NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 14:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Education et sexualité 2  (Lu 4905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« le: 21-05-2007, 15:08 »

Je sursaute sur ce thème pour poser une question sur un sujet qui me fait quand même un peu transpirer en ce moment...

"Papa, comment elle fait la graine pour entrer dans maman ??"

Hum, oui, enfin, bon ... et biennn....


Le petit a 8 ans, et je m'interroge sur la réponse à donner.... ou plutôt sur son exhaustivité (relative)


Des expériences sur le sujet ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 21-05-2007, 15:09 »

Ben, le Papa met son Zizi dans la Maman, où est le problème?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 21-05-2007, 15:09 »

ben tu joue la montre jusqu'à 8 ans et ensuite tu sors les schemas ...sont pas mongols nos petits, on peut leur expliquer avec des mots simples Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 21-05-2007, 15:13 »

Sinon, Hiero, y'a "Le zizi sexuel" qui est super bien foutu pour tout expliquer aux enfants.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #4 le: 21-05-2007, 15:21 »

Non, le papa il met une graine dans le ventre de la maman et avec sa bite il la pousse bien au fond  Grin

eh eh tu m'a compris, ce sont les petits caractères qui me donnent du souci



Sinon, Hiero, y'a "Le zizi sexuel" qui est super bien foutu pour tout expliquer aux enfants.  Wink

Noté, merci

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 21-05-2007, 15:23 »

eh eh tu m'a compris, ce sont les petits caractères qui me donnent du souci


Pourquoi?

Ton fils n'est pas en train de t'interroger sur TA sexualité mais sur comment on fait des bébés en général.  Wink
Y'a rien à cacher, non?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 21-05-2007, 15:32 »

Sinon, Hiero, y'a "Le zizi sexuel" qui est super bien foutu pour tout expliquer aux enfants.  Wink

A 8 ans c'est un peu tôt. Je l'ai lu à ma fille qui avait 10 ans passé et j'ai trouvé que ça allait un peu plus loin que nécessaire dans l'immédiat. Sans compter le nombre de questions qui suivent et qui là se trouvent dans une sphère d'intrusion sur ta propre intimité, qui nécessite un ajustement : ça ne te regarde pas, qui suscite un questionnement plus grand encore  Grin
L'idée de l'explication de base est peut être plus simple.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 21-05-2007, 15:37 »

A 8 ans c'est un peu tôt. Je l'ai lu à ma fille qui avait 10 ans passé et j'ai trouvé que ça allait un peu plus loin que nécessaire dans l'immédiat. Sans compter le nombre de questions qui suivent et qui là se trouvent dans une sphère d'intrusion sur ta propre intimité, qui nécessite un ajustement : ça ne te regarde pas, qui suscite un questionnement plus grand encore  Grin
L'idée de l'explication de base est peut être plus simple.


Marrant...

Ca fait bien 1 an que je l'ai acheté à mon fils (Nain a 8 ans et demi) et que nous l'avons feuilleté ensemble. Il l'a même embarqué à l'école, il n'y a pas si longtemps.
Quand il m'a posé des questions, ben, j'ai pas fait de mystères en lui expliquant que ce qui se passe dans mon lit, ne le regarde en effet pas, tout comme quand il se tripotte la bistouk', je n'avais pas à y assister. Je ne doute pas un instant que ça a du faire travailler la boite à questions de sa cervelle, mais, ça me semble tout ce qu'il y de plus normal.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #8 le: 21-05-2007, 15:51 »

@ Flibette

Oui, enfin on est vite juge et partie là...

Il est évident que je ne vais pas différer la réponse, si la question se précise, ou même seulement pour orienter les inénarrables rumeurs de cour de récréation (qui me font penser d'ailleurs que je ne suis pas le seul à piétiner sur le sujet)

Je ne souhaite rien cacher d'utile, mais au delà de la théorie, il se pose pour moi le même problème de références éducatives que pour Real dans son sujet. Et puis c'est pas mon douzième gamin, c'est le premier, j'apprends encore Smiley

@Dr. Ruth

Ben oui, le souci c'est d'avoir à défaire la pelote toute entière !!   


@Flibette (suite)

Oui c'est sans doute une bonne réponse que de s'appuyer sur la "sphère privée" des parents... encore qu'avec un enfant unique, celle-ci est souvent mise à rude épreuve.

hum hum, j'attends de voir ce que c'est exactement pour juger de l'opportunité de laisser mon fils  "l'embarquer à l'école".

« Dernière édition: 21-05-2007, 18:57 par Hotllywood » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 21-05-2007, 15:58 »

Hiéro, t'inquiète, c'est aussi mon premier.  Wink

Je sais plus où sur le forum, mais j'avais expliqué que je crois sincèrement que si nous sommes tant gênés pour parler sexualité à nos enfants, c'est simplement parce que ça nous renvoit à notre propre sexualité. Comme si quand on explique à nos enfants comment on fait les bébés, nous étions en train d'expliquer comme NOUS faisons l'amour et pas seulement des bébés  Roll Eyes

J'ai l'impression que dès lors que l'on arrive à se détacher de nous même, c'est quand même vachement plus facile.

Bon, ensuite, c'est certain que ça dépend sans doute aussi du rapport et de nos propres tabous vis à vis de la sexualité.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #10 le: 21-05-2007, 16:08 »

J'ai pas d'enfant mais je peux vous sortir les explications de ma mère sur le sujet...

Quand un homme et une femme s'aiment très fort, ils se rapprochent l'un de l'autre. Ils sont tellement proches que la graine du papa entre dans la maman pour aller se nicher dans son ventre. La petite graine de bébé pousse, grandit et quand le bébé est assez grand, la porte s'ouvre et il sort du ventre de la maman.


Mon gros problème n'était pas "comment la graine entre" mais "comment le bébé sort". Mais bon, j'étais pas très vieille lors de ces demandes d'explications (genre 6 ou 7 ans).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #11 le: 21-05-2007, 16:11 »

Hiéro, t'inquiète, c'est aussi mon premier.  Wink

Je sais plus où sur le forum, mais j'avais expliqué que je crois sincèrement que si nous sommes tant gênés pour parler sexualité à nos enfants, c'est simplement parce que ça nous renvoit à notre propre sexualité. Comme si quand on explique à nos enfants comment on fait les bébés, nous étions en train d'expliquer comme NOUS faisons l'amour et pas seulement des bébés  Roll Eyes

J'ai l'impression que dès lors que l'on arrive à se détacher de nous même, c'est quand même vachement plus facile.

Bon, ensuite, c'est certain que ça dépend sans doute aussi du rapport et de nos propres tabous vis à vis de la sexualité.



Eh oui, d'ailleurs ça me rappelle une gaffe avec une de mes nièces qui passait ses journées dans la montagnes avec boucs et chèvres, et que je pensais bien au fait des aspects "naturels" de la reproduction, et qui m'a renvoyé un jour un violent "non, je sais pas, il font quoi les boucs ??" Cry

« Dernière édition: 21-05-2007, 18:56 par Hotllywood » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 21-05-2007, 19:02 »

Je crois que les longues explications techniques ne servent à rien. Et qu'il ne faut répondre qu'aux questions posées.
S'il y a besoin de plus de précisions, ils les demandent.

A mon fils, j'ai expliqué assez tôt - parce qu'il me l'a demandé assez tôt, style vers 5 ans, qu'un monsieur et une dame qui s'aimaient avaient envie de se serrer très fort, tellement fort que le monsieur mettait son zizi dans la ninette de la dame, que ça leur plaisait à tous les deux, et que ça s'appelait faire l'amour.
Et qu'en faisant comme ça, parfois, petite graine qui germe, etc ......
Ca c'était l'époque du "maman, viens voir, j'ai le zizi qui est tout dur"!

Les autres explications sont venues plus tard, à la demande :
vers 8 ans : quand est-ce que j'aurai des poils, comment on fait pour "spermer "?(sic)
vers 10 ans : quand est-ce que je pourrai mettre mon zizi dans la dame ?Je me languis ...
vers 12 ans : comment on fait pour que la dame elle jouisse ?
à 14 ans      : elle peut venir dormir dans ma chambre, elodie ?
et à 27         : tu peux venir garder ma fille ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 21-05-2007, 19:05 »

je trouve que c'est quand meme vachement tot en age tout ça...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 21-05-2007, 19:07 »

je trouve que c'est quand meme vachement tot en age tout ça...

Ca doit certainement dépendre des enfants (plus ou moins précoces en certains domaines), de leur environnement, de la manière dont est évoquée la sexualité au quotidien (sujet tabou ou pas à la maison, etc.), etc. Je ne sais pas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.