NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 18:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour une fin sans heurts  (Lu 24295 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #60 le: 21-03-2007, 15:02 »

Je vois comme nana moi aussi!
la recherche d'équité d'accord mais faut faire dans ce cas le meme boulot les memes horaires etc.......
Et de ce que je lis Ilo veut au moins 1WE par mois de libre car son ex en a 2, et on ne voit pas le coté essentiel chacun a la fille un we sur 2
la c'est la garde alternée dont on parle pas de we de libre de plus ou non faut pas tout mélanger!
Et puis c'est quand meme moins déstabilisant pur la fille d'avoir un planning de we et semaine qui est égale des 2 parties dans ce cas
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #61 le: 21-03-2007, 15:20 »

Je vois comme nana moi aussi!
la recherche d'équité d'accord mais faut faire dans ce cas le meme boulot les memes horaires etc.......
Et de ce que je lis Ilo veut au moins 1WE par mois de libre car son ex en a 2, et on ne voit pas le coté essentiel chacun a la fille un we sur 2
la c'est la garde alternée dont on parle pas de we de libre de plus ou non faut pas tout mélanger!
Et puis c'est quand meme moins déstabilisant pur la fille d'avoir un planning de we et semaine qui est égale des 2 parties dans ce cas

voila c'est tout à fait cette notion la.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 21-03-2007, 15:20 »

Je lis ca et j'ai été interpelé par Nana sur Msn...

Je sais pas trop quoi dire  Undecided En tant que père je me suis fait planté et plus le temps passe, plus ma fille épouse les valeurs de sa mère et moins elle me ressemble.
Si j'avais pu avoir la garde alternée j'aurai sauté sur l'occase sans me poser 50 questions.

Par contre c'est vrai que se retrouver avec seulement 5 WE de libre dans l'année (m'enfin a mon avis ca merite recalcul...) ca laisse pas bcp de temps pour draguer la gueuse et l'emmener à Deauville...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #63 le: 21-03-2007, 15:22 »


Par contre c'est vrai que se retrouver avec seulement 5 WE de libre dans l'année (m'enfin a mon avis ca merite recalcul...) ca laisse pas bcp de temps pour draguer la gueuse et l'emmener à Deauville...

oui mais l'origine d'un calendrier de garde c'est : avoir son enfant, participer à son education etc ... et non s'organiser des we tranquille sans enfant.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #64 le: 21-03-2007, 15:24 »

oui mais l'origine d'un calendrier de garde c'est : avoir son enfant, participer à son education etc ... et non s'organiser des we tranquille sans enfant.
Oui mais on peut integrer ca ET le reste, ca ne me parait pas incompatible.
Journalisée
[Z]
Invité
« Répondre #65 le: 21-03-2007, 15:29 »

car moi, je vois plus une réaction de je pense à moi d'abord et ma fille après.  J'avoue que j'ai un peu de mal avec çà !

... l'avis d'un père, donc. Depuis 2 ans, je vis une garde alternée. Quand on vit seul et qu'on bosse, ce qui est mon cas, ça des côtés très contraignants. Un exemple : j'ai mes enfants la moitiés des vacances scolaires et comme je veux passer du temps avec eux, je pose quasi systématiquement des congés à ces dates-là. Résultat : si je veux prendre une semaine de congés pour moi (pour aller faire de la plongée, par exemple), c'est mort : je n'ai pas assez de jours.

Pour les weekend, c'est idem. Imaginons que je travaille un weekend sur deux et que j'ai les enfants un weekend sur deux... évidemment cela va être les weekend où je ne bosse pas (sinon je ne les vois pas). Si je ne dégage pas un weekend de temps en temps (genre un par mois comme demande Ilo), je peux prendre un weekend pour moi (avec ma chérie, ou pour aller à l'anniversaire d'un pote à l'autre bout de la France) quand ?

Pour que cela se passe bien avec les petiots (j'en ai 3, souvenez-vous), il faut que je ne vive pas leur présence comme une contrainte permanente. Il faut, de temps en temps, entretenir le manque, prendre l'air... prendre du temps pour soi. Le bien-être qui en découle permet de bien vivre les inévitables contraintes liées à la garde alternée. C'est parce que je suis bien dans ma vie d'homme que je suis bien dans ma vie de père.

Combien de femmes ai-je entendu dire -et pas avec le sourire-, au moment où leurs enfants quittaient le nid familial (ou quand leur couple partait en cacahuète) et qu'elles se retrouvaient seules « j'ai sacrifié ma vie de femme à ma vie de mère » ? Vous trouvez ça positif, vous ?

Le mode de garde tel que nous l'avons mis en place avec mon ex- nous permet de profiter des petits ET de dégager du temps pour nous. Je pense que c'est une des raisons principales pour laquelle ça se passe bien.

[Z].
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #66 le: 21-03-2007, 15:31 »

Alors moi, je ne lis pas comme vous tous.
Je traduis "cela va être la guerre"...et la réaction des deux est "je reste sur mes positions". Finalement, le problème de temps libre, de la garde d'enfant n'est pas le fond du problème actuel.
Et, mon inexpérience me signale que cela va s'arranger, avec la phase "reproche, égoïste, et le reste"...les pendules vont finir par se remettre à l'heure.
« Dernière édition: 21-03-2007, 15:33 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #67 le: 21-03-2007, 15:32 »

Oui, ca va etre la guerre, jusqu'a ce que les 2 comprennent qu'il y a des choses sur lesquelles ils devront lacher... et pis apres, d'experience, ca ira mieux  Wink
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #68 le: 21-03-2007, 15:34 »

ON veut tous du temps libre évidement du temps pour soi, Moi je m'occupe seule de mon fils depuis qu'il est né, je me suis séparé de son pere il avait 3 ans et n'a pas vu son pere pendant 4ans donc je l'avais avec moi 365 juours par an et je n'ai jamais sacrifié ma vie de femme , j'ai organisé ma vie de "séparée " tout simplement!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #69 le: 21-03-2007, 15:38 »

ON veut tous du temps libre évidement du temps pour soi, Moi je m'occupe seule de mon fils depuis qu'il est né, je me suis séparé de son pere il avait 3 ans et n'a pas vu son pere pendant 4ans donc je l'avais avec moi 365 juours par an et je n'ai jamais sacrifié ma vie de femme , j'ai organisé ma vie de "séparée " tout simplement!
Oui, mais tu n'avais pas le choix.
Il faut savoir qu'une separation c'est ni plus ni moins qu'une negociation.
Tu as plusieurs scenarios possibles a la sortie:
- perdant-perdant (je ne vous raconte meme pas comment ca se passer pour les gamins dans ces cas la)
- perdant-gagnant (resultat des courses, il y a un aigri sur les 2... pas cool pour l'enfant non plus)
- gagnant-gagnant (et je rajouterais -gagnant: l'enfant).
« Dernière édition: 21-03-2007, 15:41 par Moi » Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #70 le: 21-03-2007, 15:41 »

Madame et Monsieur Ilo sont dans une phase de négation,  leur réflexe premier est "ce n'est pas juste". Leur répère est modifié, ils ont l'impression qu'ils peuvent être perdant. Le temps de mettre le système en place, et de voir que finalement, ils ont encore ces deux là plus de temps libre que lorsqu'ils étaient deux.
Je pense qu'ils trouveront même une très bonne entente, après la tempête.
« Dernière édition: 21-03-2007, 15:44 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #71 le: 21-03-2007, 17:15 »


Moi ca me choque pas du tout et je comprends tres bien la reaction qui finalement n'a pas comme fondement d'assumer ou pas ses enfants mais ca :
c'est elle qui a voulu cette séparation et j'aimerai qu'elle assume cela un peu plus.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ilo
Invité
« Répondre #72 le: 21-03-2007, 17:53 »

L'avis de Nana et Gamette me permet de comprendre un peu mieux son point de vue.

Tout d'abort j'ai bien conscience que l'équilibre de notre fille et bien la préocupation principale de mon ex.

Ensuite je suis conscient que le sentiment de culpabilité qui me tient influence mon jugement.

Quand j'ai ecrit : j'aimerai bien qu'elle assume un peu plus... je parle pas de notre fille mais de notre separation.

je m'explique : elle m'annonce qu'elle veut que l'on se sépare, dans le même temps elle dit qu'elle a besoin de reflechir et d'être seul (sans moi) et me demande de quitter la maison quleques jours. Ce que j'ai fait le lendemain.
Elle me demande de lui laissser la chambre, je m'installe dans le bureau.
Elle veut divorcer , vendre la maison, elle me demande de me renseigner, de prendre rdv avec un avocat.
Je vais voir une agence immobiliére pour faire estimer la maison et demander pour deux location , une pour elle et une pour moi. Elle me dit que tout ça lui convient.
 Et quand on aborde le probléme de la garde elle sort un planning qui correspond à son rythme de vie et de travail et pas du tout au mien.

Bon, soit je dois reflechir en égoiste, mais depuis le début je me sens organiser seul une séparation dont je n'ai pas vraiment envie. Et là je doit dire : xxx0078


Comme dit PS aprés la tempéte nous trouverons surement une solution qui convienne à tous les 3.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #73 le: 21-03-2007, 18:06 »

Question a 2 balles: elle a quelqu'un?

Non pasque au point ou on en est: d'ici à ce qu'en définitive elle t'annonce qu'elle n'a pas besoin de logement...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ilo
Invité
« Répondre #74 le: 21-03-2007, 18:17 »

Ca c'est la question subsidiaire a 2 balles : oui elle a une relation avec quelqu'un. Mais elle me dit qu'elle n'envisage pas une relation durable avec. Ce serai une amitiée qui aurai dériver en PCR, selon elle.
Et puis il est marié avec des enfants et elle bosse avec.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 19 requêtes.