NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour une fin sans heurts  (Lu 24360 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 21-03-2007, 14:26 »

J'ai une vision differente des choses.

Quand l'enfant est chez le père, qu'est ce qui empeche le père (ou inversement) de prendre une baby siter ? Pourquoi cela ne serait reserver qu'à la mère de le faire ? encore plus dans le cas d'une garde alternée. L'autre conjoint n'est pas la nounou de l'autre parent.

Il a l'enfant : il fait ce qu'il veut, c'est son problème !

Je réagis de cette façon avec mon ex qui parfois rale quand il l'a alors qu'il bosse : c'est pas mon problème, il fait comme moi, il se debrouille.



c'est difficile à expliquer mon truc....
[/quote]
Moi je trouve ça clair, et très vrai. Quand on peut arranger les emplois du temps pour que ça convienne aux deux, tant mieux, sinon, à chacun de gérer de son côté.
Et puis, quand on n'habite pas trop loin, on peut toujours inverser des jours quand besoin est, et qu'on s'entend assez bien pour celà.
« Dernière édition: 21-03-2007, 14:29 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #46 le: 21-03-2007, 14:27 »

On parle de 2 choses differentes Nana:
- le modele de garde ou si tu optes pour une garde alterne... ben autant que ca soit convenable pour tout le monde
- la garde de l'enfant sous la responsabilite du parent qui en a la garde.


Non non c'est ça qui me choque et que je veux expliquer.
Moi c'est ça :

Ce qui me laisse 5 WE de libre dans l'année.

je lui explique que je suis pas d'accord et que je voudrai 1 WE de libre tout les mois.

Je dis juste : quand on est parent, on ne choisis pas. Que l'on soit parent divorcé ou pas. On est parent 365 jours par an.

Que l'on s'arrange avec l'autre parent, oui c'est tout à fait normal. Maintenant que le coté "j'ai besoin de mes moment de liberté, de celibat, de ce qu'on veut.." : moi oui ca me choque.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #47 le: 21-03-2007, 14:29 »

Que l'on s'arrange avec l'autre parent, oui c'est tout à fait normal. Maintenant que le coté "j'ai besoin de mes moment de liberté, de celibat, de ce qu'on veut.." : moi oui ca me choque.
Euh, quand t'es en couple avec enfant(s) tu ne t'accordes jamais de moments a toi? Ben moi si... et ca ne me choque pas le moins du monde.
Edit: et accorder des moments au couple aussi me parait important.
« Dernière édition: 21-03-2007, 14:31 par Moi » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #48 le: 21-03-2007, 14:33 »

Euh, quand t'es en couple avec enfant(s) tu ne t'accordes jamais de moments a toi? Ben moi si... et ca ne me choque pas le moins du monde.

je n'ai pas dit ca.

En couple oui je me suis accordé des moments de "ouff je souffle" j'ai confié aux mamies, ou j'aurais pris une nounou si j'avais eu besoin.

C'est le "j'ai besoin d'un we par mois" : c'est le coté "obligation" "necessaire" face à une organisation qui se met en place pour du long terme, qui moi me fait drole
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 21-03-2007, 14:35 »

Euh, quand t'es en couple avec enfant(s) tu ne t'accordes jamais de moments a toi? Ben moi si... et ca ne me choque pas le moins du monde.

Tu te les accordes. Et tu peux aussi prendre une baby sitter quand t'es en couple.

Au moment d'une séparation, c'est pas la première des priorités. Ca viendra en son temps, et probablement assez vite.
J'ai eu mon fils presque à temps plein, justement parce que son père était incapable de s'organiser pour le prendre plus souvent. Il bossait, lui, monsieur.
Et bien, moi aussi, je bossais. Et pourtant, j'ai aussi eu des moments à moi.
La différence, c'est que moi, je ne me suis pas désistée.
Avant qu'on se sépare, c'est aussi moi qui m'en occupais, et pas lui.
Ca fait probablement toute la différence.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ilo
Invité
« Répondre #50 le: 21-03-2007, 14:36 »

J'ai des sentiments trés partagés en fait:

J'adore ma fille, je m'en suis toujours beaucoup occupé ( sauf quand j'était pas là), l'avoir avec moi ne ma pose pas de probléme, la faire garder un soir non plus, j'ai mes parents, des baby sitter, des amis.

Mais voilà, je veux aussi pouvoir partir en We sans elle, pour me laisser du temps pour moi.

Dans son planning mon ex avait notre fille 2 WE par moi et deux WE de "libre", moi 1  tout les 2 mois.
Je ne trouve pas ça équilibré, c'est elle qui a voulu cette séparation et j'aimerai qu'elle assume cela un peu plus.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 21-03-2007, 14:38 »

je n'ai pas dit ca.

En couple oui je me suis accordé des moments de "ouff je souffle" j'ai confié aux mamies, ou j'aurais pris une nounou si j'avais eu besoin.

C'est le "j'ai besoin d'un we par mois" : c'est le coté "obligation" "necessaire" face à une organisation qui se met en place pour du long terme, qui moi me fait drole


Je pense qu'il vaut mieux prendre les devants et prévoir ce qui sera le mieux non seulement pour les enfants (c'est une évidence pour moi) mais aussi pour les parents tant que c'est encore possible et que la situation ne pue pas encore trop du bec.

Alors, oui, les parents ont parfaitement le droit de revendiquer un espace de liberté ce qui ne les empèchent pas pour autant d'être parents 100% du temps.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #52 le: 21-03-2007, 14:39 »


Dans son planning mon ex avait notre fille 2 WE par moi et deux WE de "libre", moi 1  tout les 2 mois.
Je ne trouve pas ça équilibré, c'est elle qui a voulu cette séparation et j'aimerai qu'elle assume cela un peu plus.

moi la dedans je vois deux notions :

- vous n'avez pas le meme travaille, donc elle a peut etre 2 we de libre car elle bosse pas le we alors que toi oui : à qui la faute ?
- tu la rend coupable de ce qui arrive, et tu estimes que c'est à elle d'en payer les conséquences.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #53 le: 21-03-2007, 14:40 »

J'ai une vision differente des choses.

Quand l'enfant est chez le père, qu'est ce qui empeche le père (ou inversement) de prendre une baby siter ? Pourquoi cela ne serait reserver qu'à la mère de le faire ? encore plus dans le cas d'une garde alternée. L'autre conjoint n'est pas la nounou de l'autre parent.

Il a l'enfant : il fait ce qu'il veut, c'est son problème !

Je réagis de cette façon avec mon ex qui parfois rale quand il l'a alors qu'il bosse : c'est pas mon problème, il fait comme moi, il se debrouille.

c'est difficile à expliquer mon truc....


Moi je trouve ça clair, et très vrai. Quand on peut arranger les emplois du temps pour que ça convienne aux deux, tant mieux, sinon, à chacun de gérer de son côté.
Et puis, quand on n'habite pas trop loin, on peut toujours inverser des jours quand besoin est, et qu'on s'entend assez bien pour celà.



le tout est comme vous le dites si bien de ne pas oublier qu'on n'est pas seul pour la garde et qu'il faut que ce soit équitable ou convenu entre les deux .  Ne pas agir de manière égoïste en ne pensant qu'à soi et ses problèmes de garde.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #54 le: 21-03-2007, 14:44 »

J'ai des sentiments trés partagés en fait:

J'adore ma fille, je m'en suis toujours beaucoup occupé ( sauf quand j'était pas là), l'avoir avec moi ne ma pose pas de probléme, la faire garder un soir non plus, j'ai mes parents, des baby sitter, des amis.

Mais voilà, je veux aussi pouvoir partir en We sans elle, pour me laisser du temps pour moi.

Dans son planning mon ex avait notre fille 2 WE par moi et deux WE de "libre", moi 1  tout les 2 mois.
Je ne trouve pas ça équilibré, c'est elle qui a voulu cette séparation et j'aimerai qu'elle assume cela un peu plus.


j'avoue que ce genre de raisonnement me choque.  Tu as l'air plus pressé de t'amuser, d'avoir du temps à toi que de penser que tu puisses manquer à ta fille et que elle, elle n'a vraiment rien à voir dans l'histoire et que lui montrer que justement tu es toujours là malgrès le divorce.  C'est peut etre d'ailleurs l'un des moments les plus importants pour elle car faut pas oublier que çà bouleverse sa petite vie !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 21-03-2007, 14:50 »

moi la dedans je vois deux notions :

- vous n'avez pas le meme travaille, donc elle a peut etre 2 we de libre car elle bosse pas le we alors que toi oui : à qui la faute ?
- tu la rend coupable de ce qui arrive, et tu estimes que c'est à elle d'en payer les conséquences.


 Huh


Il n'est pas question de faute, m'enfin! Il est juste question d'être équitable tant pour l'enfant que les parents!

Je ne vois pas où tu vois qu'il cherche des poux dans la tête de son ex.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 21-03-2007, 14:51 »


j'avoue que ce genre de raisonnement me choque.  Tu as l'air plus pressé de t'amuser, d'avoir du temps à toi que de penser que tu puisses manquer à ta fille et que elle, elle n'a vraiment rien à voir dans l'histoire et que lui montrer que justement tu es toujours là malgrès le divorce.  C'est peut etre d'ailleurs l'un des moments les plus importants pour elle car faut pas oublier que çà bouleverse sa petite vie !
Euh... et si c'etait plutot juste une facon de compenser la perte d'une cellule familiale stabilisante avec sa fille avec lui et le manque que cela va provoquer en lui, non, spa possible?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #57 le: 21-03-2007, 14:52 »


 Huh


Il n'est pas question de faute, m'enfin! Il est juste question d'être équitable tant pour l'enfant que les parents!

Je ne vois pas où tu vois qu'il cherche des poux dans la tête de son ex.

je suis la seule à lire ça ou quoi ?

c'est elle qui a voulu cette séparation et j'aimerai qu'elle assume cela un peu plus.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 21-03-2007, 14:54 »

Comme quoi la communication....


Ce que tu lis, Nana, comme un reproche, je le lis comme une recherche d'équité.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #59 le: 21-03-2007, 14:58 »

j'avoue que je réagis comme une mère et donc, j'aimerais avoir l'avis d'un père là dessus.


car moi, je vois plus une réaction de je pense à moi d'abord et ma fille après.  J'avoue que j'ai un peu de mal avec çà !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.292 secondes avec 19 requêtes.