NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 12:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EN  (Lu 7121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
EN
« le: 17-10-2011, 18:13 »

J'ai bien aimé....  http://www.soseducation.com/greve27septembre/
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


EN
« Répondre #1 le: 17-10-2011, 18:51 »

Intéressant.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Moi
Invité
EN
« Répondre #2 le: 17-10-2011, 19:01 »

Oui mais...
http://www.liberation.fr/societe/0101469635-sos-education-attention-danger
Et meme sur un site plus neutre...
http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_%C3%89ducation

Et j'ai aussi trouve des articles qui disent que les chiffres annonces sont faux. Bref, pas evident de se faire une idee claire. Moi je me taperais bien le rapport avant de me prononcer.  Cool
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


EN
« Répondre #3 le: 17-10-2011, 19:31 »

Intéressant et même si une partie des chiffres sont faux, il suffit de regarder autour de soi

enfin dans mon administration je connais en fait un certain nombre de personne qui relèvent du Ministère de l'Education nationale alors qu'ils n'enseignent jamais
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


EN
« Répondre #4 le: 17-10-2011, 19:45 »

Rien qu'au ton et à la manière, on (en tout cas moi oui) reconnait tout de suite l'appartenance politique du truc.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
EN
« Répondre #5 le: 17-10-2011, 20:23 »

Rien qu'au ton et à la manière, on (en tout cas moi oui) reconnait tout de suite l'appartenance politique du truc.

Pourquoi tu crois que je suis allee creuser. Je suis sceptique mais je passe pas mon temps a ca...
Ce qui me gene dans le raisonnement c'est que finalement ils proposent:
- de virer des gens (sans se poser la question de savoir a quoi ils servent)
- de "changer de programme" sans vraiment proposer un programme.

Dommage parce que la demo de depart etait pas mal...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
EN
« Répondre #6 le: 17-10-2011, 20:52 »


Et meme sur un site plus neutre...
http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_%C3%89ducation

ton second argument pointe vers un lien qui explique cette organisation, rien d'autre. Or tel que tu présentes le truc on dirait qu'ils mettent en doute.

Pour libé bah c'est libé hein....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


EN
« Répondre #7 le: 17-10-2011, 20:53 »


La mauvaise gestion du budget de l’éducation national c'est la faute des syndicats
et si il n'y a pas 14 élèves en face d'un prof c'est parce qu'ils sont au syndicat
 Hih  roll

Franchement c'est le boulot du gouvernement de s'occuper de l’éducation, je vois pas ce que les syndicats viennent faire là dedans.
Ils donnent leur avis certes, il font des grèves certes mais tout le monde s'en fou.


Pour le reste oui le niveau baisse c'est pas la faute des syndicats mais de la formation des enseignants. Et on est mal barré parce que les petits nouveaux ont, eux aussi, les lacunes de base CQFD 15 ans après. En primaire c'est sur ca fait longtemps que je le remarque.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


EN
« Répondre #8 le: 17-10-2011, 21:00 »

L'éducation nationale n'a de toute façon jamais tenu compte de l'avis ni des syndicats ni des enseignants pour pondre leurs réformes.
Et ces réformes, on les connait. Un pas en avant, un pas en arrière, et rien n'a jamais vraiment changé.
On rajoute un truc à un programme, on en enlève un autre, et puis on réenlève le premier pour remettre le second, et ainsi de suite.
Aucune réforme structurelle de fond, jamais.

Quant aux méthodes qui marchent, elles ont été expérimentées il y a bien longtemps, justement dans des écoles et des lycées expérimentaux, mais personne n'en veut.
On ne rêve que de revenir aux sévices corporelles et à l'apprentissage du pas de l'oie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
EN
« Répondre #9 le: 17-10-2011, 21:01 »

Je suis d'accord sur l'orientation anti syndicat très marquée donc forcément orientée.
D'un autre coté il faudrait savoir qui décide des réformes de l'enseignement (j'ignore) et pour quelles raisons.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
EN
« Répondre #10 le: 17-10-2011, 21:02 »

On ne rêve que de revenir aux sévices corporelles et à l'apprentissage du pas de l'oie.
c'est dans quel sketch?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
EN
« Répondre #11 le: 17-10-2011, 21:06 »

ton second argument pointe vers un lien qui explique cette organisation, rien d'autre. Or tel que tu présentes le truc on dirait qu'ils mettent en doute.

Pour libé bah c'est libé hein....
Y'en a d'autres moins politises si tu preferes...
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/168376;sos-education-vous-ne-pourrez-plus-dire-plus-que-vous-ne-saviez-pas.html
http://education.blog.lemonde.fr/2010/05/20/lultra-verite-sur-sos-education-5/

D'un autre coté il faudrait savoir qui décide des réformes de l'enseignement (j'ignore) et pour quelles raisons.
A vue de nez je dirais: les ministres de ladite education (et leurs conseillers). Et pour quelle raison: pour marquer le truc de leur empreinte, tiens...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


EN
« Répondre #12 le: 17-10-2011, 21:22 »

c'est dans quel sketch?  Grin

En caricaturant à peine, et en exagérant un tout petit peu (on n'est pas marseillaise pour rien  Wink), je l'ai entendu plein de fois autour de moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


EN
« Répondre #13 le: 17-10-2011, 21:25 »

Je suis d'accord sur l'orientation anti syndicat très marquée donc forcément orientée.
D'un autre coté il faudrait savoir qui décide des réformes de l'enseignement (j'ignore) et pour quelles raisons.
Bon, je ne peux pas m'exprimer sur tout (notamment sur la façon dont est noté le baccalauréat) parce que je m'estime encore soumis au devoir de réserve.
Mais ...
Il me semble que la médiocrité de l'enseignement en France, de la maternelle à l'Université, ne tient pas du hasard. Au contraire, on a pratiqué une politique démagogique de baisse des exigences (jusqu'à Bac+3) entrainant la dévalorisation des diplômes.
C'est facile, car les parents se réfèrent toujours à ce que les diplômes valaient au moment où ils quittaient l'école ...
Et comme plus personne ne veut aujourd'hui que ses enfants soient ouvriers ou employés subalternes, on vend des illusions aux familles. Accessoirement, l'allongement des études diminue artificiellement le chômage des jeunes, c'est tout bénéfice à condition que ça ne coûte pas trop.
Aujourd'hui, donc, les diplômes que tout le monde a ne valent plus rien du tout. Ou, autrement dit, un diplôme vaut ce que vaut socialement celui qui le porte.
Vive le sul titre réellement efficace, celui qui donne accès aux bons emplois (payés plus que le SMIC), aux bonnes carrières, je veux dire : l'acte de naissance.
Le 14 juillet, vous avez le droit d'être pliés de rire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


EN
« Répondre #14 le: 17-10-2011, 21:30 »

Quand aux syndicats, mais vous vous imaginez quoi ...
Ils sont totalement instrumentalisés par le Ministère !
Il n'y a pas mieux pour faire carrière dans l'EN, que de militer dans un syndicat !
Décharges horaires, cool, mais ce n'est pas tout !
Ce sont les premiers promus sur liste d'aptitude !!!
Hors classe, agrégés sans passer le concours ...
Bon, je me tais, là ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.