NUTS - Nos Univers Très Sexy
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Auteur Fil de discussion: Sncf ...  (Lu 26787 fois)
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Snow
Invité
« le: 19-10-2007, 12:35 »


De la part d'une charmante Madame pas contente du tout ...  Wink


Restons calme en lisant ce qui suit,

en respirant profondément :


SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF )


Situation d' un conducteur de TGV :

=> Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.


=> Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,


ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...



à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France




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Dr. Ruth
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« Répondre #1 le: 19-10-2007, 14:04 »

Je le savais... j'aurais du postuler à la sncf !

Pfffffffff  hottly
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Pour être irremplaçable, il faut être différente.


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« Répondre #2 le: 19-10-2007, 14:08 »

Et le droit de grève ?  ange
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Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
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« Répondre #3 le: 19-10-2007, 14:08 »

et le service minimum ?
Tiens, hier s'en était la parfaite illustration : minimum = inexistant  Grin
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« Répondre #4 le: 19-10-2007, 14:13 »

Je le savais... j'aurais du postuler à la sncf !

Pfffffffff  hottly

C'est exactement ce que je réponds à ceux qui font cette remarque.

Tout comme les remarques sur les profs et leurs vacances: bah, pourquoi t'as pas fait prof? ben heu...

En plus, pour faire bien enrager tout le monde, on prend le cas d'un conducteur de TGV... comme si, pour les salariés du TP, on prenait comme seul exemple le salaire d'un grutier, ou dans la mécano-soudure celui d'un soudeur qualifié nucléaire...

Et allons-y dans la mauvaise fois: aligner recettes et budget (le type qui sait pas lit "ils gagnent 9, et dépensent 18", ce qui est éminemment faux), subvention de l'Etat (les dessertes non rentables, personne n'en parle, même si on en supprime de plus en plus, au nom, justement, de cette fameuse "rentabilité"), financement des retraites avec nos impôts (ce qui est le cas aussi dans la Police, ce qui ne choque personne...), etc...

Certes, certaines choses méritent d'être revues, mais je déteste la mauvaise foi.

LPF, salarié du privé, en retraite en... 3012, en mai.  Grin
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"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
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« Répondre #5 le: 19-10-2007, 14:23 »


Tout comme les remarques sur les profs et leurs vacances: bah, pourquoi t'as pas fait prof? ben heu...

Pas d'accord. J'ai beaucoup de respect poour les profs et instits, parce que se cogner 25 à 30 mômes toute la journée, c'est une vocation, sinon on devient depressif car c'est vachement dur.

L'exemple est bien sûr sur les conducteurs de train, mais justement, quelle légitimité a un employé du guichet de réclamer une retraite de 80 % du montant de son dernier salaire net et 10 à 15 ans plus tôt que les salariés du privé qui toucheront s'ils ont de la chance 65 % des salaires basés sur une moyenne des 25 dernières années ?
Quand j'ai commencé à bosser le calcul était sur les 10 meilleures années et je devais cotiser 37 ans et demi.
A présent je dois en cotiser 40, il est prévu de passer à 41 si je ne m'abuse.

En quel honneur des sncfiens auraient-ils le maintien de leurs privilèges ?
Sans compter qu'ils ont une peur totalement absente de leur quotidien : le chômage.


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Snow
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« Répondre #6 le: 19-10-2007, 14:33 »


En plus une etude annonce serieusement que ces gars la ont une esperance de vie plus longue de 5 ans ... Je reve ...
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« Répondre #7 le: 19-10-2007, 14:34 »

En plus une etude annonce serieusement que ces gars la ont une esperance de vie plus longue de 5 ans ... Je reve ...

faut dire qu'ils sont pas trés fatigués ....
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« Répondre #8 le: 19-10-2007, 14:36 »

Et puis, la notion de pénibilité, ok, je veux bien. Mais pourquoi ne s'appliquerait-elle qu'à certains et pas à tous?
Je suis d'accord pour dire que c'est pas marrant de bosser WE/jours fériés/dans des tunnels/de nuit, etc. Mais, est-ce vraiment plus marrant et moins pénible de bosser à la chaine, de répéter sans arrêt les mêmes mouvements, de bosser la nuit ou très tôtle matin pour remplir les rayons d'un hypermarché et d'être payé au smic, sur un chantier dans le froid, etc? Il y a des tas de métiers aussi bien dans le public que dans le privé qui sont vraiment pas marrants et qui ne bénéficient de rien.

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« Répondre #9 le: 19-10-2007, 14:37 »

faut dire qu'ils sont pas trés fatigués ....


Moi j'ai une question qui me chatouille depuis bien longtemps ... Ils font quoi les grevistes pendant la greve ?? Ils se tapent des merguez dans les ateliers ?? Ou ils sont cool a la maison ??

Je sens que je ne vais pas aimer la reponse si il y en a une ....
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« Répondre #10 le: 19-10-2007, 14:41 »


Moi j'ai une question qui me chatouille depuis bien longtemps ... Ils font quoi les grevistes pendant la greve ?? Ils se tapent des merguez dans les ateliers ?? Ou ils sont cool a la maison ??

Je sens que je ne vais pas aimer la reponse si il y en a une ....


Ils sont pas censés être sur le lieu de travail ou éventuellement en manif, s'il y a?

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Ne jamais dire jamais...
Snow
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« Répondre #11 le: 19-10-2007, 14:48 »


Ils sont pas censés être sur le lieu de travail ou éventuellement en manif, s'il y a?




En plus ... Il y a un truc qui frustre grandement mon cote primaire les jours de greve, c'est que je ne peux pas casser un ban ou un bac a fleurs en beton sur la tronche d'un mec de la sncf car les seuls qui sont presents bossent eux ...  zen
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« Répondre #12 le: 19-10-2007, 15:00 »

L'exemple est bien sûr sur les conducteurs de train

Bah c'est ce genre "d'exemple" qui m'énerve un tantinet... Amalgamer un roulant au restant des agents SNCF, c'est du foutage de gueule, en matière d'exemplarité.

Citation
mais justement, quelle légitimité a un employé du guichet de réclamer une retraite de 80 % du montant de son dernier salaire net et 10 à 15 ans plus tôt que les salariés du privé qui toucheront s'ils ont de la chance 65 % des salaires basés sur une moyenne des 25 dernières années ?

Déjà, l'employée au guichet (qui est de plus en plus une contractuelle hors statut SNCF) ne part pas à 50 ans (réservé aux roulants), mais 55.

Citation
Quand j'ai commencé à bosser le calcul était sur les 10 meilleures années et je devais cotiser 37 ans et demi.
A présent je dois en cotiser 40, il est prévu de passer à 41 si je ne m'abuse.

En quel honneur des sncfiens auraient-ils le maintien de leurs privilèges ?
Sans compter qu'ils ont une peur totalement absente de leur quotidien : le chômage.

En mettant de coté le risque de chômage, je vais aller dans ton sens:
- nos grand-parents bossaient 45h par semaine
- les conditions de travail étaient plus dures, physiquement parlant
- ils avaient une espérance de vie plus faible
- le droit des salariés était bien moins protecteur

En quel honneur nous (de façon générale) devons-nous réclamer de travailler moins, mieux, de vivre plus longtemps?

Je sais que c'est pousser jusqu'à l'absurde, mais dire "ceux-là on plus ou mieux, nivelons par le bas" est la porte ouverte à une dérive casse-gueule.

Je rappelle juste, pour info, que les régimes dits "spéciaux", instaurés après-guerre, l'étaient comme précurseurs du régime général: en fait c'est le régime général qui aurait dû s'aligner sur les régimes spéciaux. Et c'est là que ça a merdé...
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« Répondre #13 le: 19-10-2007, 15:05 »

faut dire qu'ils sont pas trés fatigués ....

Non, bien sûr que non... les mecs qui interviennent de nuit sur les voies sont bien moins fatigués que leurs homologues du TP... Forcément, puisqu'ils sont à la SNCF...  Cool

Moi j'ai une question qui me chatouille depuis bien longtemps ... Ils font quoi les grevistes pendant la greve ?? Ils se tapent des merguez dans les ateliers ?? Ou ils sont cool a la maison ??

Ils doivent être sur leur lieu de travail. Bon, après, c'est sûr qu'ils font griller des merguez hein, faut bien bouffer!  Grin

Et puis, la notion de pénibilité, ok, je veux bien. Mais pourquoi ne s'appliquerait-elle qu'à certains et pas à tous?
Je suis d'accord pour dire que c'est pas marrant de bosser WE/jours fériés/dans des tunnels/de nuit, etc. Mais, est-ce vraiment plus marrant et moins pénible de bosser à la chaine, de répéter sans arrêt les mêmes mouvements, de bosser la nuit ou très tôtle matin pour remplir les rayons d'un hypermarché et d'être payé au smic, sur un chantier dans le froid, etc? Il y a des tas de métiers aussi bien dans le public que dans le privé qui sont vraiment pas marrants et qui ne bénéficient de rien.

T'avais qu'à voter Bayrou épicétou! C'était dans sa réforme des retraites, la prise en compte de la pénibilité quel que soit l'employeur ou la taille de l'entreprise.

Maintenant, encore une fois, dire "oui mais eux ont rien, alors ceux qui ont, on leur enlève", j'aime pas. Je préfère la démarche inverse.

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« Répondre #14 le: 19-10-2007, 15:08 »


Déjà, l'employée au guichet (qui est de plus en plus une contractuelle hors statut SNCF) ne part pas à 50 ans (réservé aux roulants), mais 55.


c'est tout de même 10 ans de moins que moi, en quel honneur ?


En quel honneur nous (de façon générale) devons-nous réclamer de travailler moins, mieux, de vivre plus longtemps?


Pô pô pô... où vois tu que les salariés du privé exigent de travailler moins ?

Je rappelle juste, pour info, que les régimes dits "spéciaux", instaurés après-guerre, l'étaient comme précurseurs du régime général: en fait c'est le régime général qui aurait dû s'aligner sur les régimes spéciaux. Et c'est là que ça a merdé...

Ouias et la sécu devrait rembourser tout le monde à 100 % et personne ne devrait payer d'impôts...
mais arrive un moment où il faut bien reconnaître que ce n'est plus possible.

Maintenant on peut revoir le budget de l'état, les abus ceci cela, en attendant, niveler par le haut, ça ne marche pas malheureusement.
Journalisée
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