Stune Histoire Belge ?
Nan nan, s'pas une histoire belge, c'est une tante d'une copine à ma femme qui lui a raconté ça y'a pas longtemps... Elles se sont bien fendu la gueule!
Si non l'ami LPDF c'est pas toi qu'a l'impression d'avoir les seins qui vont eclater tellement ils sont dur et les "reservoirs" de plastic dans le sous tif qui debordent au moment des montés de lait.
A priori j'avais des aperos costaud
Tu confonds ma grande... Les seins qui sont durs qu'on croit qu'ils vont éclater, c'est ce qui peut dégénérer en engorgement puis en mastite, et c'est une accumulation de sang et de lymphe, comme pour une entorse. D'ailleurs, dans ce cas, les médocs prescrits sont les mêmes que pour une entorse.
Qui plus est, les coupelles en plastique dans le soutif, ça stimule le réflexe d'éjection, donc t'étonnes pas que le sein éjecte du lait... C'est d'ailleurs déconseillé aux femmes qui surréagissent lors des accroissements de production (déclenchés par le bébé), parce que ça stimule encore plus le sein... c't'un cercle vicieux, du coup.
Et y'a aussi un phénomène classique, qui fait que le sein a son horloge interne, et se met en position "prêt à produire" à des intervalles déterminés par les précédentes tétées. Or si le bébé ne tète pas à ce moment, le sein se dit quand même "bon ben hein, l'est l'heure de produire!". Ca disparaît généralement après le 3ème mois, quand la tétée dite "automatique" se met vraiment en place (en gros c'est la maturité de la lactation).
Mais si tu me crois toujours pas, relis les explications médicales de comment est fabriqué le lait. Je répète: il n'y a pas de "réserve" ou de "réservoir" dans le sein.
Yeark et beurk et bhaaaaaa !
Chacun son vécu, son ressentit etc, mais un gamin de deux ans (voire plus comme certaines malades le font aux Etats-Unis jusqu'à 4 ans et plus) pendu au sein de sa mère, ça me révulse.
Normal dans les pays en voie de développement faute d'avoir autre chose à manger de toutes façons, mais là j'ignore si c'est de la pudeur mal placée, mais ça me donne un sentiment de malaise. Berk.
Chacun son vécu et son ressenti, comme tu le dis, mais je trouve le terme de "malades" vachement inapproprié ma grande. Ca peut effectivement choquer à notre époque, mais si tu remontes pas si vieux que ça (genre fin du Moyen-Age, par exemple
), y compris dans les familles nobles ou bourgeoises friquées, les enfants étaient allaités (pas exclusivement hein) jusque 4 ans sans problème.
Et... juste pour info, tu fixes ta limite d'âge à quel moment? 6 mois? 10? 1 an?
j'ai aucun probleme avec les mamans qui choisissent le lait artificiel si elles ont pas envie elles ont bien raison de pas le faire, je me revérais toujours en larme avec ma fille qui hurlait au bout de mon seins j'ai dit basta va chercher une boite de lait, ché pas elle devait avoir 4 mois. Y a des limites a tout
Tout à fait, aucun problème non plus avec les mères qui choisissent de ne pas allaiter, tant qu'elles le font en toute connaissance de cause, et pas pour de fausses raisons (et j'en ai déjà lu/entendu de belles!).
Faudra qu'on m'explique pourquoi en France t'as moitié moins de mères qui allaitent au bout d'un mois qu'en Suède (48% contre 95%!). Et les suédois sont pas tellement rachos hein.
Ahhh c'est ptet paske, contrairement à la France, les femmes qui allaitent trouvent facilement aide et conseil quand des problèmes d'allaitement se posent...