NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-06-2024, 10:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maladie génétique  (Lu 3357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 28-07-2007, 21:58 »

une question que je me pose depuis très longtemps : supposons que votre enfant risque d'être à 50 % porteur d'une maladie génétique très grave tout en étant en bonne santé. Le risque , étant  pour leur futur enfant si il rencontre une autre personne porteuse de cette saleté.  Feriez vous faire les tests ou laisseriez vous ce choix à votre enfant en le prévenant du risque ?
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 28-07-2007, 22:11 »

Sachant qu'il existe un risque, je ferai les tests et préviendrai l'enfant lorsqu'il est en âge de comprendre. Et je lui expliquerai qu'il faut que sa compagne (ou son compagnon) soit également testé afin d'évaluer le risque.
Une maladie récessive n'est pas forcément handicapante mais s'il y a un doute, le devoir des parents est de prévenir leurs enfants. Ils doivent avoir les cartes en main lorsqu'ils choisiront de procréer à leur tour.
Ne rien dire en se doutant de quelque chose est un non sens...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 28-07-2007, 22:16 »


Ne rien dire en se doutant de quelque chose est un non sens...

ne rien dire serait meme criminel, c'est pour çà que la question est 
Feriez vous faire les tests ou laisseriez vous ce choix à votre enfant en le prévenant du risque ?
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #3 le: 28-07-2007, 22:22 »

Faire les tests puis prévenir si effectivement il y a quelque chose me semble l'ordre logique. Si on se doute d'un truc pas net pourquoi ne pas aller au bout de la démarche ?

Il me semble qu'il est de la responsabilité des parents (c'est la nullipare qui cause là  Grin) que ça fait partie de leur rôle...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
rv
Invité
« Répondre #4 le: 28-07-2007, 22:25 »

Pareil je me pose pas la question je fais direct les tests, et lorsque l'enfant est en âge de comprendre...


Disons que là pour le coup c'est un peu du vécu puisqu'on a eu des suspicions de trisomie 21 entre autre pour notre petit bout alors que ma moitié était enceinte. Nous avons fait tous les tests, amniocenthèse pour le petit in utero et recherche de diverses pathologies dans nos gènes à ma moitié et moi... Là pour le coup ça fait remonter des souvenirs pas top du tout  Cry
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 30-07-2007, 18:05 »

Faire les tests puis prévenir si effectivement il y a quelque chose me semble l'ordre logique. Si on se doute d'un truc pas net pourquoi ne pas aller au bout de la démarche ?

Ouais, c'est aussi ce que je pense.

Je fais faire les tests, et si y'a un risque, je préviens lorsqu'il est en âge de comprendre les implications.

Nota: j'ai deux cousins myopathes qui ont deux soeurs. Les parents les ont faites tester quand ils ont su pour leurs frères et les ont mises au courant.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 30-07-2007, 18:15 »

Sans hésitation : test.
Sans hésitation : je dis.

Je dirais même, ce serait criminel de ne pas le dire.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 30-07-2007, 19:07 »

merci de vos réponses
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #8 le: 31-07-2007, 10:52 »

Même si c'est difficile de faire face à ce genre de souci, rien ne sert de se voiler la face et ne pas en parler est à mon avis un non sens.

Question subsidiaire : on peut savoir pourquoi tu poses cette question ?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 31-07-2007, 11:08 »

tout simplement parce que c'est une question que je me pose personnellement.  Mes enfants sont déjà au courant du risque.
je voulais avoir un avis extérieur par rapport à ce que je pensais faire çàd j'ai toujours eu l'idée de leur faire passer les tests en rediscutant avec eux de cette maladie quand ils seraient en age vraiment de comprendre soit vers 14 -15, échéance qui se rapproche pour le grand.  La question m'est venu par rapport à des reproches que j'ai eu de la famille de mon ex quand je lui ai imposé les tests avant de prendre la décision d'avoir ou non des enfants.

je réponds à ta question ?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #10 le: 31-07-2007, 11:19 »

La question m'est venu par rapport à des reproches que j'ai eu de la famille de mon ex quand je lui ai imposé les tests avant de prendre la décision d'avoir ou non des enfants.
 

 Huh Huh Huh Huh
Ils vivent dans quel monde  Huh Hih Huh
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
tanagra_92
Invité
« Répondre #11 le: 31-07-2007, 11:23 »

Tu as tout à fait répondu (désolée d'avoir été un "peu" indiscrète  Embarrassed)
 kiss pour me faire pardonner

Pour répondre à Comtesse : c'est assez simple en fait, beaucoup de gens sont dans le déni face à certaines pathologies (on ne veut pas voir, pas savoir et surtout pas en parler comme s'ils risquaient d'être contaminés)
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 31-07-2007, 11:54 »

mwé sauf que là ça conditionne la vie de gamins ensuite ... alors autant jouer avec sa propre vie c'est une chose, autant mettre en danger délibérément celle des autres, là je capte pas.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #13 le: 31-07-2007, 13:30 »

sans hésiter je teste mes enfants
meme si ils ont conscience du risque le jour ou ils décideront d'avoir des enfants ce sera une épée de damoclès bien au dessus de leur tete et créera un stress en plus des autres du type
est ce que je suis fertile ect
je leur ferai enfant au moins c'est clair et leur en parlerait une fois qu'ils seront en age de comprendre
« Dernière édition: 31-07-2007, 23:12 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 31-07-2007, 14:12 »

Suffit de se mettre d'accord sur "l'âge de comprendre"
A mon avis, le plus tôt est le mieux. Pour qu'ils intégrent la chose à un âge où procréer n'est pas une préoccupation majeure, c'est à dire bien avant l'adolescence.
Ils poseront plus tard les questions qu'ils voudront.
A l'adolescence, à mon avis, ça peut être davantage perturbant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.