NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Célibataires  (Lu 14187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 13-04-2007, 09:56 »

Mon Parain nous pond régulièrement des sujets sur la difficulté de trouver chaussure à son pied dans ce monde composé uniquement de garces ingrates qui cherchent le prince charmant et le snobent parce qu'il n'est pas pdg brad pitien (je résume  Grin )

Alors certes le célibat peut être pesant, nous avons besoin/envie d'un autre adulte dans notre vie mais pour quelles raisons ?
Globalement : câlins/tendresse et sexe. Plus si affinités, mais quand il y a le plus il y a souvent le moins qui va avec.

Célibataire, c'est de nouveau mon cas depuis 1 année, après un bref passage de vie commune, qui a succedé à 7 ans de célibat (pas d'abstinence, notez bien  Grin )

Conclusion : les 7 ans de célibat, je les ai subis, célibataire malgré moi, impossibilité de faire des rencontres de qualité dans la vraie vie, rabattage sur le virtuel. Un peu de baise et quelques histoires foireuses plus tard, casage avec quelqu'un parce que marre de tout porter toute seule, envie de rentrer dans le moule (la version masculine de rentrer dans la moule est valable  Wink ). Marre d'entendre les potes et potesses en couple me demander QUAND je vais enfin en trouver un et à fortiori le garder. Arrivage de la trentecinquaine, crise existentielle à la Bridget Jones et plantage en beauté comme il se doit. Se caser parce qu'on en a marre d'être seul, ce n'est vraiment pas l'ingrédient du bonheur.
L'autopersuasion de "je vais faire en sorte que ça marche", ben ça ne marche qu'un temps, et pour cause ! Si les efforts pour qu'une relation fonctionne doivent être immédiats, c'est qu'il y a un loupé quelque part, non ?

Bref, retour au célibat, et là pour la première fois, je savoure mon état de femme libre et indépendante au lieu de le subir.
Ce qui m'amène à poster ça aujourd'hui, c'est d'une part mon parain qui à l'air de désespéremment vouloir une relation magique qui lui tombe du ciel avec une femme merveilleuse, et dont mon prognostic à moyen terme serait le plantage parce que j'ai l'impression qu'il cherche trop, et ma Kaïounette qui nous pond un constat : qu'on se faisait chier à deux sur le canapé.
L'union de deux solitudes pour former un couple à tout prix, est-ce que ça apporte le bonheur ? Ma réponse est non. Et quand je vois qu'avec Kaï on peut passer une soirée à se marrer comme des baleines, cela m'apporte bien plus de bien être et de joie que de mater un film avec un ronchon assis à côté de moi.
Je disais dernierement que j'apprécie d'être la reine de la zapette, l'impératrice de la souris et du clavier, vu comme ça cela peut paraitre comme de bien piètres satisfactions, mais pourtant ça me va bien. Ca me va mieux que d'être confrontée au choix de regarder le film qu'il a envie de voir plutôt que l'emission que je veux regarder. Ca me convient de mettre de la musique et de lire si j'en ai envie, sans être dérangée.
Et les amis que je peux voir seule, en toute sérénité et intimité. Un diner à 4 ne sera jamais aussi intime qu'une soirée à deux.
Bref, j'apprécie mon célibat, et je ne suis pas prête à toutes les concessions qu'il faut faire pour former un couple.
Un jour viendra où je voudrais faire une place à quelqu'un, ou bien une personne saura m'apporter plus de plaisir que de contraintes, mais j'ai le temps. Je ne veux pas me jeter dans des relations juste pour ne pas être seule. Il faut s'aimer soi même et se connaître avant de pouvoir être aimée, aimable, et pouvoir donner.
Prendre son temps, tout simplement.


Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 13-04-2007, 10:13 »


farfé ! comme dans mes rêves   ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 13-04-2007, 10:16 »

Ben là j'interviens pour dire que je ne peux pas intervenir. C'est ballot hein?  Grin

Bah ouais, me suis retrouvé en couple habitant ensemble parce que... parce que ça nous semblait une évidence, et qu'on avait passé quelques années (fin d'études pour elle, puis boulots) sans pouvoir être ensemble comme on le voulait. Et ça nous faisait royalement chier cet éloignement.

Du coup, dès qu'on a pu, poum, habitage ensemble. Et ça dure...

Remarquez, faut juste un peu de bonne volonté et d'organisation pour éviter les tracasseries du "moi je veux X, l'autre Y, comment qu'on fait?". Et se dire qu'avant d'être un couple, on est deux personnes. Dont l'intégrité doit être préservée.

"Se caser" pour se caser, c'est voué à l'échec, à mon avis. Faut laisser les choses venir, et si ça doit se faire, si ça s'impose aux deux comme une évidence, ok. Sinon, patatras. Des exemples parmi mes ami(e)s, j'en ai une pleine caisse!

LPF, toujours pragmato-pratique.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 13-04-2007, 10:22 »

C'est marrant ton post parce que ustement ('ai un probleme avec une touche auourd'hui, pour cause de chocolat coince dessous... vous mettrez la lettre manquant la ou il y a lieu, c'est celle qui vient uste apres le "i" dans l'alphabet) e me disais que 'avais une nouvelle amie: la solitude. Oui, oui, une amie. 'ai plus envie de la combattre mais plutot d'en faire mon alliee. Me suis meme dit que 'allais me reprendre une tele alors que 'avais decide de ne plus en avoir pour ustement me pousser au cul pour avoir une vie sociale.
Oui, pour moi, les gens c'est important mais t'as raison Dr, c'est au moins aussi important de pouvoir choisir ce qu'on a envie de faire au moment ou on en a envie. Pouvoir lire, pouvoir prendre un bain, pouvoir regarder une emission debile, pouvoir se laisser pousser les poils a s'en faire des tresses, pouvoir laisser trainer tout ce qu'on veut laisser trainer chez soi sans avoir le moindre reproche ou le moindre etat d'ame...
Oui, il y a des bons cotes a la solitude. Quand tout va bien, c'est assez facile a apprehender. C'est quand on a un coup de mou qu'on se sent un peu seul Doc et qu'on aimerait avoir quelqu'un a ses cotes pour partager ca. Enfin, il me semble... et c'est aussi humain que d'avoir envie d'etre tranquille. Suis d'accord avec toi, ca ne veut pas dire accepter n'importe quel cretin a ses cotes (ca marche pour les cretines aussi) mais celui que celui qui n'a amais peche me ete la premiere pierre.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #4 le: 13-04-2007, 10:26 »

Mon Parain nous pond régulièrement des sujets sur la difficulté de trouver chaussure à son pied dans ce monde composé uniquement de garces ingrates qui cherchent le prince charmant et le snobent parce qu'il n'est pas pdg brad pitien (je résume  Grin )

 Grin Mouais bon, j'éxagére un peu le truc aussi dans la provocation, au fond de moi je reste persuadé que les femmes ne sont pas des garces ingrates  et j'aspire à la reconciliation tout en ayant conscience qu'une bonne partie de la problèmatique est chez moi.  Wink


Merci pour ton sujet qui apporte un autre éclairage, et oui le célibat est pesant sur l'aspect manque de câlins/tendresse et sexe, mais pas seulement et c'est là que je réalise que j'attend certainement "trop".
Je suis d'accord avec le fait que de trop chercher nous entraîne dans un cercle non-vertueux, alors assumer son célibat oui mais de mon côté je ne souhaite pas non plus devenir ce célibattant qui nourrit et protège son autonomie.
Je pense que dans la recherche d'autonomie on cherche à identifier et supprimer toute dépendance, seulement dans ce cercle là, on tend vers ne plus avoir besoin des autres et on s'éloigne d'eux, ce qui devient l'extrême inverse de chercher le couple à tout prix.

Je suis également d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'issue favorable si l'on doit dépenser de l'énergie à rentrer dans un moule pour "convenir" ou faire que ça marche comme tu le dis, seulement encore une fois je ne suis pas certain que l'excès inverse dans l'égoïsme soit plus profitable à long terme.

Si j'ai compris que les mécanismes de manques qui entraînent dans la recherche compulsive sont néfastes, je reste persuadé qu'il doit y avoir moyen de tendre vers la construction durable sans "pousser" le truc.

 kiss
« Dernière édition: 13-04-2007, 10:29 par Real » Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #5 le: 13-04-2007, 10:42 »

c 'est vrai qu 'on se marre comme des baleines , rolala ! roll surtout quand richard anthony se met de la partie  Grin

Sinon j 'ai décidé qu'à partir de maintenant je soutiens real dans tout qu 'est ce qu 'il dit car je viens de réaliser qu il est le parrain de moi (moi pas moi , ptin change de pseudo ndddbm  GRRR) et de dct ruth et spa facile pour lui  nan

voila , voila  Grin

ca c 'est du débat  Cool
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 13-04-2007, 10:58 »

moi pas moi , ptin change de pseudo ndddbm  GRRR
Nan  Grin
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #7 le: 13-04-2007, 10:59 »

Nan  Grin

spèce de tête de mule !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #8 le: 13-04-2007, 11:34 »

 salut

chère Dr Ruth,

je me suis entièrement trouvé dans votre description avec une analyse fort lucide.

j'ai pas grand chose à ajouter tellement ça colle à ce que je vis depuis trois ans.

ce n'est pas la première fois qu'en lisant vos posts je me retrouve totalement.

merci, je me sens moins seul.

Kta

mince g cliqué ! !!  ct pas en privé Huh? roooo
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
pitch
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 571


WWW
« Répondre #9 le: 13-04-2007, 11:41 »

Ben moi 2 ans de célibat et je ne m'en porte pas plus mal
je peut faire ce que je veut quand je veut
et ça c'est top
c'est sur les calins/tendresse ça manque un peu
mais bon on fait avec
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 13-04-2007, 11:42 »

Heu, vous savez qu'il est aussi possible de faire à peu près ce que l'on veut quand on le veut même quand on est en couple?  Hih
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #11 le: 13-04-2007, 12:24 »

Sinon j 'ai décidé qu'à partir de maintenant je soutiens real dans tout qu 'est ce qu 'il dit car je viens de réaliser qu il est le parrain de moi (moi pas moi , ptin change de pseudo ndddbm  GRRR) et de dct ruth et spa facile pour lui  nan

Je l'aime trop bien ma filleule  Cool (En même temps fait gaffe je suis dans une période tête de con, faudrait pas que tu sois entraînée la dedans  Grin )



ca c 'est du débat  Cool

Yes du pur  Grin
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #12 le: 13-04-2007, 12:33 »

Une autre reflexion est née suite à ce sujet:

Comme pour le travail, notre contexte social ferait-il que les relations entre femmes et hommes ne puissent plus être envisagées "pour la vie" mais dans l'enchaînement de multiples "contrats" à durée variables?
Serait-ce le nouveau mode relationnel dans lequel on s'inscrit tout doucement et son lot de nouvelles valeurs ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 13-04-2007, 12:47 »

Une relation de couple, c'est par essence une sorte de CDI, non? Après, ben, comme dans le monde du travail, ce CDI peut être interrompu par l'une ou l'autre des parties.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #14 le: 13-04-2007, 13:16 »

je ne souhaite pas non plus devenir ce célibattant qui nourrit et protège son autonomie.
Je pense que dans la recherche d'autonomie on cherche à identifier et supprimer toute dépendance, seulement dans ce cercle là, on tend vers ne plus avoir besoin des autres et on s'éloigne d'eux, ce qui devient l'extrême inverse de chercher le couple à tout prix.


parain de moi (pas de Moi, de nous, comprendre Kaï et moi, et pas Kaï et Moi, d'ailleurs chuis d'ac que Moi devrait changer de pseudo  Grin et sur le fait que c'est lourdingue de toujours blaguer la dessus, mais pour l'instant ça me fait encore marrer  xxx0078 )

Pas d'ac sur ta définition. L'indépendance n'est pas en paralèlle avec la non-dépendance.
Mon indépendance se définit sur le plan matériel et sur mes choix de vie quotidienne, sur mon organisation matérielle. Cela n'exclut nullement le besoin des autres, par le biais des amis et des amants. 
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.