NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 17:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Education sexuelle  (Lu 2928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 21-05-2007, 19:16 »

Boing  Grin

Je crois que les longues explications techniques ne servent à rien. Et qu'il ne faut répondre qu'aux questions posées.
S'il y a besoin de plus de précisions, ils les demandent.

A mon fils, j'ai expliqué assez tôt - parce qu'il me l'a demandé assez tôt, style vers 5 ans, qu'un monsieur et une dame qui s'aimaient avaient envie de se serrer très fort, tellement fort que le monsieur mettait son zizi dans la ninette de la dame, que ça leur plaisait à tous les deux, et que ça s'appelait faire l'amour.
Et qu'en faisant comme ça, parfois, petite graine qui germe, etc ......
Ca c'était l'époque du "maman, viens voir, j'ai le zizi qui est tout dur"!

Les autres explications sont venues plus tard, à la demande :
vers 8 ans : quand est-ce que j'aurai des poils, comment on fait pour "spermer "?(sic)
vers 10 ans : quand est-ce que je pourrai mettre mon zizi dans la dame ?Je me languis ...
vers 12 ans : comment on fait pour que la dame elle jouisse ?
à 14 ans      : elle peut venir dormir dans ma chambre, elodie ?
et à 27         : tu peux venir garder ma fille ?




Super intéressante cette réponse de vette (comme d'hab' remarque). Nous nous interrogeons sur la meilleure façon de répondre aux questionnement des enfants sur la sexualité et tout d'un coup la notion de plaisir apparaît. Très tôt pour le fils de vette mais nous nous sommes tous interrogés un jour sur le Plaisir.

Pour ma part, j'ai été informée par ma mère sur mon corps, notamment l'apparition des règles et comment gérer tout ça, la contraception, les risques des MST (on dit IST je crois maintenant). Par contre le grand absent de ces "réunions d'information" a été le Plaisir. A aucun moment je n'ai entendu ma mère en parler, le mot orgasme je me demande à l'heure actuelle s'il fait partie de son vocabulaire.
J'ai donc été désinformée par les copains, les copines et le porno en général (littérature et films). J'ai exploré mon corps, histoire de voir si je fonctionnais bien. Puis il y a eu l'Initiateur avec lequel j'ai compris en image combien le plaisir peut être fort. J'ai d'abord pensé à moi puis je me suis intéressée à l'homme, après avoir compris qu'une capote pleine ne signifiait rien.

Qu'en est-il pour vous ? Vous avez découvert ça à quel moment ? Comment ?
Ouais je sais je suis curieuse  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 21-05-2007, 19:41 »

Un peu le même cheminement que toi.

Ma mère ne m'a jamais expliqué le pourquoi du comment des règles, elle m'a juste donné une serviette en me disant "tu mets ça dans ta culotte" ... fort heureusement j'ai une grande soeur !!
Parler de sexe pour elle est un sujet hyper tabou, et je n'ai donc jamais eu d'éducation parentale sur l'amour.

Mon premier orgasme, c'est toute seule que je l'ai eu, assez tard et un peu par hazard, alors que j'avais déjà des relations sexuelles avec des hommes. Et ça a pas mal changé ma vie  Tongue
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 21-05-2007, 19:45 »

Autodidacte à 100 %

J'ai découvert ce qu'étaient les règles à 14 ans avec les copines. Je ne les ai eues qu'à 15 ans.
Ma soeur m'a expliqué à 15 ans comment on faisait les bébés.
J'ai découvert sur le tard et le tas comment on faisait avec un homme.
L'orgasme, j'ai attendu d'avoir 28 ans pour le connaitre. J'étais déjà mère.

J'ai appris dans les livres, et à l'école de la vie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 22-05-2007, 10:54 »

J'ai decouvert ce qu'etaient les regles vers 10 ans... j'ai compris ce que c'etait au moins 4 ans plus tard (quand je dis que je suis lente...).
J'ai decouvert comment on faisait les bebes sur une encyclopedie de mes parents vers... 12-13 ans.
J'ai essaye avec un homme (on va dire un jeune homme) a 15 ans, ca n'a pas marche mais j'avais un sexe d'homme pour la premiere fois sous les yeux et la main, ca faisait bizarre  yyyy2
Et l'orgasme, c'est venu... a 23 ans (pitetre un peu avant mais pas de maniere aussi flagrante et j'avais pas mis le mot dessus).
J'ai decouvert l'epanouissement sexuel a 30 ans (je dois ralentir avec l'age, spa possible autrement  Cool)

Moi, boulet en terme d'education sexuelle.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 22-05-2007, 11:19 »

Me souviens qu'en début de primaire je devais avoir une idée assez claire sur la question puisqu'à cette époque j'avais connaissance des testicules (chez moi, ça s'appellait des gesticules  Cool) et de leur fonction. Mes parents avait tenté de me faire le coup de la petite graine et je les avais regardé avec des yeux ronds  xtrf89 en leur demandant comme une petite graine pouvait bien se retrouver dans la maman. Ils m'avaient sans doute expliqué. Je n'ai pas de souvenirs sur les termes employés mais, en tout cas, c'était très clair pour moi: des spermatos dans les gesticules du papa, le zizi dans la mounette, transfert des spermatos et zou, on fait un bébé.

Vers 10 ans, ma poitrine a commencé à se former et Maman m'avait tout expliqué concernant les règles: fallait pas que je panique, c'était normal, ton corps change (Doc' et Difool, sortez du corps de ma mère!), blablabla. Du coup, vers 11 ans quand j'ai eu mes premières règles, je suis sortie triomphante des toilettes en disant: "Ayé!!!!!!! Je les ai!"

Je ne sais pas trop comment c'est venu, mais, c'est tout naturellement que vers 16 ans j'ai demandé à ma mère de me prendre rendez-vous chez la gynéco parce que je voulais prendre la pillule. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il me semble qu'elle m'avait dit que ça serait une bonne idée que je le lui demande quand je sentirais que le moment était venu. Par contre, elle ne m'a jamais interrogée sur l'usage que j'avais fait de ma pilulle et je me suis bien gardée de lui en parler. Ma sexualité ne regardait que moi, Maman était là juste pour cadrer et éviter les plans galères.

J'avais commencé à jouer à touche pipi vers 14 ans. Je suis passées aux "choses sérieuses" vers 16. Je me souviens que c'était bien agréable mais point de mon premier orgasme. Après, je crois que je me suis servie de ma sexualité non pour prendre du plaisir mais pour me rendre intéressante et faire tomber les mecs.

Le vrai plaisir de faire l'amour est venu à 30 ans. Avant, c'était de l'ordre du devoir conjugal.  Undecided D'ailleurs, je n'avais finalement pas de sexualité pour moi seule. Je ne connaissais même pas la masturbation!  Shocked

Aujourd'hui, j'aime faire l'amour, baiser, niquer, me faire sauter, etc. Je ne suis plus dans la logique du "ça se fait, alors je le fait" sans réelle motivation ou plaisir.

Je suis passée du "faire pour l'autre" au "faire pour moi, avec l'autre et pour l'autre", tout ça mélangé ensemble.
« Dernière édition: 22-05-2007, 11:21 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 22-05-2007, 18:42 »

jamais eu particulièrement d'explications ... et encore moins sur le sexe  Grin

je me rappellerai toujours une copine vers mes 13 ans qui m'a expliqué les secrets de la masturbation masculine ... la masturbation féminine j'ai découvert à 29 ans ...

en ce qui concerne les règles, je les ai eu à 12 ans ... ma poitrine a commencé à changer directement. Pas un mot d'explication de la part de ma GM. Heureusement, j'avais une soeur plus âgée.

Pour le reste, vive le cours d'éducation sexuelle à l'école ...

j'ai été chez le gyneco avec la cousine de ma maman ... vers 18 ans ... encore vierge, je voulais juste assurer mes arrières.

J'ai choisi de me faire dépuceler (c'est le mot, ce ne fut que çà ...) une semaine après mon anniversaire ... et je me suis empressée de le dire à ma GM  Grin

Jusque là, celui qui s'avisait de poser la main sur moi je le giflais ...  Cool Après, je suis devenue une allumeuse ... je me suis fait brûler une fois ... je me suis calmée. Et j'ai rencontré chéri.
« Dernière édition: 22-05-2007, 18:49 par lénita » Journalisée
Merlin
Invité
« Répondre #6 le: 14-09-2007, 16:15 »

je suis encore novice, j'ai vraiment un besoin urgent d'éducation   aange
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.