NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Célibataires  (Lu 14184 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 13-04-2007, 13:28 »

Pitêtre qu'il faut faire la différence entre autonomie et indépendance?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 13-04-2007, 13:32 »

Heu, vous savez qu'il est aussi possible de faire à peu près ce que l'on veut quand on le veut même quand on est en couple?  Hih

J'suis assez d'accord avec Flibette, à la seule limite toutefois que le "ce qu'on veut" n'aille pas empêcher l'autre de faire ce qu'il veut... Un gentleman agreement, en quelque sorte.

Mais encore une fois, un peu d'organisation et de discussion permet le plus souvent de gommer tous ces (petits) problèmes...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #17 le: 13-04-2007, 13:35 »

J'suis assez d'accord avec Flibette, à la seule limite toutefois que le "ce qu'on veut" n'aille pas empêcher l'autre de faire ce qu'il veut... Un gentleman agreement, en quelque sorte.

Mais encore une fois, un peu d'organisation et de discussion permet le plus souvent de gommer tous ces (petits) problèmes...

oui moi aussi je suis d accord avec ca , mais chez les autres heinh ! on est bien d 'accord, mais oui c possible et quand on veut , on peut, dans le sens ou ca demande juste un chuya d effort comme le dit pf
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Real
Invité
« Répondre #18 le: 13-04-2007, 13:49 »

Pitêtre qu'il faut faire la différence entre autonomie et indépendance?

Oui mais il y a une relation de cause à effet entre les deux Flib.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 13-04-2007, 13:56 »

Oui mais il y a une relation de cause à effet entre les deux Flib.

oui mais non  Grin
Tout dépend des définitions.
Autonomie : pour moi c'est l'aptitude à faire des choses toute seule.
Indépendance : l'aptitude à faire des choses toute seule si je veux  xtfra6
« Dernière édition: 13-04-2007, 14:00 par Dr. Ruth » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 13-04-2007, 13:58 »

J'aime bien l'intérim aussi.  Surtout pour les remplacements.  ange
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #21 le: 13-04-2007, 14:00 »

J'aime bien l'intérim aussi.  Surtout pour les remplacements.  ange

+1

c'est exactement le terme que j'emploi quand on me demande si je suis célibataire ----> je pratique l'interim (et parfois l'intérimaire)

 blackdevil
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 13-04-2007, 14:36 »

J'suis assez d'accord avec Flibette, à la seule limite toutefois que le "ce qu'on veut" n'aille pas empêcher l'autre de faire ce qu'il veut... Un gentleman agreement, en quelque sorte.

Mais encore une fois, un peu d'organisation et de discussion permet le plus souvent de gommer tous ces (petits) problèmes...

C'est dans ce sens que je l'entends.

Ensuite, être autonome pour moi c'est pouvoir s'assumer du point du vue financier par exemple tout en étant en mesure de ne pas s'isoler totalement. Prendre en compte le reste du monde aussi, quoi.

Etre indépendant, pour moi, c'est plus dans le sens être autonome sans vraiment prendre en compte le reste du monde, en gros.

Un couple, pour moi, c'est une sorte de travail d'équipe au sein duquel il est parfaitement possible d'être autonome sans pour autant être indépendant. Shuis pas bien sure d'être très claire, sur ce coup là!  roll

Quand je vous lis, j'ai l'impression que la notion de couple rime vachement avec contrainte et prison alors que, ben, nan, c'est pas forcément le cas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #23 le: 13-04-2007, 14:50 »


Ensuite, être autonome pour moi c'est pouvoir s'assumer du point du vue financier par exemple tout en étant en mesure de ne pas s'isoler totalement. Prendre en compte le reste du monde aussi, quoi.

Etre indépendant, pour moi, c'est plus dans le sens être autonome sans vraiment prendre en compte le reste du monde, en gros.

Un couple, pour moi, c'est une sorte de travail d'équipe au sein duquel il est parfaitement possible d'être autonome sans pour autant être indépendant. Shuis pas bien sure d'être très claire, sur ce coup là!  roll

si t'es tres claire ... ouioui
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 13-04-2007, 14:56 »

Quand je vous lis, j'ai l'impression que la notion de couple rime vachement avec contrainte et prison alors que, ben, nan, c'est pas forcément le cas.

C'était la réflexion que je me faisais in petto (j'ai pourtant pas mangé de flageolets à midi...), et dont je cherche des explications...

- Expérience de couple mal vécue et généralisée?
- Auto-congratulation de son statut de célibataire? (méthode Coué inside)
- Jalousie des couples heureux?

'tention hein, je vise personne, je m'interroge...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 13-04-2007, 15:00 »

Amour rime t'il avec bonheur ?
Couple rime t'il avec bonheur ?
Amour rime t'il avec couple ?
Bonheur rime t'il avec couple ?

Voilà, à mon avis les questions qu'il faut se poser. Et aussi qu'est-ce que le bonheur ? Où se trouve le notre ?

Je crois qu'on se plante à vouloir faire l'amalgame de ces trois concepts totalement indépendants les uns des autres.


Je m'explique : je crois que l'amour, même partagé ne rend pas forcément heureux. Ca peut même être une source de profond désespoir. Et d'attendre que l'amour vous apporte le bonheur est une erreur. Le bonheur, on le porte en soi, ou pas. On peut éventuellement le partager, ou l'associer à celui de quelqu'un d'autre, mais en aucun cas l'attendre de l'autre.
Dans le couple (et surtout la structure familiale ), on trouve plus une association de deux êtres qui peuvent partager leurs égoïsmes qu'une expréssion de l'amour. En tout cas c'est plutôt rare.
On peut, si ça fonctionne, y trouver une certaine sérénité, de la tendresse, du respect, de la complicité, être comblé affectivement. On peut y vivre le bonheur que chacun apporte. Pas l'inventer.
Une sorte d'auberge espagnole, quoi.

Je crois aussi que pour être bien à deux, il faut avoir appris à être bien tout seul. Pour moi, en tout cas, ça fonctionne comme ça. Je n'ai fait des rencontres significatives qu'à des moments où je vivais bien mon célibat. Sinon, j'étais trop en demande, trop en attente pour avoir le discernement nécessaire.

Je développerai davantage plus tard. Le devoir m'appelle.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #26 le: 13-04-2007, 15:02 »

vette  salut

J'en reste soufflée... tant de lucidité... je ne peux qu'être d'accord avec toi
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 13-04-2007, 15:09 »

7 ans presque 8...

Des fois j'y reflechis en me disant que c'est aussi un ptin de piège.

Ca c'est sur: qui je veux / ce que je veux / et quand je veux enfin presque, mais il m'arrive de me dire que l'éloge de mon indépendance est aussi une façon de ne pas me remettre en question.

C'est un peu crade mais je le ferai demain pasque je m'en trimballe: j'assume + [choisir un florilège de prétextes de toute sorte pour s'enfermer dans un monde sur mesure]

Un monde sur (ma) mesure induit zéro concessions: Cela fait penser au fait que je suis fort et indépendant ou à mon coté diogène?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #28 le: 13-04-2007, 15:11 »

vette  salut

J'en reste soufflée... tant de lucidité... je ne peux qu'être d'accord avec toi

ouai elle m en bouche un coin aussi , suis d accord avec toi aussi du coup
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 13-04-2007, 15:12 »

Je crois aussi que pour être bien à deux, il faut avoir appris à être bien tout seul.


Je ne sais pas... Quand je vivais seule, je trouvais souvent le moyen de ne pas l'être: sorties, copains, copines, ciné, bars, boites, etc. Je n'arrivais pas à me discipliner sur mes horaires de coucher, la moindre contrariété me plongeait dans une grande tristesse, je m'ennuyais facilement, etc. Je pense que je suis un animal qui n'est pas fait pour être seul, tout simplement.

En couple, j'apprécie vachement plus les moments où je suis seule. Pas parce que ça me gonfle d'être avec Chéri, mais simplement parce que je sais que cette solitude est limitée dans le temps.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 19 requêtes.