NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La guerre du lait  (Lu 6650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 20-07-2007, 07:48 »

Et pour info Camille: le monde scientifique et médical est assez divisé au sujet des effets des aliments sur le lait maternel. Au mieux on admet que certains (très peu en fait) aliments ingérés par la maman ont un effet sur le bébé via le lait maternel.

LPF, incollable sur l'allaitement maternel.

Dis il y a truc qui me travail depuis hier pasque j'ai quand meme alleté 3 enfants j'ai pu observé des trucs et moi aussi je me suis renseignée et fait des stages. Quand tu fais la synthese de toutes tes lectures et autres references qu'est ce qu'ils racontent sur le fait que le lait maternnelle change de gout suivant ce que la maman mange, que c'est pour ca qu'un bébé allaité a les papilles bien plus eveillées que les autres toussa, donc pour moi si le gout change pourquoi pas d'autre effet sur la digestion du bébé ?

Moi tu m'enlevera de l'idée que le lait maternnelle est tellement bien foutu qu'il améne les bébés a se sevrer en laissant passer au fur et mesure des mois de plus en plus de choses que le bébé rencontrera quand il passera a une allimentation solide. D'ailleurs ca commence avec le colostrum le lait c'est seulement apres il des raisons a ca, je suis sure que ca continu apres dans la composition du lait.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 20-07-2007, 10:32 »

Dis il y a truc qui me travail depuis hier pasque j'ai quand meme alleté 3 enfants j'ai pu observé des trucs et moi aussi je me suis renseignée et fait des stages. Quand tu fais la synthese de toutes tes lectures et autres references qu'est ce qu'ils racontent sur le fait que le lait maternnelle change de gout suivant ce que la maman mange, que c'est pour ca qu'un bébé allaité a les papilles bien plus eveillées que les autres toussa, donc pour moi si le gout change pourquoi pas d'autre effet sur la digestion du bébé ?

Grmlb... j'ai pas dit que ça n'avait aucun effet, juste que c'est ultra-minime. Que le goût change (passage de composés soufrés par exemple, comme pour les choux, qui font que ça fait péter) du fait qu'une quantité infime de composés aromatiques, ouais, vraissemblablement. De là à dire que ça a un effet direct (et visible) sur la digestion du bébé, j'ai comme qui dirait de sérieux doutes. Ou alors faut que la maman, par exemple, ne mange QUE du chou.  Smiley

Regarde par exemple: tu mets sur ta langue juste une goutte de, je sais pas moi, vinaigre. Ca a un effet gustatif énorme. Mais quid de l'effet digestif, au regard de la quantité de tout le reste que tu ingurgites?

Citation
Moi tu m'enlevera de l'idée que le lait maternnelle est tellement bien foutu qu'il améne les bébés a se sevrer en laissant passer au fur et mesure des mois de plus en plus de choses que le bébé rencontrera quand il passera a une allimentation solide. D'ailleurs ca commence avec le colostrum le lait c'est seulement apres il des raisons a ca, je suis sure que ca continu apres dans la composition du lait.

Heu, détrompe-toi, le lait atteint sa composition définitive après trois mois (grosso modo) d'allaitement. Enfin, quand je parle de sa composition définitive, c'est en comparant le lait pris au même moment de la tétée. Car il change au cours d'une même tétée (il commence sucré et peu gras et finit bien plus gras). Au-dela de trois mois (quand l'allaitement dit "automatique" s'est mis en place) il changera plus d'une tétée à l'autre.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est quand même l'aliment le plus adapté aux bébés (ben à la base, c'est fait pour ça hein!  Grin ).

Et pour en revenir à mon P'tit Monstre, c'est clair qu'il aime pas la chaleur, cette nuit y'a fait plus frais ben il était moins agité. Pourtant on va avoir du mal à moins le couvrir, à moins de l'éplucher...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 20-07-2007, 12:56 »


Mouai tu dis la meme que moi en plus detaillé quoi, mais que ca soit infime non chu pas dac. Nous on pete avec le choux les bébés d'hommes aussi épicétou, tout bébé qui sont et via le lait aussi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 20-07-2007, 13:32 »

Mouai tu dis la meme que moi en plus detaillé quoi, mais que ca soit infime non chu pas dac. Nous on pete avec le choux les bébés d'hommes aussi épicétou, tout bébé qui sont et via le lait aussi.

Bon, je sens qu'on arrive à un point Godwin là...

Ceci dit, et j'en resterai là, on pète avec du chou parce qu'on a du chou en pleine digestion dans l'intestin. Et c'est la fermentation dudit chou dans l'intestin qui fait qu'on pète.

Un bébé allaité exlusivement (oui hein, pas un bébé qui mange directement du chou) aura les éléments du chou après digestion par sa maman et passage dans le sang, puis dans les glandes mammaires, et ensuite seulement dans le système digestif du bébé. A aucun moment il ne va digérer (avec ses intestins) du chou à proprement parler. Y'a pas de fibres dans le lait maternel.

Un veau qui tète ne rumine pas. Et pourtant une vache adulte, si.

C'est bête comme chou.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 20-07-2007, 13:35 »

ahummmmmmmmmmmmmmmmmm

 zen
« Dernière édition: 20-07-2007, 13:58 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 20-07-2007, 13:38 »

mouais, et tant, le lait ne suffit plus, et il a envie d'un complément.
Je sais bien qu'il faut pas leur filer à manger trop tôt, mais certains bébés en ont besoin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 20-07-2007, 13:52 »

Ben moi, je suis tetue mais n'empeche que ma fille s'est mise a grossir quand j'ai arreter de bouffer que du melon et des tomates (c'etait l'annee de la canicule). Et pour faire dans la dentelle, elle ne faisait  plus de diarhees non plus... apres 1 experience ne remplace pas des annees de recherches, ca je suis la premiere a le dire...
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #7 le: 20-07-2007, 14:00 »

Ben moi, je suis tetue mais n'empeche que ma fille s'est mise a grossir quand j'ai arreter de bouffer que du melon et des tomates (c'etait l'annee de la canicule). Et pour faire dans la dentelle, elle ne faisait  plus de diarhees non plus... apres 1 experience ne remplace pas des annees de recherches, ca je suis la premiere a le dire...

Je me souviens en période d'allaitement d'avoir mangé 1x de la choucroute  roll roll roll
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 20-07-2007, 14:18 »

mouais, et tant, le lait ne suffit plus, et il a envie d'un complément.
Je sais bien qu'il faut pas leur filer à manger trop tôt, mais certains bébés en ont besoin.

Suis pas tout a fait dac, au plus il tete au plus la mère fabrique du lait, faut juste qu'il ne tombe pas juste avant de la montée de lait, mais en le nourrissant a la demande il va reraclamer assez vite puisqu'il aura pas eu son compte et la montée de lait aura eu le temps de se faire. On peut aussi stimuler avec un tire lait du coup les jours suivant la maman aura fabriquer plus.
Par contre lui donner un complement ca fait tout foirer parce que c'est tout ce que la maman n'aura plus en commande dans sa fabrication (puisque son corps aura enregistré qu'il faut moins). de plus au biberon le bébé doit tirer  beaucoup moins fort sur la tetine, il peut donc devenir "fenéant" et  1 c'est la quantité ingurgité de lait de maternel qui est un reduite (alors que c'est quand meme mieux) et 2 la maman en refabrique moins pour les jours suivant.
« Dernière édition: 20-07-2007, 14:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 20-07-2007, 14:34 »

Ca n'a pas été mon cas.
Vers 4 mois et demi, j'ai introduit un peu de légumes mixés le midi. Juste un peu.
Jamais de biberon, mon fils a toujours refusé, même l'eau je devais la lui donner au verre ou à la cuillère.
Tès progressivement, on est arrivé à une alimentation solide.
Mon lait a suivi. J'ai fini par le sevrer complètement à l'age de un an passé.
27 ans après, j'ai toujours un peu de lait.

Ma petite fille, elle, depuis deux ou trois semaines, les biberons ne suffisaient plus.( Elle n'a pas pu être allaitée au sein, pour cause de methadone).
Sa mère a introduit un peu de légumes et de fruits aussi. Depuis, elle ne braille plus entre les repas.
En plus, faut voir comme elle se jette sur la cuillère. Elle l'attrappe avec les mains quand elle trouve que ça va pas assez vite.

En fait, je crois qu'il faut juste savoir s'adapter.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 20-07-2007, 14:43 »

Suis pas tout a fait dac, auplus il tete au plus la mère fabrique, faut juste qu'il tombe pas juste avant de la montée de lait, mais fesant a la demande il reraclamé et la montée sera faite. On peut aussi stimuler avec un tire lait et coup d'apres la maman aura fabriquer plus plus.
Par contre lui donner un complement ca fait tout foirer parce que c'est tout ce que la maman n'aura plus en commende dans sa fabrication et au biberon le bébé doit tirer sur la tetine beaucoup moins fort, il peut donc devenir fenéant et c'est aussi sa quantité ingurgité qui est un reduite (alors que c'est quand meme mieux) et 2 la maman en refabrique moins pour la les jours suivant.

Y'a du vrai et de l'idée reçue là-dedans.  Smiley

La production de lait est fonction de la demande du bébé. Y'a juste un petit décalage entre une demande croissante et les quelques jours pour que les glandes mammaires s'adaptent. On distingue souvent quatre moments particuliers des demandes croissantes:
- la première, c'est la montée de lait, dans les 3 à 5 jours suivant la naissance
- une autre vers 3 semaines
- une vers 6 semaines
- la dernière vers 3 mois

Mais hormis la montée de lait initiale, c'est assez variable le fait que les autres demandes soient marquées ou non.

Le coup du tire-lait, ça dépend des femmes. Certaines réagiront très bien à la succion du bébé, et que dalle au tire-lait...

Le complément, d'accord, c'est une connerie. Ca sert à rien, si ce n'est à foutre en l'air l'allaitement. Moins de stimulation = moins de production. C'est aussi pour ça que l'allaitement doit être "à la demande".

Par contre, la dernière phrase laisse à croire que la maman fabrique du lait qui est stocké et absorbé lors de la tétée suivante: miiiip! Erreur! Le lait est produit en continu lors de la tétée, et uniquement lors de la tétée. Y'a une toute petite quantité ridicule stockée au niveau des canaux éjecteurs, c'est en gros "l'apéro" pour occuper le bébé qui commence à téter, le temps (très rapide) que les glandes mammaires se mettent en route.

Le cas de l'engorgement du sein, c'est pas du lait, mais du sang et de la lymphe qui s'accumule dans les tissus du sein.

L'OMS, qui ne sont pas des charlots, recommande 6 mois d'allaitement exclusif, et conseille de poursuivre l'allaitement en complément jusque 2 ans. D'ailleurs les problèmes nutritionnels des bébés dans les pays sous-développés n'apparaissent qu'à partir du moment où l'allaitement n'est plus le mode exclusif d'alimentation.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 20-07-2007, 14:48 »



Ahummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
zen

Quand t'aura fini de chercher la ptite bête pour être certain d'avoir le dernier mot tu me feras signe.

Aucune idée recue dans ce que je dis  xhip001
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 20-07-2007, 14:49 »

Ma petite fille, elle, depuis deux ou trois semaines, les biberons ne suffisaient plus.( Elle n'a pas pu être allaitée au sein, pour cause de methadone).
Sa mère a introduit un peu de légumes et de fruits aussi. Depuis, elle ne braille plus entre les repas.
En plus, faut voir comme elle se jette sur la cuillère. Elle l'attrappe avec les mains quand elle trouve que ça va pas assez vite.

En fait, je crois qu'il faut juste savoir s'adapter.


Oui, là c'est le cas particulier d'un bébé non allaité. Et là fatalement, vu que ce n'est pas elle qui régule ce qu'elle mange, faut s'adapter. Alors que pour un bébé allaité, c'est le corps humain qui s'adapte tout seul.

LPF, "la naturrrre est bien faite hein Rrrémi?"  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 20-07-2007, 14:52 »


Ahummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
zen

Quand t'aura fini de chercher la ptite bête pour être certain d'avoir le dernier mot tu me feras signe.

Aucune idée recue dans ce que je dis  xhip001

Bah le coup du, je cite "et 2 la maman en refabrique moins pour les jours suivant."

Tu lis ça et t'as l'impression que la maman fabrique à l'avance.

Je sais que je coupe les poils de cul en 12, mais c'est ce genre de petite phrase qui donne des réactions du style (véridique hein!):

- T'allaites même quand il fait chaud? Mais c'est dangereux!
- Huh
- Ben oui, si le bébé il vide pas bien le sein, le lait qui reste va tourner et sera plus bon quand il va téter après, et il va être malade.


Comme si le sein était un "réservoir à lait"...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 20-07-2007, 15:03 »

Stune Histoire Belge ?

Si non  l'ami LPDF c'est pas toi qu'a l'impression d'avoir les seins qui vont eclater tellement ils sont dur et les "reservoirs" de plastic dans le sous tif qui debordent au moment des montés de lait.
A priori j'avais des aperos costaud   Cool
« Dernière édition: 20-07-2007, 15:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.