NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 10:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fumisterie ou stratégie de la fainéantise ?  (Lu 9246 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 15-06-2007, 12:31 »


Je parle chinois ou quoi?!

Moi aussi j'ai l'impression.

Voila maintenant dites moi a quoi ca servi dans cette conversation de pas etre consensuel a par s'agresser pour dire oui nan c'est moi qu'a raison ? on est tous dac avec PP là, c'est un peu con nan ?

Perte de temps donc
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 15-06-2007, 12:34 »

Moi aussi j'ai l'impression.

Voila maintenant dites moi a quoi ca servi dans cette conversation de pas etre consensuel a par s'agresser pour dire oui nan c'est moi qu'a raison ? on est tous dac avec PP là, c'est un peu con nan ?

Perte de temps donc


Camille... Le plus drôle, c'est que je ne suis même pas en train de dire "j'ai raison, tu as tort"... Je suis en train de dire que ce que j'ai écris n'a pas le sens que tu lui as attribué...

« Dernière édition: 15-06-2007, 12:41 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 15-06-2007, 12:39 »


Camille... Le plus drôle, c'est que je ne suis même pas en train de dire "j'ai raison, tu as tort"... Je suis en train de dire que que ce que j'ai écris n'a pas le sens que tu lui as attribué...

j'ai pas voulu dire que c'etait le sens que tu as attribué mais que c'etait le sens que tu donnais l'air d'attribuer en t'oposant systhematiquement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 15-06-2007, 12:41 »

j'ai pas voulu dire que c'etait le sens que tu as attribué mais que c'etait le sens que tu donnais l'air d'attribuer en t'oposant systhematiquement.

C'est bien ce que je trouve dommage: ça s'appelle un proces d'intention...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 15-06-2007, 12:47 »

j'ai ainsi pu franchir tous les diplômes sans encombres, en révisant....euh jamais !

Alors ça: tu as obtenu des diplomes d'etudes sans réviser?  Grin tu te moques de qui?

Ou alors ok tu as 170 de QI et...félicitations.

Par ce que moi je me suis tarté 2 cycles puisque un DUT à Jussieu puis quelques années plus tard un changement total d'orientation pour un Diplome dEtat et j'ai souvent croisé des potes de promos qui tenaient ce genre de discours:
Whaaaa j'ai trop fait la fete (la veille des partiels) et qui cartonaient derriere avec des notes canons.

Réponse laconique de ma pomme: mais oui bien sur!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #20 le: 15-06-2007, 12:50 »

revisions pour mon BTS : 3h en tout et pour tout...c'est l'avantage d'avoir de gros coeff sur les matière ou il faut pas trop bachotter  Grin

pour le bac c'etait plutot 3 semaines de revisions  Lips Sealed Undecided
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 15-06-2007, 12:54 »

C'est bien ce que je trouve dommage: ça s'appelle un proces d'intention...

Toi aussi quand tu dis pas clairement tout de suite je n'ai pas compris la question ou ce n'est pas le sens que j'ai voulu donner a ma phrase.

Et persite et signe je suis entrain de perdre mon temps rien d'interressant et de constructif donc je reste sur ce que je suis, si non pour infos cette demonstration c'etait pas part rapport a toi mais rapport a ca :
J'ai pris des extraits de tes posts pour illustrer que souvent tu confirmes des réponses derriere quelqu'un. Quasi systématiquement derriere Vette Grin
C'est fréquent que tu répondes quelquechose de l'ordre de "je pense pareil" et excessivement rare que tu t'opposes dans un post.
On peut y voir un esprit consensuel mais je pense que c'est plutot ta nature: laisser tomber quand ca t'ennuie, et etre bienveillante le reste du temps. Je t'ai donc chambré la dessus...

C'etait la demonstartion de ce que ca donne quand je me retiens pas de m'oposer, donc comme c'est a l'évidence chiant pour tout monde je prefère laisser tomber en general.
« Dernière édition: 15-06-2007, 12:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 15-06-2007, 13:03 »

Réponse laconique de ma pomme: mais oui bien sur!

Moi aussi je fais partie des gens qui doivent bosser pour leurs examens. Je n’ai pas la facilité que les choses me tombent du ciel.
Par contre j’alternais bûcher et fête et il m’est arrivé de passer un examen après une nuit blanche.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #23 le: 15-06-2007, 13:07 »

Ca me fait bondir d'entendre des trucs pareils ! Ben ouais, le cas que tu cites se passe à l'âge adulte où j'estime qu'on a le choix de travailler à fond ou de faire le minimum syndical, c'est toi qui vois...
Ca se passerait en primaire, collège ou lycée ok, mais pas vers 20 ans. Je considère qu'à cet âge on doit être adulte et conscient de ses choix. Sinon, il faut y aller comme vos profs (BW et Hot), à coups de grosses claques dans lag, mais comme eux, je ne le dirais qu'une fois et pas en menaçant de saquer, simplement en notant sur les résultats obtenus, peu importe les moyens.

Flash-back : au lycée, en 1ère précisément, j'ai commencé à cesser d'être l'élève modèle qui buchait consciencieusement toutes les matières, parce que je n'avais plus le temps de tout faire nickel chrome et que donc je devais choisir de privilégier les matières que trouvais soit plus intéressantes soit plus importantes, stratégiquement parlant. J'ai même carrément abandonner l'allemand 2nde langue en terminale, tellement le gain potentiel au bac était proche du néant, donc temps perdu selon les critères de réussite à l'examen (et puis surtout la prof était tellement nulle et chiante, qu'il n'y avait aucun plaisir à aller à ses cours).
Bac-1 mois : je commence les révisions, avec en perspective l'obtention du diplôme, mais en en faisant le minimum possible sur les matières qui ne me bottent pas plus que ça au moment de la révision. Donc établissement de la stratégie du moins faisant : maths j'aime et je suis bon -> je potasse, chimie ça me gonfle et faut apprendre par coeur, ce que je déteste -> je zappe, histoire-géo pas même la peine de tourner la 1ère page du bouquin, ya au moins 2 livres de 200 pages, c'est irréaliste de relire, alors d'apprendre ça Shocked, je zappe, idem pour la biolo. Je n'aurais finalement fait que des exos de maths et physique et relu les cours de philo qui me plaisaient. Résultat : Bac C avec mention AB.
objectif atteint avec un minimum d'effort et un max de plaisir.

Ensuite, en école d'ingé, le prof principal nous faisait l'éloge de la stratégie de la "fainéantise" : l'informatique ne consiste pas à tout refaire from scratch, mais à réutiliser ce que les autres ont déjà fait avant nous (reuse) ; et les algorithmes doivent être conçus pour consommer le moins possible. Exit les bourrins, vive les fainéants intelligents !

Alors, j'ai déjà eu à faire avec des gens qui ne comprennent pas cette stratégie et prennent ça pour de la fainéantise ou de la fumisterie.


juste une question :
 
Une fois dans le monde du travail (à la mise en application) ça donne quoi comme résultat ce genre de méthode ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 15-06-2007, 13:23 »

Et persite et signe je suis entrain de perdre mon temps rien d'interressant et de constructif donc je reste sur ce que je suis, si non pour infos cette demonstration c'etait pas part rapport a toi mais rapport a ca :
C'etait la demonstartion de ce que ca donne quand je me retiens pas de m'oposer, donc comme c'est a l'évidence chiant pour tout monde je prefère laisser tomber en general.
Tu es sure d'avoir saisi l'humour de mes propos et de pas avoir lu de travers ce que je disais?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 15-06-2007, 13:48 »

Tu es sure d'avoir saisi l'humour de mes propos et de pas avoir lu de travers ce que je disais?

ben vi j'ai rien trouver de drole, quand je te chambre tu comprends pas non plus  Cool Grin et c'est parce qu'on s'explique qu'on trouve ca forcement plus drole.
« Dernière édition: 15-06-2007, 13:50 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #26 le: 15-06-2007, 14:10 »

juste une question :
 
Une fois dans le monde du travail (à la mise en application) ça donne quoi comme résultat ce genre de méthode ?
Ben comme ça a été dit, c'est quasiment une philosophie de vie, ça s'applique au travail aussi bien. Et comme je l'ai dit, tout le monde le fait peu ou prou, que ce soit consciemment ou pas.

Dans mon cas, je préfère travailler un peu dans l'urgence, sous la pression. Aussi, j'ai tendance à prioriser les tâches en faisant une estimation des coûts pour atteindre le (ou les) objectif(s), eux-mêmes priorisés. Et je cherche à diminuer les coûts, pour choisir la solution optimum. D'ailleurs, je m'énerve moi-même si je n'ai pas trouvé l'optimum ou si j'ai dépensé plus qu'il n'aurait été optimum de le faire.
Bon là, je n'ai plus vraiment le temps de poursuivre mon développement, je dois justement reprioriser certaines tâches.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 15-06-2007, 14:11 »

Toi aussi quand tu dis pas clairement tout de suite je n'ai pas compris la question ou ce n'est pas le sens que j'ai voulu donner a ma phrase.


 Huh



Non et d'ailleurs, je ne vois pas où tu peux lire que j'ai écrit ça...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #28 le: 15-06-2007, 14:14 »

Ben comme ça a été dit, c'est quasiment une philosophie de vie, ça s'applique au travail aussi bien. Et comme je l'ai dit, tout le monde le fait peu ou prou, que ce soit consciemment ou pas.

Dans mon cas, je préfère travailler un peu dans l'urgence, sous la pression. Aussi, j'ai tendance à prioriser les tâches en faisant une estimation des coûts pour atteindre le (ou les) objectif(s), eux-mêmes priorisés. Et je cherche à diminuer les coûts, pour choisir la solution optimum. D'ailleurs, je m'énerve moi-même si je n'ai pas trouvé l'optimum ou si j'ai dépensé plus qu'il n'aurait été optimum de le faire.
Bon là, je n'ai plus vraiment le temps de poursuivre mon développement, je dois justement reprioriser certaines tâches.

c'est comme ca...certains sont des laborieux, d'autres des studieux et d'autres sont des optimisateurs  Grin
Journalisée
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #29 le: 15-06-2007, 14:19 »

Alors ça: tu as obtenu des diplomes d'etudes sans réviser?  Grin tu te moques de qui?

Ou alors ok tu as 170 de QI et...félicitations.

Par ce que moi je me suis tarté 2 cycles puisque un DUT à Jussieu puis quelques années plus tard un changement total d'orientation pour un Diplome dEtat et j'ai souvent croisé des potes de promos qui tenaient ce genre de discours:
Whaaaa j'ai trop fait la fete (la veille des partiels) et qui cartonaient derriere avec des notes canons.

Réponse laconique de ma pomme: mais oui bien sur!

deux explications....des études de fumistes, ou alors je suis un génie.

plus sérieusement on m'a toujours rabaché que les exam's n'étaient que la validation d'un travail régulier tout au long de l'année, et vu que je suis un bon petit soldat, j'ai appliqué ce qu'on m'a dit.

j'ai sans doute choisi un cursus simple, ou du moins celui qui me semblait demander le moins d'efforts....

mais une chose est certaine, le dernier exam' pour lequel j'ai révisé fut le brevet des collèges
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.