NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 02:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La colonisation silencieuse  (Lu 13593 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« Répondre #45 le: 02-05-2007, 21:12 »

Personnellement, si j'allais vivre à l'étranger, ce n'est pas pour vivre dans un quartier uniquement Français, mais au contraire découvrir un autre mode de vie, respirer le pays. La meilleure façon c'est de se mélanger, enfin c'est mon avis.

Tout dépend pourquoi tu immigres ...

Quand tu immigres pour le plaisir, pour changer de boulot, pcq tu aimes le pays, que tu en parles la langue ou une langue internationale c'est une chose ...

Mais quand tu quittes ton pays poussé par la faim, le désespoir ... que tu ne parles pas la langue et que tu ne connais rien de la culture ... quand tout ce à quoi tu peux te raccrocher ce sont d'autres, comme toi, qui parles ta langue, qui viennent du pays ... je trouve normal de vouloir se raccrocher à des repères. Ils n'ont pas quitté leur pays par plaisir ... mais bien dans l'espoir d'une vie meilleur. La preuve en est que la plupart envoient de l'argent chez eux ... c'est pcq ils espèrent bien y retourner.

Perso, j'ai envie d'émigrer en Espagne ... pas pcq je suis malheureuse en Belgique, mais pcq la vie espagnole, ses coutumes, sa langue et ses habitants m'attire. Donc, logiquement, je vais apprendre la langue et me fondre dans la culture.

Maintenant, si je n'ai pas de boulot et que je suis malheureuse et à la recherche d'une vie meilleure ... le pays où j'attérirai m'importera peu du moment qu'il est mieux que là d'où je viens ... et je rechercherai la protection et le soutien de gens comme moi ... çà me parait normal ...  Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 02-05-2007, 21:12 »

Bon je mes le casque j'enfile le gilet par balle et je tente l'humour  Undecided

signe de croix
respiration profonde


http://images1.hiboox.com/images/1707/izp191cq.jpg


 Grin

 roll
c'est  aussi pour ça que je t'aime, Camille.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #47 le: 02-05-2007, 21:31 »

Bon je mes le casque j'enfile le gilet par balle et je tente l'humour  Undecided

signe de croix
respiration profonde


http://images1.hiboox.com/images/1707/izp191cq.jpg


 Grin

excellent, Camille! (je voterai quand même pour lui xtfra6 )

d'ailleurs voici le portrait qui sera bientôt dans votre mairie

http://img128.imageshack.us/img128/2788/photobeintotdanslesmairdq7.jpg

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #48 le: 02-05-2007, 21:32 »


 roll
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 02-05-2007, 21:45 »

D'accord à 100 % avec toi Léni.

Si je me trouve du mauvais côté de la frontière, du côté où mes enfants vont mourrir de faim, je ferai tout pour aller là où j'aurai une chance de pouvoir les faire manger.
Ce n'est pas moi qui ai choisi de naître du mauvais côté, ce n'est pas moi qui ai tracé la ligne, et j'estime que je n'ai pas à la respecter, cette ligne.

Je regarde la carte de l'afrique, avec ses frontières tracées à la règle, qui ne suivent ni cours d'eau, ni relief naturel, tracées par l'europe qui pendant des générations et sous le pretexte fallacieux d'évangélisation, a ruiné des peuples qui ne demandaient rien à personne et des cultures qui n'avaient rien à envier à celle de l'europe.
Je regarde ces régions côtieres qui seront sous les eaux d'ici moins de 20 ans, parce que la pollution des pays indistrualisés  aura mis en danger l'ensemble de la planète, y compris les pays qui, eux ne polluent pas parce qu'ils ne sont pas industrialisés.

Et je serais chassée de ces terres à cause de pays qui me refuseraient l'asile, ou qui m'obligeraient à adopter leur langue et leur culture, sans rien dire ? Je devrais accepter de mourrir en silence ? Ou bien j'ai le droit de renier la légitimité des frontières  ?










Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 02-05-2007, 21:53 »

excellent, Camille! (je voterai quand même pour lui xtfra6 )

d'ailleurs voici le portrait qui sera bientôt dans votre mairie

http://img128.imageshack.us/img128/2788/photobeintotdanslesmairdq7.jpg

Je l'ai aussi j'avais pas osé  roll
« Dernière édition: 02-05-2007, 21:55 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 02-05-2007, 22:05 »

excellent, Camille! (je voterai quand même pour lui xtfra6 )

d'ailleurs voici le portrait qui sera bientôt dans votre mairie

http://img128.imageshack.us/img128/2788/photobeintotdanslesmairdq7.jpg



oh que c'est petit! roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #52 le: 03-05-2007, 07:14 »


Pourquoi faut-il toujours avoir peur de l'étranger ? Qu'avons-nous à y perdre dans cette affaire ?


Sister, personnellement je n'ai pas peur de l'Etranger. La personne que j'ai choisi pour s'occuper l'après midi et une tunisienne Voilée. Qu'elle porte le voile dans mon domicile ne me dérange pas.
Elle garde également les enfants de ma soeur, sauf que je respecte sa culture, elle doit également respecter la mienne. Ce qu'elle n'accepterait pas pour sa culture (homme à domicile..), elle respecte également chez nous (plusieurs fois, j'ai trouvé son fils gardant ma nièce car elle était fatiguée par le ramadan). Sauf que c'est dérangeant, nous n'avons pas choisi un adolescent homme pour garder une Fille.....
Elle m'a planté à plusieurs reprises (vacances en tunisie prolonguée..personne pour accompagner les enfants le jour de la rentrée en septembre, époque du ramadan absente, fête de ? absente). Sympa, elle n'est toujours pas virée car elle a ce côté affectif. Je sais également que dans leur pays, ne pas aller bosser en période de ramadan ce pratique....

Lorsque je discute avec le frère de ma soeur depuis plus de 20 ans, il ne sait toujours pas un seul mot français(evidemment le strict minimum de politesse, ce qui est très bien).

J'estime que le chemin pour être citoyen du monde n'a pas un sens Unique.....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #53 le: 03-05-2007, 08:09 »

Mais de quels pauvres parlez vous?

Non par ce que là on part en couille et on doit en tout cas pas parler des memes personnes.
Allez faire un tour dans le XIIIeme et vous allez très vite vous rendre compte que vous etes à coté de la plaque!
Vous connaissez le prix d'un magasin de 100m2 à Paris?  Grin

Ces mecs sont arrivés il y a 40 ans pour les premiers, avec leur bite et leur couteau. Les pionniers ont bossé et les suivants continuent à bosser, y'a aucun soucis là dessus.
Puis certains ont fait fortune, chose on ne peut plus normale, et comme ce sont des malins ils ont mis en place un systeme tres structuré pour faire venir des compatriotes. C'est tres malin et logique, d'ailleur les juifs avaient fait la meme chose bien avant avec le succes que l'on connait et c'est très bien ainsi.
Sauf qu'il serait peut etre temps d'arreter de vivre au pays des bisounours, par ce que les chinois sont quand meme de sacrés lascars pas franchement champions des droits de l'homme.
Pour preuve
Actuellement ce système Chinois fait toujours venir des compatriotes qu'ils recoivent et hébergent de bien curieuse manière: personne parmis la bande d'offusqués qui crient au loup n'a entendu parler des clandestins qui bossent comme des betes pour trois fois rien histoire de rembourser (pendant 10 à 15 ans ....une paille) leur passeurs, à raison de 12 15 heures par jour?
Ca vous parle pas ça?

Non par ce que si vous defendez la patrie des droits de l'homme et la solidarité, faudrait peut etre pas oublier que l'integration, c'est aussi respecter le droit du pays dans lequel on est. Là on est en France, et en France on ne bosse pas 15 heures cloitré avec sa famille dans 20m2 payé avec un coup de pied au derche. Faut vraiment, vraiment pas rester avec les yeux pleins de caca sur des idées bisounours.
C'est pas la realité du tout!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #54 le: 03-05-2007, 09:15 »

Bon je mes le casque j'enfile le gilet par balle et je tente l'humour  Undecided

signe de croix
respiration profonde


http://images1.hiboox.com/images/1707/izp191cq.jpg


 Grin

 roll
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 27-11-2007, 23:30 »

Le droit de savoir sur la 1 en ce moment sur la mafia de belleville, ses opérations financieres entre triades et tout le toutim... Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #56 le: 27-11-2007, 23:34 »

Le droit de savoir sur la 1 en ce moment sur la mafia de belleville, ses opérations financieres entre triades et tout le toutim... Roll Eyes

Rien qu'au titre je tique.
Cette émission fait clairement dans la désinformation parfois...
(De toute manière je la vois partout en ce moment ange)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 27-11-2007, 23:36 »

t'as qu'a regarder...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #58 le: 27-11-2007, 23:39 »

t'as qu'a regarder...

 nan
Le droit de savoir est une émission que j'ai bannie. (Comme beaucoup.)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 27-11-2007, 23:40 »

Tu dois obeir à une logique qui m'échappe on va dire...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.