NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 10:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fumisterie ou stratégie de la fainéantise ?  (Lu 9216 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 22-06-2007, 20:45 »

Simple question de vocabulaire pour ce qui concerne la fainéantise.

En fait je disais juste qu'il ne sert à rien de bosser pour la gloire de bosser. Et qu'il vaut mieux réflechir à comment bien faire les choses en se fatiguant le moins possible.

Même pour mémoriser du par coeur, il y a des méthodes, des techniques. Mais il vaut mieux dégager tout ce qui n'est pas primordial pour mieux retenir l'incontournable. 

Je ne remets absolument pas en cause le fait qu'il faille apprendre des trucs par coeur. J'apprends bien mes textes pour le théâtre, entre autres. Et puis, la mémoire, ça se travaille. (ça, c'était pour Hot).

Sinon, je ne préconise pas la fumisterie, j'ai du mal m'exprimer. Pour moi, un fumiste, c'est quelqu'un qui fait croire qu'il bosse, alors qu'il ne bosse pas, qu'il sait alors qu'il ne sait pas.

 Wink Marie, même au plombier je demande des explications. Pas parce que je lui fais pas confiance, mais par simple curiosité. D'ailleurs, maintenant, je sais faire quelques trucs en maçonnerie, en plomberie, à force de regarder faire et de poser plein de questions.  Cheesy


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #61 le: 22-06-2007, 20:52 »

ouch, Vette,  kiss kiss
les deux mots fumisterie et strategie de la  faineantise etaient en rapport avec le fil de la discussion.
jpensais avoir detourné le sujet , et je  les remettais en fin de propos...pour boucler..
j'ai trouvé interessante ton intervention et surement plus claire que la mienne..comme d'hab.. Wink salut
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 22-06-2007, 22:22 »

Je ne remets absolument pas en cause le fait qu'il faille apprendre des trucs par coeur. J'apprends bien mes textes pour le théâtre, entre autres. Et puis, la mémoire, ça se travaille. (ça, c'était pour Hot).
lol de lol

Sans dec Vette? Je pense pas que tu te rendes bien compte de la somme de trucs qu'on ingurgite par coeur...


Bon pour en revenir au dial praticien patient, je me suis rendu compte en rédigeant ce thread de la grande difficulté qu'on a a expliquer les choses clairement à des béotiens.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 23-06-2007, 00:14 »

lol de lol

Sans dec Vette? Je pense pas que tu te rendes bien compte de la somme de trucs qu'on ingurgite par coeur...
Si, si, j'ai même connu un prof qui faisait apprendre le chaix par coeur à ses élèves, manière de faire travailler leur mémoire.

Bon pour en revenir au dial praticien patient, je me suis rendu compte en rédigeant ce thread de la grande difficulté qu'on a a expliquer les choses clairement à des béotiens.

La réciproque est vraie aussi parfois, hélas. Je me reverrai toujours tenter de convaincre mon généraliste de l'époque que je n'avais pas eu mal en accouchant. Il ne m'a jamais crue. C'était pas ce qu'il y avait marqué dans ses cours. Lui il savait ce qu'étaient les contractions, moi non.
Parfois, certaines causes sont désespérées.  Undecided



« Dernière édition: 23-06-2007, 07:02 par Nana » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.