NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 10:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne foi  (Lu 8554 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03-07-2007, 18:52 »

Mais pas le jour?  Grin
SI, l'excès de jour nuit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #31 le: 03-07-2007, 19:07 »

C'est quoi une jalousie "normale" ? Où est ta limite ?
Parce qu'à partir du moment où j'ai envie de mettre le terme jalousie sur un comportement ça me refroidit grave...

Par normale j'entends la jalousie qui n'enferme pas dans la possessivité mais plus associée à un fonctionnement exclusif.
Si elle devient tigresse en orientant une légére aggressivité vers ce qu'elle vivrait comme d'éventuelles rivales mais rien contre moi, alors pas de souçi, j'aurai même tendance à lui offrir une marque de loyauté en retour.
Mais je ne cherche pas cette jalousie comme une preuve de quoi que ce soit ou une source d'excitation/flatterie, elle l'est dans ce contexte ça me va, elle ne l'est pas rien ne me manque.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #32 le: 03-07-2007, 19:09 »

Mais pas le jour?  Grin

wouah tu es en forme pour les jeux de mots en ce moment  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #33 le: 03-07-2007, 19:22 »

Moi je surveille le matos  Grin

De temps en temps je m'enquière de 2 ou 3 doute qui m'habitent et autant que ce soit la mienne puis rassuré, je m'en vais avec un vague fond de culpabilité genre: whhaa t'es con.

Dites donc a propos j'ai raté des épisodes de la vie de Snow là ou quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #34 le: 03-07-2007, 19:30 »

Par normale j'entends la jalousie qui n'enferme pas dans la possessivité mais plus associée à un fonctionnement exclusif.
Si elle devient tigresse en orientant une légére aggressivité vers ce qu'elle vivrait comme d'éventuelles rivales mais rien contre moi, alors pas de souçi, j'aurai même tendance à lui offrir une marque de loyauté en retour.
Mais je ne cherche pas cette jalousie comme une preuve de quoi que ce soit ou une source d'excitation/flatterie, elle l'est dans ce contexte ça me va, elle ne l'est pas rien ne me manque.

Bon bon bon... je viens de relire 3 fois tes deux premières phrases et le sens m'en échappe. Pour toi une "légère aggressivité" ce n'est pas une forme de possessivité ?
Ou alors, si je traduit en langage mâle "tant qu'elle ne supporte pas l'idée que je puisse aller coucher ailleurs et que sa jalousie ne se manifeste que par une lacération fatale du visage de toute nana passant à moins de 2 mètres de moi ça me convient" ?

J'ai beaucoup de mal à te suivre là. Au secours  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Real
Invité
« Répondre #35 le: 03-07-2007, 19:42 »

Bon bon bon... je viens de relire 3 fois tes deux premières phrases et le sens m'en échappe. Pour toi une "légère aggressivité" ce n'est pas une forme de possessivité ?
Ou alors, si je traduit en langage mâle "tant qu'elle ne supporte pas l'idée que je puisse aller coucher ailleurs et que sa jalousie ne se manifeste que par une lacération fatale du visage de toute nana passant à moins de 2 mètres de moi ça me convient" ?

J'ai beaucoup de mal à te suivre là. Au secours  Grin

Oui la subtilité est assez difficilement définnissable, je respecte et comprendrai parfaitement une jalousie nourrie par le désir de l'exclusivité, tant que celle-ci ne va pas à l'encontre de la confiance qui devra l'emporter naturellement, tant que le fruit de celle-ci n'est pas tourné et n'atteind pas ce qui est l'essence de notre relation, tant qu'elle est consciente et l'assume avec lucidité, que l'attitude conséquente reste raisonnable et acceptable socialement, aucun souçi, au contraire.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #36 le: 03-07-2007, 20:13 »

Oui la subtilité est assez difficilement définnissable, je respecte et comprendrai parfaitement une jalousie nourrie par le désir de l'exclusivité, tant que celle-ci ne va pas à l'encontre de la confiance qui devra l'emporter naturellement, tant que le fruit de celle-ci n'est pas tourné et n'atteind pas ce qui est l'essence de notre relation, tant qu'elle est consciente et l'assume avec lucidité, que l'attitude conséquente reste raisonnable et acceptable socialement, aucun souçi, au contraire.

houlà

qui dit exclusivité dit excès par principe donc comment quelqu'un d'exclusif peut par exemple te voir boire un verre avec une copine sans faire une scène ?

j'ai peur de ne pas suivre ton raisonnement
« Dernière édition: 03-07-2007, 20:16 par revival » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #37 le: 03-07-2007, 20:35 »

Roh la vache, ça fout la trouille tout ce que je viens de lire!  xxxxproxy

Tu m'étonnes qu'il y a de quoi prendre ses jambes (nan, pas celles-là, on laisse les jambes de la dame tranquilles!) à son cou!

houlà

qui dit exclusivité dit excès par principe donc comment quelqu'un d'exclusif peut par exemple te voir boire un verre avec une copine sans faire une scène ?

Pas forcément, si les deux fonctionnent sur le même mode d'exclusivité, si les limites de chacun sont à peu près les mêmes.
Perso, j'ai un fond de jalousie, en ce sens où je n'aime pas trop qu'une autre vienne tourner trop près de mon chéri à moi , où je suis bêtement humaine et j'ai parfois tendance à me faire des films (vite oubliés). Rien de bien contraignant ou d'handicapant, je pense.

Dites donc a propos j'ai raté des épisodes de la vie de Snow là ou quoi?

Chut! Pour une fois qu'il nous parle de lui!  aange
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #38 le: 03-07-2007, 20:36 »

houlà

Dans ma façon de fonctionner et d'être, l'exclusivité est dans la relation amoureuse, elle est une conséquence de ma façon d'aimer au même titre que la fidélité, pas un leitmotiv.
Elle peut trés bien aller boire un verre avec un ami ou un autre homme je ne vois pas en quoi c'est incompatible, l'exlusivité n'intervient pas à ce niveau.
« Dernière édition: 03-07-2007, 20:39 par Real » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #39 le: 03-07-2007, 20:44 »

Pas forcément, si les deux fonctionnent sur le même mode d'exclusivité,

tout dépend de ce que l'on met dans l'exclusivité
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #40 le: 03-07-2007, 20:47 »

Dans ma façon de fonctionner et d'être, l'exclusivité est dans la relation amoureuse, elle est une conséquence de ma façon d'aimer au même titre que la fidélité, pas un leitmotiv.
Elle peut trés bien aller boire un verre avec un ami ou un autre homme je ne vois pas en quoi c'est incompatible, l'exlusivité n'intervient pas à ce niveau.

qu'est ce que tu entends ou mets dans l'exclusivité alors ?
une personne en général qui est exclusif est possessive et supporte mal de voir l'autre en compagnie du sexe opposé

désolée si je suis longue à la détente  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03-07-2007, 20:48 »

tout dépend de ce que l'on met dans l'exclusivité

Vi, c'est pour ça que je parle de limites à peu près identiques.
Je pense qu'il est à peu près certain que si tout le monde n'est pas d'accord sur les définitions de celles-ci ou bien qu'il y en a un sur les deux qui fait semblant d'être d'accord, ça ne peut pas fonctionner, ou alors, être bancal et en effet, laisser de la place pour une éventuelle jalousie malvenue.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03-07-2007, 20:51 »

qu'est ce que tu entends ou mets dans l'exclusivité alors ?
une personne en général qui est exclusif est possessive et supporte mal de voir l'autre en compagnie du sexe opposé

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Tout est question d'excès ou non. Etre exclusif, ne veut pas dire se rendre malade quand il/elle discute avec qqn d'autre, par exemple. Pour moi, exclusivité et possessivité ne vont pas nécessairement de paire.

« Dernière édition: 03-07-2007, 21:11 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #43 le: 03-07-2007, 21:00 »

possessif est un synonyme d'exclusif pourtant
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03-07-2007, 23:32 »

Ne mélangeons pas tout.

J'ai eu une vie avant de connaitre l'autre. Je continuerai à en avoir une pendant, et j'en aurai probablement une après, s'il y a un après.

Je comprends qu'on puisse  vouloir l'exclusivité sexuelle de l'autre, meme si ce n'est pas ou plus mon cas, ni ma priorité.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on mette des fils de fer barbelés autour de l'autre, avec un panneau 'attention, chasse gardée'

Oui, j'ai gardé l'autre, parce que j'ai fait en sorte qu'il n'ait plus jamais l'occasion de rencontrer quelqu'un d'autre ?

Très peu pour moi.

Je trouve ça étouffant, sclérosant,  vampirisant,  humiliant.
N'allez pas me parler de fantaisie, de renouveau, de re-séduction, dans ce cas.

L'amour, c'est rare, c'est  précieux. Ca ne se trouve pas tous les jours.
Ca veut dire, que pour moi, il peut aller boire des pots avec qui il veut, aller bosser (là, c'est une pure spéculation fantasmagorique), draguer sur le net ou dans la rue.
Si notre histoire doit s'arrêter, elle s'arrêtera. Mais je ne la devrai pas à des grilles ou des barreaux.

Je ne peux aimer que dans la perspective de la liberté.

Je ne sortirai pas mes griffels, ne me battrai pas pour "garder" au prix de la liberté de l'autre.
Et si je suis jalouse, j'en fais mon affaire. Je ne polluerai pas la vie de l'autre avec.
Parce que l'autre, justement, je l'aime.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.