Dr. Ruth
Invité
|
|
« le: 11-04-2007, 10:30 » |
|
Miss No, j'ai vu ta pure provoc Alors voilà, tout est dans le titre. Ca m'horripile au plus haut point cette expression à la lorsque c'est appliqué à un enfant. En quel honneur une femme fait elle un "cadeau" à un homme en choisissant de faire un enfant ? Faire un enfant, oui, le "donner", non, certainement pas ! Vas y No, feu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #1 le: 11-04-2007, 10:58 » |
|
oula elle est colère la dame Heu si non moi je fais pas un cadeau a un homme en fesant un enfant, je me fais juste plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
qqqqqqqqqq
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 11-04-2007, 11:02 » |
|
Miss No, j'ai vu ta pure provoc Alors voilà, tout est dans le titre. Ca m'horripile au plus haut point cette expression à la lorsque c'est appliqué à un enfant. En quel honneur une femme fait elle un "cadeau" à un homme en choisissant de faire un enfant ? Faire un enfant, oui, le "donner", non, certainement pas ! Vas y No, feu ! un peu de mal à te suivre, peux tu développer en toute sérénité ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 11-04-2007, 11:30 » |
|
Salut Christelle J'adore l'ot No là haut, mais on s'affronte orgasmiquement intellectuellement parlant Plus calmement si j'en suis capable, l'idée que lorsque l'on "fait" un enfant ce soit un don, ou un cadeau pour le partenaire m'est complètement étrangère et me rebute. Si don il y a, ce serait plutôt le "don" du spermatozîde de monsieur Après je ne rejoins pas No dans le fait que l'on fait un don ou un cadeau (pis si les enfants c'était un cadeau ça se saurait ). On donne la vie, certes, mais à l'enfant, pas au père. Cela n'exclu pas le rôle du père dans la vie de l'enfant, au contraire le père a un rôle précis de séparateur de la mère, hein No ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
qqqqqqqqqq
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 11-04-2007, 11:41 » |
|
Salut Christelle J'adore l'ot No là haut, mais on s'affronte orgasmiquement intellectuellement parlant vous avez vos descentes d'organes pour employé l'expression de No à tour de rôles Plus calmement si j'en suis capable, l'idée que lorsque l'on "fait" un enfant ce soit un don, ou un cadeau pour le partenaire m'est complètement étrangère et me rebute. Si don il y a, ce serait plutôt le "don" du spermatozîde de monsieur c'est un don à la vie, on offre à l'autre un bout de lui mêmeAprès je ne rejoins pas No dans le fait que l'on fait un don ou un cadeau (pis si les enfants c'était un cadeau ça se saurait ). les enfants sont des cadeaux meme si parfois on pense qu'ils sont empoisonnésOn donne la vie, certes, mais à l'enfant, pas au père. on donne la vie à l'enfant et par là, on fait vivre une part du père qui se retrouve dans l'enfantCela n'exclu pas le rôle du père dans la vie de l'enfant, au contraire le père a un rôle précis de séparateur de la mère, hein No ? rôle de sépérateur de la mère , pas d'accord. Qu'il serve de guide, surement (enfin, normalement car certains pères se passent de leurs rôles et préfèrent etre juste des copains
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 11-04-2007, 11:59 » |
|
Oui mais il ne peut jouer ce rôle là que si tu lui laisses jouer ce role, si tu lui donnes le role ! sinon il ne séparera rien du tout, il se prendra un mur !! Sans parler que je reste persuadée que c'est un role symblique qu'on a rattaché au père en toute logique mais qui peut être donné à toutes personnes proches de toi, mais pareil il faut que tu leur "offres" la possibilité de le faire...
Là je ne peux qu'être d'acord puisque tu utilises mes arguments que tu as enfin compris gniark gniark gnairk !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 11-04-2007, 12:09 » |
|
c'est un don à la vie, on offre à l'autre un bout de lui même
Non, non, et non ! je ne lui "offre rien du tout ! J'ai hébergé un demi allien pendant 9 mois, et j'ai donné la vie à l'allien et c'est tout. Namé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 11-04-2007, 12:20 » |
|
rôle de sépérateur de la mère , pas d'accord. Qu'il serve de guide, surement (enfin, normalement car certains pères se passent de leurs rôles et préfèrent etre juste des copains)
Alors la place du père c'est un autre débat. Quand je dis séparrateur c'est parce que la mère est dans une relation fusionnelle avec l'allien pendant sa grossesse, et le fait de devoir partager les décisions concernant l'enfant romp cette relation exclusive et c'est important d'investir le père de cette autorité partagée dès le début. Les femmes qui se plaignent que l'homme ne "s'occupe" jamais de sa progéniture sont bien souvent des femmes qui n'ont fait que critiquer et éloigner le père dès le départ pour conserver cette fusion (du genre : laisse je vais le changer, tu ne le fais pas bien etc...) et quand l'enfant grandit et que ça tourne au vinaigre elles chouinent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #8 le: 11-04-2007, 12:32 » |
|
Alors la place du père c'est un autre débat. Quand je dis séparrateur c'est parce que la mère est dans une relation fusionnelle avec l'allien pendant sa grossesse, et le fait de devoir partager les décisions concernant l'enfant romp cette relation exclusive et c'est important d'investir le père de cette autorité partagée dès le début. Les femmes qui se plaignent que l'homme ne "s'occupe" jamais de sa progéniture sont bien souvent des femmes qui n'ont fait que critiquer et éloigner le père dès le départ pour conserver cette fusion (du genre : laisse je vais le changer, tu ne le fais pas bien etc...) et quand l'enfant grandit et que ça tourne au vinaigre elles chouinent ! je suis assez d'accord avec toi,Dr Ruth, eternel probleme de laisser la place..de la place...et puis qd?... y'a pas de normes ,pas de quantification, juste du bon sens? ,la reconnaissance d'etre 2 au moins, à pouvoir faire pour et à apprendre aupres de l'enfant non? et là ben ptetre que vous tirerez à vue, tous, pas grave,jcrains degun, xs11mais jpense que y a guère plus égoiste ,et pulsionnel que concevoir et mettre un enfant au monde. pour au final à la societé en avoir fait don .....
|
|
|
Journalisée
|
il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
|
|
|
qqqqqqqqqq
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 11-04-2007, 13:05 » |
|
Alors la place du père c'est un autre débat. Quand je dis séparrateur c'est parce que la mère est dans une relation fusionnelle avec l'allien pendant sa grossesse, et le fait de devoir partager les décisions concernant l'enfant romp cette relation exclusive et c'est important d'investir le père de cette autorité partagée dès le début. Les femmes qui se plaignent que l'homme ne "s'occupe" jamais de sa progéniture sont bien souvent des femmes qui n'ont fait que critiquer et éloigner le père dès le départ pour conserver cette fusion (du genre : laisse je vais le changer, tu ne le fais pas bien etc...) et quand l'enfant grandit et que ça tourne au vinaigre elles chouinent ! si je prends mon cas (que je connais bien ) : mon ex s'est occupé des enfants dès le début : que ce soit les changer, les mettre au lit ou meme donner le bain. Par contre pour tout ce qui est autorité, il a toujours été aux abonnés absents. et depuis le divorce, il ne prend les enfants que pour que sa copine joue "à la maman" avec le petit et essaie de faire copain copain avec le grand.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 11-04-2007, 14:06 » |
|
et là ben ptetre que vous tirerez à vue, tous, pas grave,jcrains degun, mais jpense que y a guère plus égoiste ,et pulsionnel que concevoir et mettre un enfant au monde. pour au final à la societé en avoir fait don ..... toi je t'épouse aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts
|
|
« Répondre #11 le: 11-04-2007, 14:07 » |
|
toi je t'épouse aussi ! ca commence bien
|
|
|
Journalisée
|
"si çà continue,il faudra que çà cesse."
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 11-04-2007, 14:08 » |
|
si je prends mon cas (que je connais bien ) : mon ex s'est occupé des enfants dès le début : que ce soit les changer, les mettre au lit ou meme donner le bain. Par contre pour tout ce qui est autorité, il a toujours été aux abonnés absents. et depuis le divorce, il ne prend les enfants que pour que sa copine joue "à la maman" avec le petit et essaie de faire copain copain avec le grand.
C'est autre chose. Tu fait ton job de parent comme tu le sens, il fait le sien à sa façon aussi. Ce n'est pas la mère qui fait le père qu'elle veut pour ses enfants. Et la separation de la mère vous l'avez manisfestement bien gérée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 11-04-2007, 14:10 » |
|
ca commence bien euh... j'ai dit épouser, pas fidélité Pis tu veux pas que je touche à tes fesses, Marie c'est que pour le cul, si, si ! (pis elle sait pas citer comme toi, c'est pas mimi ? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #14 le: 11-04-2007, 14:11 » |
|
ca commence bien Kai, de l'interet de la complémentarité,et des échanges variés....
|
|
|
Journalisée
|
il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
|
|
|
|