NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le blé et la fesse  (Lu 24487 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #135 le: 18-10-2007, 14:24 »

Je rajouterais même que la première "leçon" de spiritualité c'est de se détacher des biens matériels !!

Sauf pour les gourous, qui préfèrent que ce soit les autres qui se détachent des leurs, à son profit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #136 le: 18-10-2007, 14:37 »

De toutes facons pour etre ici il faut deja etre un mini-materialiste nan? Vous en connaissez beaucoup des hermites ou des moines tibetains avec un ordi et l'ADSL?  Cool
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #137 le: 18-10-2007, 16:22 »

De toutes facons pour etre ici il faut deja etre un mini-materialiste nan? Vous en connaissez beaucoup des hermites ou des moines tibetains avec un ordi et l'ADSL?  Cool

L'ordinateur etant devenu un objet de la vie courante il ne me semble pas que le fait d'en posseder ou d'en utiliser un face de nous des materialistes ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #138 le: 18-10-2007, 16:35 »

L'ordinateur etant devenu un objet de la vie courante il ne me semble pas que le fait d'en posseder ou d'en utiliser un face de nous des materialistes ...
C'est une question relative, comme toujours...
On ne s'en rend meme plus compte mais va t'enlever l'electricite, le frigo, la machine a laver, le telephone, internet etc... et tu verras que dans le fond, on est tous un peu materialiste.

Moi, j'ai besoin d'un certain confort materiel et je ne me passerais pas de tout ca. Meme pas pour tout l'amour du monde (alors le camping hein, je vous en parle meme pas...)
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #139 le: 18-10-2007, 16:37 »

 Le matérialisme consumériste :
Dans le sens vulgaire, le terme de matérialisme est employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires et aux plaisirs matériels. La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme).
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #140 le: 18-10-2007, 16:39 »

Dis donc No tu nous énonces le principe Premier?  Grin

Ben à priori, ces deux notions sont opposées, quand même
Comment fais-tu pour les concilier, puisqu'apparemment c'est le cas ?
Oui si on s'en tient à l'ethymologie: esprit par rapport a l'incarnation/ c'est drolement space comme concept. Et cela m'etonne d'autant plus que je connaissais pas No mystique.


No tu entends spiritualité dans le sens de la capacité à se détacher de tout bien matériel?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #141 le: 18-10-2007, 16:46 »

Le matérialisme consumériste :
Dans le sens vulgaire, le terme de matérialisme est employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires et aux plaisirs matériels. La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme).

Ben oui, je suis attachee avec grand plaisir au toit que j'ai sur la tete, au canape sur lequel je pose mes fesses etc. Je suis bien contente de toucher mon cheque a la fin du mois et ca me fait plaisir de m'acheter de la nouvelle lingerie (j'ai ai plus que ce dont j'ai besoin concretement, donc j'accumule).

Je suis materialiste. Mais je le vis bien.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #142 le: 18-10-2007, 16:51 »

Le matérialisme consumériste :
Dans le sens vulgaire, le terme de matérialisme est employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires et aux plaisirs matériels. La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme).


T'as vu moi aussi je sais mettre en gras des morceaux de texte ...  Grin Et pas n'importe lesquels en plus ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #143 le: 18-10-2007, 16:54 »

Bon, ok, question mode... j'ai un peu la loose...  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #144 le: 18-10-2007, 17:25 »

comme dirait Jean Jaques C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis.
Des fois ca va jusqu'a sa femme.

http://fr.youtube.com/watch?v=koUh8iTbebQ
« Dernière édition: 18-10-2007, 17:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #145 le: 18-10-2007, 17:41 »

comme dirait Jean Jaques c'est plus je pense donc suis, c'est je possède donc je suis.
Des fois ca va jusqu'a sa femme.
Et je possede donc je jouis?
Je jouis dans le sens ou la valeur des choses est celle de leur agrément d'usage?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #146 le: 18-10-2007, 17:48 »

Et je possede donc je jouis?
Je jouis dans le sens ou la valeur des choses est celle de leur agrément d'usage?

ah oui biensur aussi mais dans ce cas la t'as pas besoin du dernier parfum sorti, ni option dernier cri dans ta voiture, ni de la dernière marque en vogue sur tes fringues

On l'est tous un peu materlialiste mais chacun ses priorités.
Perso quand il s'agit de confort je prends mais le "m'a tu vu" me fait aucun effet. Enfin si je suis contente de voir que le mec est heureux de montrer sa grosse voiture  mais la marque de son engin me fait ni chaud ni froid le principal c'est qu'il sache s'en servir   ange
« Dernière édition: 18-10-2007, 19:18 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #147 le: 18-10-2007, 17:53 »

ah oui biensur aussi mais dans ce cas la t'as pas besoin du dernier parfum sorti, ni option dernier cri dans ta voiture, ni de la dernière marque en vogue sur tes fringues

On l'est tous un peu materliste mais chacun ses priorités.
Perso quand il s'agit de confort je prends mais le "m'a tu vu" me fait aucun effet. Enfin si je suis contente de voir que le mec est heureux de montrer sa grosse voiture  mais la marque de son engin me fait ni chaud ni froid le principal c'est qu'il sache s'en servir   ange
Yes but c'est quand meme pas si compliqué d'admettre qu'on a tous notre echelle de valeurs.
Si on prend l'ex des caisses, je roule dans ça par ce que ca me fait plaisir. Je suis un amateur éclairé et ca me procure du plaisir.
En etant heureux je me sens mieux (j'ai ce dont je reve---->je suis pas frustré)

A coté de ça je vois pas pourquoi cela m'empecherait d'éprouver de l'empathie ou de faire preuve d'humanisme ou...je sais pas quoi d'humain et de non matériel.

Les deux peuvent fort coexister et je vois pas pourquoi ce serait ou bien ou bien?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #148 le: 18-10-2007, 18:17 »

Citation
Yes but c'est quand meme pas si compliqué d'admettre qu'on a tous notre echelle de valeurs.
Elle a dit "perso" c'est donc que l'idee qu'on a chacun son echelle est integree deja  xtfra6
Citation
Les deux peuvent fort coexister et je vois pas pourquoi ce serait ou bien ou bien?
A mon avis ca peut: certaines personnes qui ont beaucoup d'argent n'hesite pas a s'en servir pour servir des causes par ex.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #149 le: 18-10-2007, 19:30 »

Elle a dit "perso" c'est donc que l'idee qu'on a chacun son echelle est integree deja  xtfra6A mon avis ca peut: certaines
Vivi il a mis Yes, ca veut qu'il pulsoie

Citation
A mon avis ca peut: certaines personnes qui ont beaucoup d'argent n'hesite pas a s'en servir pour servir des causes par ex.

Voila avec tes sous tu choisis de jouir a mort ou d'en donner une partie a une bonne cause
c'est difference entre un materlialiste qui existe par ce qu'il posséde
et un "spirituel" qui existe à travers l'altruisme

Mais bon on est tous plus ou moins un peu des deux à chacun sa balance perso.
J'ai pas de notion de bien ou de mal la dessus, tant que les gens sont bienveillant ca me va.
Ce que je préfére c'est donner de mon temps et de mes competences (mais pas mes depends)  pour que d'autre ai la possibilité de s'epanouir et se prendre en charge ceci dit faut aussi des moyens si un friqué me les file j'en serais heureuse  ouioui
« Dernière édition: 18-10-2007, 20:10 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.