant, encore une fois, dire "oui mais eux ont rien, alors ceux qui ont, on leur enlève", j'aime pas. Je préfère la démarche inverse.




Oui, bien, sur et il les trouvait où les sous le bonhomme?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #16 le: 19-10-2007, 15:21 »


Je suis assez pour l'exemple ... Voir pour la loi du Talion ...  aange

Tu me petes les Roudbagnoles pour allez bosser ... Je vais te peter les tiennes avec mon petit marteau a mineraux ...  aange

Bah quoi ??  aange aange
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 19-10-2007, 15:22 »

Oui, bien, sur et il les trouvait où les sous le bonhomme?

- Le paiement des intérêts de la dette est le deuxième poste budgétaire français...
- La gabegie des dépenses de l'Etat est plus qu'une rumeur, y'a qu'à lire le rapport annuel de la Cour des Comptes

Et de plus, l'idée de Bayrou était de:
- Demander un effort temporaire aux salariés des régimes spéciaux
- ET d'améliorer le régime général.

Là, on demande juste aux régimes spéciaux de s'écraser, avant d'attaquer le régime général (bougez pas, ça va venir, au printemps).

Mébon, moi je dis tout le monde a l'air content qu'on nivelle par le bas, tandis que le nombre des travailleurs pauvres augmente, qu'on offre royalement 95 euros/mois à des stagiaires, qu'on offre un "chômage" en or aux députés sortants... Donc je sais même pas pourquoi je ne suis pas d'accord...

Purée, on aurait dû en rester aux 60 heures hebdo, sans sécu, sans retraite, sans droit du salarié. On aurait pas de grève et les pauvres morts, ça gueule pas.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 19-10-2007, 15:39 »


Là, on demande juste aux régimes spéciaux de s'écraser, avant d'attaquer le régime général (bougez pas, ça va venir, au printemps).


Des efforts, il me semble que le privé en a déjà fait. Cf. ce qu'énonçait le Doc plus haut. Pourquoi est-ce que seul le privé devrait faire des efforts?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #19 le: 19-10-2007, 15:43 »


Moi j'ai une question qui me chatouille depuis bien longtemps ... Ils font quoi les grevistes pendant la greve ?? Ils se tapent des merguez dans les ateliers ?? Ou ils sont cool a la maison ??

Je sens que je ne vais pas aimer la reponse si il y en a une ....

juste pour le plaisir de mettre de l'huile sur le feu et parce que comme dit lpf, prendre le cas d'un conducteur tgv est loin d'etre le cas le plus courant  (dans les roulants, ce sont ceux qui gagnent le plus)

les grévistes normalement font les piquets ou sont en manifs , maintenant il y en a qui reste aussi chez eux

mais les non-grévistes ne travaillent pas forcément, ils peuvent etre au taff en train de jouer à cartes car c'est la sncf qui prévoit à l'avance les trains qui rouleront et donc même si la grève n'est pas très suivie, vous n'aurez pas forcément plus de trains  zen

(il est arrivé, à mon ex qui est cheminot, d'aller bosser pour juste jouer à cartes car il n'avait pas de trains à faire )

« Dernière édition: 19-10-2007, 15:45 par revival » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 19-10-2007, 15:48 »

Des efforts, il me semble que le privé en a déjà fait. Cf. ce qu'énonçait le Doc plus haut. Pourquoi est-ce que seul le privé devrait faire des efforts?

Mais des efforts pour quoi? Ce sont des cautères sur une jambe de bois bordel!

Pour te donner un exemple, c'est comme le type qui se chauffe au fioul à 23°C dans une maison pas isolée, mais qui dit "ah mais je suis écolo moi, j'ai des ampoules basse conso"...  hottly

Qui plus est, les régimes spéciaux ne représentent qu'un tout petit pourcentage du budget des retraites. On va me dire: justement! Ah ouais, et qu'en est-il des retraites des députés, sénateurs et autres? Ca représente pas beaucoup pourtant... Et personne ne dit rien...

Saupoudrage. Effets d'annonce. Aucune politique à long terme. Comptes à la petite semaine. C'est pas comme ça qu'on s'attaque à un problème structurel.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #21 le: 19-10-2007, 15:49 »


Purée, on aurait dû en rester aux 60 heures hebdo, sans sécu, sans retraite, sans droit du salarié. On aurait pas de grève et les pauvres morts, ça gueule pas.

pète un coup, t'as le string tendu là !

Il ne s'agit pas de refaire le monde, simplement de râler que la sncf broie les couilles de tout le monde parce qu'ils prennent les salariés du privé en otage en les empechant d'aller bosser, voire même quand ils foutent la merde longtemps ils entraînent la fermeture de boites grâce à leur conneries.

Donc que tu sois pour le nivellement par le haut, je suis d'accord et tout le monde l'est, mais bon, ce ne sera pas le cas.

Que le régime général soit de nouveau diminué, oui, on le sait bien seulement les salariés du privé devraient peut être se concerter pour faire un squat dans toutes les gares et empecher les salariés de la sncf de bosser (à condition qu'ils y laissent un jour de paye ou de congé) histoire qu'ils sachent ce que c'est eux aussi de se faire engueuler à cause des autres.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 19-10-2007, 16:59 »

Salut les salariés  Grin


Qlq reflexions d'un mec qui a choisis sont sort (stadire bosser pour lui meme)

Jamais malade
Quand il est malade il vient bosser quand meme (apres une pneumonie c'est quand meme un truc rock n' roll  j'y suis retourné apres 10 j)

10h par jour blablabla je vous épargne en pleurant sur mon sort, vu qu'en fait je pleure pas puisque c'est mon choix.

Bref, les libéraux commercants artisans bossent et prennent sur eux. Pourtant les commerçants notamment, y'en a un sacré paquet qui prennent le bouillon financierement croyez moi. PAs tous arnaqueurs et pas tous pétés de thune, loin s'en faut.

Toujours est il que quand on voit les villages de vacances, les CE, les cheques restau les RTT les les et les, on se dit quand meme qu'a force de péter dans la soie, y'a une grande partiie de la population qui ne se rend meme pas compte des avantages incroyables dont elle dispose.

Egalitaire le systeme? Tu rigoles ou quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 19-10-2007, 17:23 »

T'inquiète ma Doc préférée, j'suis pas tendu du string, juste que j'en ai un peu plein le cul des pseudo-démonstrations à deux balles ultra-orientées qu'on présente comme "objectives".

Oui la SNCF fout la merde quand ils font grève.
Oui EDF fout la merde quand ils font grève.
Oui les ramasseurs de poubelle foutent la merde quand ils font grève.

En même temps, c'est un peu le but nan?

Si tu fais grève à la japonaise (c'tadire tu bosses, mais avec un brassard noir), tu porteras ton brassard noir toute ta vie sans avoir rien obtenu.

Donc que tu sois pour le nivellement par le haut, je suis d'accord et tout le monde l'est, mais bon, ce ne sera pas le cas.

Ca c'est sûr qu'à vouloir faire des omelettes sans casser des oeufs, on est pas prêts de bouffer...

Citation
Que le régime général soit de nouveau diminué, oui, on le sait bien seulement les salariés du privé devraient peut être se concerter pour faire un squat dans toutes les gares et empecher les salariés de la sncf de bosser (à condition qu'ils y laissent un jour de paye ou de congé) histoire qu'ils sachent ce que c'est eux aussi de se faire engueuler à cause des autres.

J'aime beaucoup la fatalité "oh ben d'façon on n'y peut rien". Oh ben c'est sûr, à ce train-là, on se demande comment on a pu abolir la monarchie en France...

Et pour la concertation des salariés du privé, j'en rêve. Encore faudrait-il qu'ils s'organisent un tantinet. Une bonne grève générale, tous secteurs confondus... miam.

Salut les salariés  Grin
(...)
Egalitaire le systeme? Tu rigoles ou quoi?

D'où t'as vu que le système est égalitaire, ou même devrait l'être?

Et oui, c'est totalement anormal qu'un artisan (tiens, prenons le cas d'un artisan ferronnier, le père d'un copain, par exemple) se retrouve quasi pauvre à 65 ans passés, après avoir commencé à bosser à 14 ans...

Encore une fois, c'est pas en supprimant les droits des salariés qu'on va améliorer le sort des artisans. Parce que le système n'est pas égalitaire.

LPF, qui va se sauver en weekend, fainéasse de salarié va!  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #24 le: 19-10-2007, 17:26 »

faire des propositions, oui, se dire qu'on va faire bouger les choses, ben.... 53 % ont voté contre Ségo, non ?  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 19-10-2007, 17:27 »

Encore une fois, c'est pas en supprimant les droits des salariés qu'on va améliorer le sort des artisans. Parce que le système n'est pas égalitaire.
Le problème c'est qu'en fait on en est avec la SNCF (enfin y'a pas qu'eux) dans le cadre typique du systeme ou chaque avantage se cumule aux autres au fil des ans.

Donc supprimer? Ben si peut etre...
« Dernière édition: 19-10-2007, 17:32 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #26 le: 19-10-2007, 17:28 »

Oui la SNCF fout la merde quand ils font grève.

En même temps, c'est un peu le but nan?


Bah sois intelligent et rends service au "peuple" ... Fais les voyager gratuitement ou un truc dans le genre ... Fais chier la direction mais pas les "usagers" ...

Et puis quoi encore ?? Comme il y a quelques annees ils font refaire greve pour qu'on leur paie leurs jours de greves ??

Et ca ca ne te troue pas les fesses ?? Ce n'est pas un poil too much ??
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 19-10-2007, 17:41 »

Bah sois intelligent et rends service au "peuple" ... Fais les voyager gratuitement ou un truc dans le genre ... Fais chier la direction mais pas les "usagers" ...

Et puis quoi encore ?? Comme il y a quelques annees ils font refaire greve pour qu'on leur paie leurs jours de greves ??

Et ca ca ne te troue pas les fesses ?? Ce n'est pas un poil too much ??

Dans le genre j'adore quand les sociétés d'autoroutes sont en grève... Péage gratos. Mais ça ne dure jamais plus d'une journée  Cry
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
isabelle183
Invité
« Répondre #28 le: 20-10-2007, 12:28 »

Bah sois intelligent et rends service au "peuple" ... Fais les voyager gratuitement ou un truc dans le genre ... Fais chier la direction mais pas les "usagers" ... 

 salut  Tu m'épates là,  Snow
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 21-10-2007, 09:27 »

Mais des efforts pour quoi? Ce sont des cautères sur une jambe de bois bordel!

Pour te donner un exemple, c'est comme le type qui se chauffe au fioul à 23°C dans une maison pas isolée, mais qui dit "ah mais je suis écolo moi, j'ai des ampoules basse conso"...  hottly

Qui plus est, les régimes spéciaux ne représentent qu'un tout petit pourcentage du budget des retraites. On va me dire: justement! Ah ouais, et qu'en est-il des retraites des députés, sénateurs et autres? Ca représente pas beaucoup pourtant... Et personne ne dit rien...

Saupoudrage. Effets d'annonce. Aucune politique à long terme. Comptes à la petite semaine. C'est pas comme ça qu'on s'attaque à un problème structurel.

Exact, LPF, effet d'annonce.
Et objectif atteint. On oppose le privé et le public, on a les reflexes corporatistes attendus. On nivelle par le bas, et on crie Olé quand la balle atteint le voisin.
Et pendant qu'on discute de nos petits privilèges, quelques dizaines de personnes possèdent à elles seules la majorité des richesses de ce monde.
Diviser pour mieux regner. La recette est toujours bonne.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.