NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-06-2024, 14:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EN  (Lu 7003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


EN
« Répondre #60 le: 18-10-2011, 20:07 »

Non, on n'invente pas ni la conjugaison ni la concordance des temps. Mais le meilleur moyen de les retenir reste pour moi la phrase type, et les chansons.

Spafo
- pour quequ'un qui a une mémoire auditive externe... et un raisonnement linéaire...
- en revanche pour des visuels, rien de mieux qu'un schéma sur la concordance des temps
- pour les kinesthésiques, désolée, mais va falloir vous taper 10 règles à copier... 'et vous aller retenir certes... mais pas fatalement comprendre...) Pour comprendre il faudra... l'employer en situation ! voir descedre dans une cave pour le passé et mo,ter aux étages futurs... et je vous assure qu'il s'en passe des trucs dans les escaliers.....



qui d'autre a des problèmes de méthodologie ?


Je ne faisais que passer... en plus je ne suis pas dans mon état normal parce que Sc. vient encore de me demander mon aide et que k'ai.... mal au coeur

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


EN
« Répondre #61 le: 23-10-2011, 21:03 »

Il y a pas mal de gens qui se sont attaqués à l'EN et peu qui ont fait bouger les lignes.

Je ne suis pas certaine que les méthodes d'apprentissage soient particulièrement en cause, je pense qu'un gamin "capable" apprendra aussi bien avec la méthode globale qu'avec la méthode syllabique. Et puis dans le pire des cas, ses parents rattraperont le truc à la maison.

En revanche, la question, c'est quelle attention le prof/instit peut-il porter au gamin qui a plus de difficultés ? Quel temps et quelle formation a-t-il pour faire ça ?
A peu près aucun non ? Du coup, cet accompagnement particulier doit être fait par les parents s'ils le peuvent ou "à côté" de l'école. Et comme on supprime les structures d'aide aux gamins en difficulté (RASED par ex), ça complique sérieusement les choses.

Ceci étant dit, je ne sais pas si d'autres systèmes sont meilleurs (pour ce que je connais des USA côté universitaire, ce n'est pas glorieux).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


EN
« Répondre #62 le: 24-10-2011, 09:35 »

Je ne suis pas certaine que les méthodes d'apprentissage soient particulièrement en cause, je pense qu'un gamin "capable" apprendra aussi bien avec la méthode globale qu'avec la méthode syllabique. Et puis dans le pire des cas, ses parents rattraperont le truc à la maison.

Pas d'accord, tout le monde ne retient pas de la même manière. Et quand une méthode ne marche pas sur un élève, une autre peut marcher (je l'ai d'ailleurs personnellement vécu dans les deux sens: qu'on utilise une autre méthode pour m'expliquer un truc que je captais pas, en maths, et utiliser une autre méthode pour expliquer un truc que les autres ne comprenaient pas, en mécanique vibratoire).

Citation
En revanche, la question, c'est quelle attention le prof/instit peut-il porter au gamin qui a plus de difficultés ? Quel temps et quelle formation a-t-il pour faire ça ?
A peu près aucun non ? Du coup, cet accompagnement particulier doit être fait par les parents s'ils le peuvent ou "à côté" de l'école. Et comme on supprime les structures d'aide aux gamins en difficulté (RASED par ex), ça complique sérieusement les choses.

Ceci étant dit, je ne sais pas si d'autres systèmes sont meilleurs (pour ce que je connais des USA côté universitaire, ce n'est pas glorieux).

Jette un oeil du côté de la Finlande. Ils dépensent moins (en part de PIB) pour l'EN, mais finissent toujours 1ers aux tests internationaux. Et ils ont une solution intéressante pour gérer l'aide aux élèves, avec des "profs de renfort" dédiés à ça dans toutes les écoles.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
EN
« Répondre #63 le: 24-10-2011, 17:45 »

- m'sieur ? Elle est où l'explication de l'exercice ?
- DTC
xxxxproxy
- Oui, dans ton cours  Grin

(via un copain de Roseblonde qui ne s'est pas remis d'avoir un prof aussi délire)  Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


EN
« Répondre #64 le: 24-10-2011, 17:47 »

- m'sieur ? Elle est où l'explication de l'exercice ?
- DTC
xxxxproxy
- Oui, dans ton cours  Grin

(via un copain de Roseblonde qui ne s'est pas remis d'avoir un prof aussi délire)  Smiley
J'ai failli lire Dans Ton Cul ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
EN
« Répondre #65 le: 24-10-2011, 17:54 »

 Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


EN
« Répondre #66 le: 25-10-2011, 09:27 »

 roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


EN
« Répondre #67 le: 25-10-2011, 11:06 »

 Grin
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


EN
« Répondre #68 le: 26-10-2011, 01:29 »

CQFD
ce qu'il fallait deviner  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


EN
« Répondre #69 le: 26-10-2011, 01:30 »

Bon ça fait un moment que je vous lis et que je fermag' ici...
Je continue
 angie
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.