NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 16:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La théorie des phases...  (Lu 14185 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
[Z]
Invité
« le: 02-04-2007, 14:29 »

Ceci est la première tentative de formalisation de la « théorie des phases », bien connue de ceux qui euh... me connaissent.

Attention : cette théorie est descriptive. Elle n'a ni caractère explicatif, ni pouvoir prédictif.

Dans le cadre de notre relation à l'autre (l'autre étant une personne du sexe opposé), nous passons potentiellement par 6 phases. Elles ne s'enchainent pas forcément, et certaines peuvent être hyper courtes, voir absentes dans certains cas. Et puis on parle de phases atypiques à l'occasion, 'fin bref. C'est la théorie des phases et j'en suis l'inventeur.

Je masculinise ou féminise le texte selon mon humeur, mais c'est parce que la théorie des phases est valable pour tout le monde. Lisez attentivement ce texte et posez vous la question : « et moi, je suis en phase quoi ? ».



Phase 1 : plus jamais ça !

C'est une phase qui trouve son origine dans l'enfance. Vous connaissez cette période où vraiment les filles (ou les garçons, c'est selon) ne nous intéressent pas du tout du tout ? Leurs élastiques dans la cour de l'école, les accessoires Barbie qu'elles échangent, tout cela est d'un chiant, spa possible. Seuls vos copains sont importants. La phase 1 stun peu ça. A l'age adulte, elle se produit souvent après une rupture. On a une période plus ou moins longue on on se dit « Marre des filles. Toutes les mêmes. Je ne veux surtout pas en rencontrer une maintenant, juste passer du bon temps avec mes potes ». C'est la phase 1.

Phrases typiques de la phase 1 :
- « Mes chaussettes sont trouées et j'emmerde le monde »
- « J'te jure je me demande si les filles intelligentes existent »
- « La prochaine, je ne lui laisse RIEN passer »
- « Allo copain ? Ça te dit un plan resto-beuverie entre mecs ? »
« Je vis très bien mon célibat »




Phase 2 : une meuf, une meuf, il me faut une meuf !

Il y a deux façon de décrire la phase 2 : on peut dire que c'est la phase de chasse (un mec, un mec, il me faut un mec) où, en politically correct la phase dans laquelle on est de nouveau « ouvert à une rencontre ». C'est la phase où vous n'entendez plus ce que dit votre meilleur pote parce qu'une fille court vétue est en train de passer derrière lui. Vous avez envie d'aller en boite alors que vous détestez ça. Vous vous inscrivez sur Bitenic. Il vous faut quelqu'un, et vite.

Phrases typiques de la phase 2 :
- « 'tain faut que je m'achète des chaussettes neuves, j'ai honte »
- « Elle s'appelle comment, déjà, ta soeur ? »
- « Putain tu pourrais me présenter quelqu'un... »
- « Comme par hasard, quand tu as une meuf elles te matent toutes. Et quand tu en cherches une tu ne prends que des rateaux. Elles le sentent. »
- « Franchement, moi la beauté spa ça qu'est important »




Phase 3 : love me in the night

La phase 3 se produit quand la phase 2 s'est bien terminée. On a (enfin) rencontré quelqu'un et vraiment c'est le mec le plus cool et le plus beau de la terre. S'il est vraiment très moche, il a « beaucoup de charme ». En phase 3, on se balade en se tenant par la main. On se roule des pelles devant tout le monde. On a envie d'écrire des poèmes et les fleurs sont belles. La phase 3 est la seule phase où ses chaussettes au pied du lit sont trop mimi. Et vous savez quoi ? Elles sentent bon. En phase 3 les chaussettes de l'homme sentent bon, c'est typique. On se douche systématiquement avant de faire l'amour, après et parfois pendant. On fait l'amour l'après-midi (typique). Les chou, poussin, chérie, amour, mamour, lapin, etc. fleurissent. C'est d'ailleurs souvent dans cette phase qu'on est affublé d'un petit nom que tout le monde trouve ridicule sauf nous. On fredonne des chansons d'amour à deux balles, le coeur gonflé et l'oeil humide. C'est cette phase de l'amour-passion qui fait péter le bide et auquel il faut faire gaffe pour pas que ça devienne problématique (voir phase 5)

Phrases typiques de la phase 3 :
- « Chou ? Tu veux que je mette tes chaussettes au sale, mon amour ? »
- « Oh non je n'ai pas vraiment de côté, dans le lit »
- « Je suis allé te chercher des croissants »
- « Je suis bien avec toi »
- « Ah si on m'avait dit un jour que nous serions ensemble »
- « J'ai envie de toi tout le temps »
- « Love meeeee in the niiiiiight »
- « Je t'aime »




Phase 4 : la routine

La phase 4 est sournoise. Le basculement de la phase 3 dans la phase 4 est rarement détecté à temps : la routine s'est installée. C'est le moment ou les habitudes naissent. Elle fait la valise. Vous mettez les bagages dans le coffre. Plus personne ne se pose la question : c'est vous qui conduisez parce que c'est comme ça. La vie coule, tranquille et on pense aux fleurs le 14 février, comme tout le monde. C'est la phase la plus difficile à négocier. De sa durée dépend la durée du couple. C'est la phase qui fait flipper Alexandre Jardin. Ses romans décrivent souvent (cf. « Le zèbre ») des tentatives désespérées de passage d'une phase 4 à une phase 3. Or, si ce n'est pas impossible, c'est hachement difficile.

Phrases typiques de la phase 4 :
- « T'as encore laissé trainer tes chaussettes au pied du lit, tu pourrais y penser »
- « Chéri ou est l'ouvre boite ? » - « À sa place »
- « Pas ce soir, je suis crevée »
- « Ce soir je sors entre potes/copines »
- « Y'a quoi à la télé, ce soir ? »




Phase 5 : c'est la guerre !

C'est le bordel. Elle est conne, spa possible. Il est lourd avec son humour pourri. Il ne fait aucun effort. Il n'écoute jamais ce que je lui dis. C'est l'enfer tout le temps. Et quand ce n'est pas l'enfer, c'est le calme qui précède la tempête.

Phrases typiques de la phase 5 :
- « Si tu laisses encore trainer tes chaussettes, elles passent à la poubelle, direct »
- « On ne parle plus de rien »
- « Toi, t'as tes règles ça se voit »
- « Tu fais la gueule. » - « Non. » - « Si, ça se voit »
- « T'étais où hier soir ? »
- « Tu pourrais éviter de péter au lit, steuplait ? »




Phase 6 : je me casse !

C'est une phase très courte. C'est le moment précis où on prend la décision d'arrêter, où on claque la porte et où tout s'écroule. Elle est souvent suivie d'une phase 1, même si cela ne dure pas toujours très longtemps.

Phrases typiques de la phase 6 :
- « Écoute, je pense qu'on va arrêter »
- « Je retourne chez ma mère »
- « Démerde-toi, moi je me casse »
- « On s'engueule tout le temps, splu possible »
- « C'est mieux pour les enfants »
- « Hey ! Oublie pas tes chaussettes, ducon »




Un des intérêts de la « théorie des phases », c'est que quand elle est exposée dans une soirée, les gens ne peuvent pas ne pas se positionner et positionner les autres. Y'a des « oulah toi tu nous fais une phase 3 typique », des « moi je suis en phase 2, clairement ». Bref, les phases 2 se repèrent entre eux, et des basculements en phase 3 peuvent s'opérer.

Un autre intérêt, c'est qu'il suffit de dire « je suis en phase X » et tout le monde comprend où vous en êtes. Pas besoin de parler des chaussettes, c'est clair pour tout le monde.

J'insiste sur le fait que le déroulement des phases n'est pas séquentiel, ni systématique. On peut faire des « phase 2-phase 1-phase 2 », des « phase 3-phase 2-phase 3 », mais certains séquences sont impossibles. On ne peut pas passer de la phase 2 à la phase 6, par exemple, et pour cause. Ni de la phase 3 à la phase 1 sans passer par une autre phase. 'fin bref.

Moi je suis en pleine phase 3, la meilleure. Et vous ? Vous en êtes où ?

[Z].
« Dernière édition: 02-04-2007, 19:35 par [Z] » Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 02-04-2007, 14:37 »

Pour moi il manque la phase 7:
Celle ou ca y'est j'ai tiré un trait sur ma relation passée , je vis tres bien mon céibat meme s'il m'arrive toujours de rever de temps en temps que je croiserais peut etre un jour le prince charmant
Je me suis construite et je profite de la vie et fait mes projets...
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 02-04-2007, 14:39 »

'phase 4 matinée de phase 3 apres avoir eu le droit a pas mal de phase 5 matinée de phase 4 ...c clair ?

Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #3 le: 02-04-2007, 14:40 »

Pour moi il manque la phase 7:
Celle ou ca y'est j'ai tiré un trait sur ma relation passée , je vis tres bien mon céibat meme s'il m'arrive toujours de rever de temps en temps que je croiserais peut etre un jour le prince charmant
Je me suis construite et je profite de la vie et fait mes projets...

Ah ben c'est la phase 1.

« Je vis très bien mon célibat », c'est typique, je vais l'ajouter. La phase 1 n'est pas forcément vécue négativement. À part la phase 5, d'ailleurs, toutes les autres phases peuvent être tranquilles.

[Z].
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #4 le: 02-04-2007, 14:43 »

'phase 4 matinée de phase 3 apres avoir eu le droit a pas mal de phase 5 matinée de phase 4 ...c clair ?

Yes Smiley

La phase 5 est aussi sournoise. C'est presque toujours un aller-retour phase 4-phase 5... quand on prend conscience qu'on est en phase 5, soit on prend le taureau par les cornes (mais c'est difficile) soit la phase 6 nous guette.

[Z].
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 02-04-2007, 14:43 »

je rentre tout doucement en phase 2
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #6 le: 02-04-2007, 14:46 »

je rentre tout doucement en phase 2

Cool Smiley (prenez des notes, les phases 2 males !) Wink

Hier avec Moi on a fait passer à un copain la phase 2 la plus courte de l'histoire de la théorie des phases. Une phase 2 d'une journée à peine. Mais c'était de la belle phase 2 avec le compteur dans le rouge, et tout. Et là on prie pour que la phase 3 soit à la hauteur de l'amour qu'on porte aux protagonistes Smiley

[Z].
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #7 le: 02-04-2007, 14:51 »

Ah j'oubliais... double vie = phases parallèles. On peut être en phase 4 ou 5 avec son « officielle » et en phase 3 avec sa chérie secrète. On peut aussi être en phase 4 avec les deux. Ou en phase 4 au niveau du couple et en phase 2 quand on sort de chez soi, 'fin vous voyez ce que je veux dire.

[Z].
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 02-04-2007, 14:58 »

Ah ben c'est la phase 1.

« Je vis très bien mon célibat », c'est typique, je vais l'ajouter. La phase 1 n'est pas forcément vécue négativement. À part la phase 5, d'ailleurs, toutes les autres phases peuvent être tranquilles.

[Z].

ah vi apres l'avoir relu c'est vrai que c'est la phase 1 sorry
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #9 le: 02-04-2007, 15:09 »

phases 4 / 5 / 6 /1 pour moi et bien fraiche s 'il vous plait
« Dernière édition: 02-04-2007, 15:12 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #10 le: 02-04-2007, 15:11 »

Euh................. Là je ne sais pas ! Phase 1 avec un plan cul en phase 3 ou phase 4 pour certains trucs c'est possible ça Huh
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
BigWedge
Invité
« Répondre #11 le: 02-04-2007, 15:13 »

Euh................. Là je ne sais pas ! Phase 1 avec un plan cul en phase 3 ou phase 4 pour certains trucs c'est possible ça Huh

pas du tout compliquée la petite Lise ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 02-04-2007, 15:15 »

Je completerai cet excellent post des phases A B C et peut etre D en tant qu'ancien combatant du string sauvage, auréolé de sa gloire et de suffisament de rateaux pour remplir une semie de chez Leroy Merlin:

Phase A

J'en veux une pasque j'ai 15 ans et que les filles xtfr2e

-Le passe mon temps à matter la courbe de leur quiou, et leur cambrure quand elle sont debout de profil, et c'est vachement sympa, ptin j'aime bien.

a-Comment faire?
b-Comment se lancer sans avoir l'air con
c-De la gestion du rateau et des vannes des potes en meme temps

Phase B


Ca: c'est fait


Vous avez l'officielle et vous vous la petez aupres de vos potes, laissant éventuellement planer le doute que vous n'etes plus puceau alors que:

a-Comment rouler un patin sans se foutre de la bave partout
b-Vaut il mieux tourner le langue en sens horaire ou antihoraire, et de quel coté incliner la tete
c-Les nichons ca doit etre vachement plus doux sans le soutif ni le pull
d-A force de bander comme un taureau vous avez les couilles en flammes et mal à vous assoir apres l'intercours.

Phase C


Enfin une qui a bien voulu coucher!

You are plus puceau  blackdevil Et vous sentez roi du pétrole, entré d eplein pied dans le monde adulte, totale maitrise et toussa

a-Vous avez totalement occulté le fait que vous avez été le pire coup de la terre
b-En fait elle vous bouleverse le coeur que vous avez dans le slip mais vous confondez avec l'amour
c-C'est la femme de votre vie vous n'en doutez pas et que tout le monde arrete de raconter des conneries que spa vrai

Phase D

Seul au monde cette salope c'est tirée et vot tit coeur est brisé = premier chagrin d'amur



...et là vous enchainez sur la phase 1 de [Z]
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 02-04-2007, 15:17 »

Ca m'alors, Moi aussi suis en phase 3... quel etrange ha[Z]ard...  Cool

Sauf que Moi, la phase 3 est une phase que je trouve flippante parce qu'elle drolement tendance dans mes dernieres histoires a deboucher directement sur une phase 6 sans passer par la case 4 ni meme 5. P'tain mais d'ou qu'ca tombe ca?  Huh
Deux options:
- je suis cruche et que je ne vois jamais rien venir  (Anne, ma Soeur Ane...)
- je suis une eternelle phase 3 (theorie Hotllywoodienne a mon egard).

JF bien sous tous rapports, cherche phase 4 etat d'usage pour experience a but scientifique  Cool
« Dernière édition: 02-04-2007, 15:23 par Moi » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 02-04-2007, 15:19 »

Bon, ben, comme d'hab', je ne rentre dans aucune case!  roll
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.