Bien le bonjou Ratousse,
Episode n°827
Client de chez BricopinceFlashback: l'otfois (il y a environ 2 mois) j'arrive dans le temple du bricolage avec la ferme intention de changer de peinture, par ce que la derniere c'etait vraiment de la
avec obligation de passer 3 couches et que j'ai pas que ca à foutre, et que tant qu'à manier un manche, autant que ce ne soit pas celui d'un rouleau.
Je scanne à la recherche de mon
vendeur Docteur en peintologie, que je finis par retrouver au milieu d'une allée en train de gourouter une dame sur le choix de chaipaquoi, toujours est il qu'au bout d'un moment c'est à peine s'il ne conclue pas sur un
vas en paix ma filleJe croise la dame qui s'en va en enserrant précieusement dans ses ptits bras je sais pas quoi, mais affichant franchement l'air de la disciple fraichement convertie sure de bien faire, et prete à transfigurer son interieur.
Il me reconnait (forcement depuis le temps que je viens
)
-Aloooooooors elle etait comment ma peinture de marque Paintingzbeb [que c'est une marque pas chère distribuée uniquement chez nous]
-
Non couvrante
-KuuUUuaAAaaaAa
Pas couvrante la Paintingzbeb? C'est bien la premiere fois que j'entend ça
Là déjà il prend une serieuse option pour l'hopital le garçon-Ecoutez, je me suis tartiné trois couches pour couvrir correctement donc ca va pas le faire tres longtemps là, vous allez m'en vendre une chère directos, vu que la difference de prix s'absorbe (c'est le cas de le dire
) et voilà quoi
Vendeurologue-conseiller master reflechit intensivement...
-Dites moi Mister Hot, z'avez mis quel primaire d'accroche?
-Gné ? (de quoi c'est qui me cause lui!?)
-Zavez pas mis de primaire d'accroooooche AaaaaaAAah beeen c'eeeest pour çaaaAAaAAAa
-
[pourquoi j'ai pas mis de primaire?]
- I got Zeu soluchonne
me sort il avec un air d'SOS medecin qui vient de débarquer chez toi en pleine nuit pour sauver la life d'un de mes proches-Vous allez utiliser le primaire n°323-ter à appliquer avant la paintingzbeb [de chez nous qu'on fait une meilleure marge dessus] Voilà hop, vous prenez ça bien bonne journée, passez à la caisse, allez en paix, heureusement que c'etait pas mon jour de congé, zavez eu du bol vous, voilà.
Je ressort de chez Bricopince en me disant que bon là, ca va etre relax, je vais pas passer ma vie à ça, que j'aurai du demander avant et.... je rentre dans la Hot résidence avec à la main le rouleau vengeur et le primaire qui-va-bien: ca va chier
Alors oui: ménon.
J'ai passé la premiere couche de primaire qui est un truc assez bizarre puisqu'il blanchit une fois sec et qu'avant ça on dirait une rinçure de peinture.
J'ai ensuite passé UNE couche de Paintingzbeb avec application puis j'ai looké le résultat...
transparent
Puis j'ai passé une seconde couche de paintingzbeb pour obtenir le résultat final
Soit: 3 couches.
Je retourne chez Bricopince, et je retrouve le
connard conseiller-vendeur qui me re re reconnait et
-Alaaaar impec hein?
-Nan nan pas impec du tout
3 couches, ca change que dalle ton truc là je fatigue, je suis venu rechercher de la Roll-Royce peinture par ce que ta merde là: c'en est.
Et là il me sort le truc qui m'enerve, mais qui marche en maintes occasions comme par exemple au restaurant quand le serveuse te demande si ca allait; mais qu'en fait non; ca allait pas, c'etait pas bon.
-Pourtant nos autres clients de s'en plaignent pas!
Sous entendu: pauv' amybe, meme pas cap de savoir apprecier nos produits
Là chaipa ce qu'il a déclenché chez moi, mais sans aucun doute un phénomène equivalent au coté obscur de la force, boosté avec la puissance de la fonke.
-Ecoute baby vendologue, la derniere fois que t'as manié un pinceau, ca devait etre à la maternelle avec un tube de gouache, alors tu me fais pas chier, tu me file de la Rolls Royce peinture, par ce que sinon je vais te peindre la teub en vert fluo
M'a filé le pot avec un air désaprobateur du mec qui sait en face de l'obstination de celui qui sait pas, et je suis rentré chez moi et: Miracle
1 couche de primaire, un couche de peinture et... Nickel, un orgasme Ripolin de satisfaction
Oui je sais: on prend son pied comme on peut
Go Nuts!