bon, la fin a sauté, pas grave.
Devant tant de haine, je m'incline.
Ce n'est pas de la haine Madame Vette, c'est la réalité. Mon ex est sous conditionnelle...en un an, il n'est jamais resté en place (Domicile
?? effectivement sur les papiers)....(travail
effectivement sur les papiers)...Petite visite en gendarmerie par courtoisie....
Alors domicile pendant un an PARIS, ST TROPEZ, CANNE....MARTINIQUE...Aujourd'hui il a changé de secteur....
Et je peux t'assurer qu'il n'est pas le seul.
Effectivement si tu as comme "produit" l'ex détenu modéle sagesse "société" ....
Petite expérience : un soir, mon ex téléphone à ma soeur, il prétend qu'il ne sait pas où dormir ce soir...si éventuellement elle pouvait me demander qu'il passe la nuit chez moi....
Je n'ai jamais fermer la porte à une personne, et je pense avoir été la première à lui ouvrir sans lui lêcher le Q et en étant très réaliste, et jamais je ne lui ai signalé "mon pauvre, la prison c'est difficile". Il a mérité sa peine.
Bref...
Il passe la nuit dans la chambre d'amis...Je me lève le matin pour aller travailler et là,
"Pourquoi tu te lèves si tôt"...
"tu sais pour aller travailler, il faut se lever"....
"Réplique, tu ferais mieux de rester au lit, pour ce que tu gagnes, en plus tu n'es pas libre...."
Effectivement, la vie en conditionnelle, elle est belle...Demander pourquoi les gens se lèvent chaque matin pour rien, ce n'est pas idiot.
Et oui Vette, pour lui le plus lourd procès qu'il a effectivement eu dans sa vie, ce n'est pas le Procès pour ses 16, enfin 18 ans car deux tentatives d'évasion et pour sa bonne conduite, une conditionnelle pour compensation...
Bref, c'est simplement une lettre de ma part. Au moins, il a eu 10 ans pour réfléchir.
Lorsque le verdict est tombé, ni chaud ni froid, je ne me suis pas présentée au procès mais j'en ai entendu parlé pendant plus de 10 ans...la réplique lorsque le juge lui a demandé :
"vous vous rendez compte, prendre une famille en otage ?
Monsieur le juge, le plus difficile, c'est de monter les marches..."
Pour lui, il n'est toujours pas coupable et c'est la justice qui ne fait pas son boulot....