T'inquiète ma Doc préférée, j'suis pas tendu du string, juste que j'en ai un peu plein le cul des pseudo-démonstrations à deux balles ultra-orientées qu'on présente comme "objectives".
Oui la SNCF fout la merde quand ils font grève.
Oui EDF fout la merde quand ils font grève.
Oui les ramasseurs de poubelle foutent la merde quand ils font grève.
En même temps, c'est un peu le but nan?
Si tu fais grève à la japonaise (c'tadire tu bosses, mais avec un brassard noir), tu porteras ton brassard noir toute ta vie sans avoir rien obtenu.
Donc que tu sois pour le nivellement par le haut, je suis d'accord et tout le monde l'est, mais bon, ce ne sera pas le cas.
Ca c'est sûr qu'à vouloir faire des omelettes sans casser des oeufs, on est pas prêts de bouffer...
Que le régime général soit de nouveau diminué, oui, on le sait bien seulement les salariés du privé devraient peut être se concerter pour faire un squat dans toutes les gares et empecher les salariés de la sncf de bosser (à condition qu'ils y laissent un jour de paye ou de congé) histoire qu'ils sachent ce que c'est eux aussi de se faire engueuler à cause des autres.
J'aime beaucoup la fatalité "oh ben d'façon on n'y peut rien". Oh ben c'est sûr, à ce train-là, on se demande comment on a pu abolir la monarchie en France...
Et pour la concertation des salariés du privé, j'en rêve. Encore faudrait-il qu'ils s'organisent un tantinet. Une bonne grève générale, tous secteurs confondus... miam.
Salut les salariés
(...)
Egalitaire le systeme? Tu rigoles ou quoi?
D'où t'as vu que le système est égalitaire, ou même devrait l'être?
Et oui, c'est totalement anormal qu'un artisan (tiens, prenons le cas d'un artisan ferronnier, le père d'un copain, par exemple) se retrouve quasi pauvre à 65 ans passés, après avoir commencé à bosser à 14 ans...
Encore une fois, c'est pas en supprimant les droits des salariés qu'on va améliorer le sort des artisans. Parce que le système n'est pas égalitaire.
LPF, qui va se sauver en weekend, fainéasse de salarié va!