NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-05-2024, 21:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La colonisation silencieuse  (Lu 13356 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #30 le: 02-05-2007, 15:59 »

Certains, oui, ont fait "suer le burnous"....mais on a trop tendance à oublier tous les bienfaits que la France a apporté à l'époque à ce pays qui depuis est retourné dans un état de délabrement qui doivent faire regretter à certains le départ de la France...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #31 le: 02-05-2007, 16:01 »

Je ne vois aucun propos raciste de la part de Hot. Je me suis posée la même question et pour cause...

J'ai deux soeurs d'origine Eurasienne qui elles même ont des demi-frères qui sont venus très tard en France.

Il faut savoir que lorsque tu invites un membre, tu as la communauté entière qui vient à domicile. Par contre, ils apportent le repas, et de la nourriture pour 15 ans.

Ils vivent ensemble, mais alors ensemble. Il faut également savoir que lorsque tu es membre de la famille, ils empruntent entre eux (et peuvent même demander à un tiers de s'endetter). L'argent est envoyé au pays et ils vivent avec le minimum en France.
Les mariages blancs existent...(n'hurler pas !! en me signalant que c'est faux).
Ils s'intègrent difficilement dans notre pays,d'ailleurs ils ont un seul désir retourner au pays.
Ils n'ont aucun désir d'intégration par contre tu es super bien reçu, comme un frère, une soeur.

« Dernière édition: 02-05-2007, 16:06 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #32 le: 02-05-2007, 16:04 »

c'est tout à fait ça...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Real
Invité
« Répondre #33 le: 02-05-2007, 16:07 »

Tu ne peux pas nier qu'il y a eu de l'abus tout de même ?
Sans généraliser, il y a eu des français qui se sont comportés en vrai salauds. Ce que certains algériens nous ont bien rendu par la suite.

Oui il faut avouer que le comportement de certains de nos ressortissants en Algérie est loin d'avoir été exemplaire, actes de barbarisme et autres exactions sous couvert de politique.
Nous n'avons pas de quoi être fier sur ce point qui n'est en rien excusable.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 02-05-2007, 16:10 »

Il n'était pas question de racisme mais maintenant  le simple fait d'énoncer des vérités dérangeantes est détourné en propos racistes par des organisations de merde comme le MRAP et donc...méfiance!
Oui et non. Le probleme ce sont toujours les exces. C'est aussi vrai pour les syndicats que ce l'est pour le MRAP ou les associations contre la violence routiere (par exemple)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #35 le: 02-05-2007, 16:19 »

Un exemple tout con...le jour où le frère de ma soeur (demi-frère) a ouvert son resto sur Marseille (quartier chinois), sur Lyon (quartier chinois). Sur Lyon, nous lui avons signalé des secteurs en expansion (quartier de Gerland)...Il a préféré rester avec "les siens" , l'entraide...bref...

Le mobilier était importé de son pays (rien ne provenant de France), tout est acheté made in chine....

« Dernière édition: 02-05-2007, 16:25 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #36 le: 02-05-2007, 16:22 »

donc effectivement pas bénéfique économiquement pour la France... Ils vivent en autarcie complètent.... Paraitrait qu'on ne meurt pas là-bas.... car les identités des morts sont reprises par un clandestin qui arrive.... (enfin, j'affirme rien, hein...vous savez, les lois à la con!)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #37 le: 02-05-2007, 16:26 »

d'un autre côté j'adore manger au restau chinois, et puis même s'ils sont en autarcie, n'empêche que la tva et les taxes des restaus c'est bien à la France que ça profite.
Mais on s'éloigne du sujet de départ de Hot (et il n'y a pas que les chinois)
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #38 le: 02-05-2007, 16:29 »

Les Chinoissont des bosseurs, là n'est pas la question. Seulement là j'ai l'impression que cette communauté est dans l'exces le plus total. Comment concevoir une integration dans de telles condition?

Ils parlent bien chinois là Hot..Sinon il me faut un traducteur.
Il n'existe pas d'intégration car ils désirent vivre entre eux. C'est clair.

« Dernière édition: 02-05-2007, 16:32 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #39 le: 02-05-2007, 16:30 »

si rien du tout n'était payé, ça ferait trop louche non? tu connais l'iceberg?
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Snow
Invité
« Répondre #40 le: 02-05-2007, 18:35 »

Certains, oui, ont fait "suer le burnous"....mais on a trop tendance à oublier tous les bienfaits que la France a apporté à l'époque à ce pays qui depuis est retourné dans un état de délabrement qui doivent faire regretter à certains le départ de la France...

Mais au moins c'est leur choix !!! Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux ... Certains "haut places" s'en mettent plein les poches comme bien souvent mais ca reste leur vie ... Pas d'ingerence au niveau du pouvoir ... Je trouve ca plus clean ...

Si c'est la daube ... A eux de trouver la solution ... Mais ils sont chez eux ... A eux de jouer ...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #41 le: 02-05-2007, 20:01 »


 Lips Sealed


Je suis écoeurée et ulcérée face à ce genres de propos.



on en revient quand même toujours au même ...

çà n'étonnera personne, je suis totaldac' avec Flib'

Je ne vois aucun problème à ce que des gens se réunissent pas affinités. Et il me semble qu'une culture semblable et une langue commune sont une fameuse affinité.


Je suis également d'accord sur le fait qu'il ne faille pas faire un amalgame entre colonisation violente et immigration.

Et enfin ... Je pense que la terre est bien assez riche que pour que ses ressources soient partagées équitablement. Je n'ai aucun plaisir à manger du caviar même dûrement gagné en sachant que certains n'ont même pas une tranche de pain.

Il serait temps d'arrêter de regarder le monde à sa petite échelle. Si on se pense français, belge ... ou autre chose et qu'on ne pense qu'à sa gueule, le monde ne bougera pas, et il y aura toujours des pauvres. Ce n'est certainement pas en ignorant le problème ou en le renvoyant chez lui qu'il n'existera plus. Pq est-il difficile de se concevoir citoyen du monde, et se dire qu'un pauvre immigré vaut autant qu'un pauvre français. Et que si celui-là est bien et bien c'est un de moins à aider. Il n'y a pas de hiérarchie dans la pauvreté et le malheur. Une fois qu'on aura compris çà, çà ira déjà mieux.

En tout cas, je me sens citoyenne du monde, et j'aime à penser que je pourrais trouver un refuge dans un autre pays le jour où la Belgique ne sera plus terre d'accueil ! Et que les citoyens de ce pays ne me regarderont pas d'un sale oeil, pcq je suis d'une autre langue, d'une autre culture.
« Dernière édition: 02-05-2007, 20:14 par lénita » Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #42 le: 02-05-2007, 21:02 »

En tout cas, je me sens citoyenne du monde,

Aucun problème pour toi et je le sais, tu ouvres ta porte. Le problème lorsque tu vis en communauté, tu oublies de regarder à l'extérieur et de faire rentrer d'autres cultures.
Personnellement, si j'allais vivre à l'étranger, ce n'est pas pour vivre dans un quartier uniquement Français, mais au contraire découvrir un autre mode de vie, respirer le pays. La meilleure façon c'est de se mélanger, enfin c'est mon avis.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 02-05-2007, 21:06 »


Bon je mes le casque j'enfile le gilet par balle et je tente l'humour  Undecided

signe de croix
respiration profonde


http://images1.hiboox.com/images/1707/izp191cq.jpg


 Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #44 le: 02-05-2007, 21:06 »

Bon je mes le casque j'enfile le gilet par balle et je tente l'humour  Undecided

signe de croix
respiration profonde


http://images1.hiboox.com/images/1707/izp191cq.jpg


 Grin

 roll

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.