J'ai toujours eu besoin d'un avis extérieur, d'un moteur, d'un coatch finalement, donc si je ne veux pas être "humilié" comme je viens de le faire là en notant tout ce que j'ai ingurgité aujourd'hui (enfin humilié est un mot fort, je ne suis pas fière de moi c'est tout
) et bien je dois me surveiller afin de ne pas avoir à noter des choses qui me dérangent.
C'est vrai que chacun a sa façon d'avancer, de réagir, moi je marche énormément par défis et le regard de l'autre (enfin là je trouve que c'est pas forcément top comme réaction, mais je me soigne)
Moi c'est ce qu'il me faut, après à savoir si les nutsiens/siennes vont être assez assidus pour se motiver mutuellement...
on a tous notre façon pour y arriver : l'important étant de trouver celle qui nous convient.
personnellement je n'ai pas besoin de noter pour me rendre compte quand le régime en a pris un coup. Par contre, le fait de me sentir soutenue m'aide énormément, c'est tellement nouveau et en même temps très discret. Une tite question posée par ci par là dans une conversation et le tour est joué mais çà me fait bcp de bien.
tout comme certaines ont besoin d'avoir des menus préétablis pour savoir suivre un régime alors que personnellement c'est un truc que je n'arrriverais pas à suivre et pas envie de commencer à peser mes aliments car çà perdrait pour moi le plaisir de manger donc j'ai des astuces qui me permettent de l'appliquer meme quand je suis chez quelqu'un d'autre
et il ne faut pas oublier que ce qui est humiliant pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre