NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 08:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le blé et la fesse  (Lu 24500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #120 le: 17-10-2007, 19:54 »

oui mais c'est pas parce qu'on me fait un beau cadeau, que j'irais lui dire que c'est la plus belle, la plus magnifique et la méga bichonner comme tu dis.  Je serais biensur contente, j'aurais envie de lui faire plaisir mais si j'ai un truc de désagréable à lui dire , je ne vais pas m'en empecher en me disant : ben , j'aurais plus rien.   Que je ne le dise pas pour éviter de lui faire de la peine parce que je l'aime bien est une chose mais que je ne le dise pas parce que je risque de ne plus avoir : non



par contre, on s'éloigne du sujet, non ?


Oui, on s'éloigne. Et puis surtout, c'est pas du tout ce que disait Moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #121 le: 17-10-2007, 20:00 »

c pour çà que j'avais demandé des éclaircissments à Moi mais semblerait que le revivalien et le moien soit incompatible niveau compréhension par moment  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #122 le: 17-10-2007, 20:15 »

Ben me concernant, Jacques, il peut se le mettre sur l'oreille pour le fumer plus tard, son Mexique parce que ce qui compte avant tout, c'est mon fils...

Sinon, qu'est-ce que ça fait causer le blé et la fesse!  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #123 le: 17-10-2007, 20:22 »

Ben oui, des sujets fondamentaux ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #124 le: 17-10-2007, 23:01 »

Je vais tenter d'expliquer comment je vis les choses avec mon amoureuse. Nous ne vivons pas et ne vivrons jamais ensemble. Pas de bien commun. Aucune contrainte matérielle. Ce qu'elle fait de sa vie professionnelle n'affecte en rien ma vie privée, comme ce que je fais de ma vie professionnelle n'affecte en rien la sienne. Nous nous voyons parce que nous le voulons, pas parce qu'il est l'heure de rentrer "à la maison". Chacun chez soi. Où est dans ce cas le risque de perdre un certain "confort" ? Chaque moment passé ensemble est magique, parce qu'il est vraiment voulu.
Dans ces conditions, pas de routine. Et la passion peut alors durer très, très longtemps...

Fillo t'as bien raison et c'est bien comme ca que je compte finir mes jours.
J'en connais pas mal qui vivent comme ca, bon biensur ils ont plutot plus de 45 ans, les emmerdement de vie a deux ils ont donner, le shema papa, maman les enfants, la petit maison dans la prairie et le scenic c'est fait ratafait et même jusqu'a l'ecoeurement maintenant c'est le temps de se faire plaisir et que plaisir dans une vie de reve.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #125 le: 17-10-2007, 23:51 »

Bravo sister.

Tu me fais vraiment plaisir, là.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #126 le: 18-10-2007, 06:47 »

j'aime bcp la réaction de sista ...

sinon, pour moi ...

moi qui déteste le camping, tu oublies la tente sur une plage de Mexique ... je n'ai pas besoin de grand luxe pour vivre, mais dormir dans mon lit et avoir chaud et un bon café le matin quand je me lève ... gâter mes enfants et ceux que j'aime ôssi. En plus je n'ai pas du tout du tout l'âme d'une aventurière (que ce soit dans le luxe ou le dénuement). Donc, si un jour il prend l'envie à chéri de tout plaquer pour aller vivre d'amour et d'eau fraîche sur une plage quelconque (ce dont je doute ... il devrait y aller sans sa batterie, sans ses bd's  Grin) ... je lui dirai vas-y, je garde la maison et les gosses ... Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #127 le: 18-10-2007, 11:23 »

Euh, oui, si tu le dis... chais pas. D'ou ca sort?
de la braguette de Quichote

oui je sais c'est nul
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pepper
Invité
« Répondre #128 le: 18-10-2007, 11:38 »

Le blé et la fesse ? mouais, c'est un peu caricatural comme truc, même si ça colle bien avec notre société bling-bling, très "consommation".

Ma version personnelle serait plutôt avoir des relations satisfaisantes et une certaine sécurité. C'est ça qui passe en premier pour moi.

Dans un sens, ça recouvre en partie "le blé et la fesse" puisque dans mes relations, j'inclus ma relation amoureuse, qui repose en grande partie sur le sexe (pas le cul, le sexe avec de la relation dedans et autour), en tout cas, c'est le moteur.
Et que ma sécurité repose en grande partie sur un certain confort matériel.
Mais ni l'argent, ni le sexe ne sont en soi des objectifs pour moi, plutôt le moyen de vivre comme je le souhaite.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #129 le: 18-10-2007, 11:40 »

L'argent et le sexe... Ce sont peut-être des valeurs essentielles dans le monde dans lequel nous vivons mais nous ne sommes pas obligés de nous y soumettre...

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison..."
(E.S.R.A. E.W.)

Ni le sexe, ni l'argent ne guident ma vie. Pour moi c'est rester à la surface de sa propre vie que de se laisser guider par ça. Vivre ma vie pleinement c'est être capable de voir au-delà de mon désir de satisfaction immédiate que pourraient me procurer l'argent ou le sexe.

 xtfr87 Nono  Grin ...

Aaaaah Nono  Roll Eyes

J'ai lu ton post avec grand interet, et meme pour tout te dire je l'ai lu 2 fois pour etre sur d'en bien comprendre le sens et la philosophie qui ;de prime abord; semblent d'une sagesse à tout épreuve.

Seulement voilà, la raison pour laquelle je réagis c'est que cela me fait penser à un vœu pieu, sorte d'idéal fort éloigné de la réalité, sans compter qu'associer le réchauffement climatique avec la culture de la braguette c'est quand meme sacrément gonflé  Grin

Déjà moi je veux bien entendre que le plaisir immédiat n'est pas forcément source de bonheur, puisqu'il pousse à surconsommer pour toujours plus de satisfaction.
Seulement lire que tu fais l'amour d'amour à tous les coups, ca me semble vachement incompatible avec un plan cul à trois, à moins que vous vous soyez mariés dernierement à Las Vegas, en soudoyant un Pasteur complaisant (pourquoi pas...)
Bref, c'est bien d'etre humaniste et tu es certainement plus balèze que moi dans ce domaine, mais franchement j'ai un peu de mal à croire en la mise en pratique de pensées aussi vertueuses.

Et puis d'ailleurs, j'aimerai bien savoir pourquoi les hedonistes, ou plutot les jouisseurs en fait (là j'ai quand meme eu un peu l'impression que tu fais un amalgame) seraient forcement destructeurs pour autrui?

La culture du plaisir immédiat (dont le sexe et l'argent...) sont ils incompatibles avec prévoyance et construction?

Pasq là ca m'interresse vachement...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #130 le: 18-10-2007, 12:14 »

Et tu sais quoi, Hot ? Chacun en est là où il veut dans sa reflexion, je l'ai déjà dit, je m'en fous royalement...
Tu veux réellement apprendre, découvrir plus de connaissances ou avoir raison ?

Est-ce que parce que d'autres y arrivent mais que toi, NON, personne ne peut y arriver ?

Ta vision du monde n'est pas la mienne, perso j'en fais pas une jaunisse...

Pour éclaircir tes idées sur "jouir" de la vie, je te propose d'aller jeter un oeil dans le peu d'écrits qui sont arrivés jusqu'à nous d'Epicure, c'est passionnant. Si t'as pas le temps tu peux déjà lire le chapitre "Bonheur et plaisir" de l'article de Wiki à son sujet, ça résume bien.



Non, ce qui m'interresse ne sont pas les références sur lesquelles tu t'appuies pour construire tes convictions mais plutot les conclusions que tu en tires, vu que là c'est toi qui parle.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #131 le: 18-10-2007, 12:31 »

Tu veux que je réflechisse à ta place ?
On dirait que tu utilises une référence comme une assurance de bien penser?


Moi j'ai posé un question completement en rapport avec ce que toi tu avances et te demandant ceci:

Citation
La culture du plaisir immédiat (dont le sexe et l'argent...) sont ils incompatibles avec prévoyance et construction?

Cette question me vient tes ecrits.

Je te demande pas de changer tes valeurs, je te demande pourquoi et comment tu justifies ce que tu avances?
C'est pas compliqué merde!

Quand à savoir si il y a un sens caché ou si j'ai l'intention de te gourouter, euh... Comment dire?  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pepper
Invité
« Répondre #132 le: 18-10-2007, 12:53 »

Je ne vois pas trop comment vous pourriez être d'accord tous les deux, on a d'un côté une conception matérialiste de la vie, de l'autre une conception spirituelle. Chacune a ses aspects positifs et négatifs, chacune est valable si elle correspond à des valeurs personnelles concrétisées dans notre vie, non ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #133 le: 18-10-2007, 12:58 »

Je ne vois pas trop comment vous pourriez être d'accord tous les deux, on a d'un côté une conception matérialiste de la vie, de l'autre une conception spirituelle. Chacune a ses aspects positifs et négatifs, chacune est valable si elle correspond à des valeurs personnelles concrétisées dans notre vie, non ?
Oui mais non.

Je suis matérialiste, mais je ne vois pas en quoi il est impossible d'etre matérialiste ET de cultiver la spiritualité.
Sinon ca revient à classer drolement vite les gens...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pepper
Invité
« Répondre #134 le: 18-10-2007, 13:17 »

Ben à priori, ces deux notions sont opposées, quand même
Comment fais-tu pour les concilier, puisqu'apparemment c'est le cas ?
Journalisée
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.