NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est fini .... je jète ou je garde ?  (Lu 4682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #30 le: 02-03-2010, 11:14 »

Ah moi de rebondir. Pareil, je suis aussi un enfant de divorcés et je suis content que ma mere ait au moins gardé des albums photos.

Je pense d'une part que c'est important de garder des éléments de leur "premiere" vie pour les enfants de divorcés, afin qu'ils sachent d'ou ils viennent. Ca peut leur permettre de reconstituer leur passé et leur permettre de mieux se définir.

D'autre part je pense que beaucoup de personnes veulent connaitre leurs origines et on en revient a la généalogie. Ce genre de lettres si elles ne sont pas importantes dans l'immédiat pour les enfants le seront peut etre pour les petits enfants et constitue souvent des pistes pour des recherches. En effet, elle comprennent également des indices annexes qui peuvent facilier une recherche d'ancetres.

Salut chérie,
je t'aime beaucoup
je te schlurpe de partout
et j'ai hate de te voir.
Au fait je suis alle voir mémé
a Trifouilly-les-oies elle va mal

Signé
Ton petit chérinounet qui t'aime

J'aime bien etre visuel  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #31 le: 02-03-2010, 12:05 »

Et bien il s'est moqué  de son père  et de moi. Il a trouvé que nous nous écrivions des trucs de minots et m'a demandé quel âge nous avions quand on les avait écrites.
Quand je lui ai dit que nous avions 19 ans, il m'a dit qu'à nous lire il nous en aurait plutôt donné 15.
Et il s'est moqué des grands élans de son père qui m'écrivait "nous nous construirons des nids d'étoiles terrestres, pour y déposer des rires d'enfants''. Il a trouvé ça nul.
Marraine ma fée, tu ne crois pas qu'il dit avoir trouvé ça nul parce que son père est encore une blessure pour lui et que constater que vous vous aimiez alors que lui ressent peut être que son père ne l'aimait pas (puisqu'il vous a quittés) est trop impossible pour lui à accepter ?
De plus vous fustiger tous les deux est un peu une manière de se venger maladroitement, quelque part.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #32 le: 02-03-2010, 12:08 »

Garde les photos, très important.

Sinon un film me revient, sur la Route de madison...tout part de là, les enfants retracent l'histoire de leur mère, de leurs parents au travers de tout ce qu'elle a gardé  Wink, et ça les réconcilie avec beaucoup de non dits.

C'est à toi de garder ce que tu as envie de garder.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #33 le: 02-03-2010, 12:18 »

Je pense d'une part que c'est important de garder des éléments de leur "premiere" vie pour les enfants de divorcés, afin qu'ils sachent d'ou ils viennent. Ca peut leur permettre de reconstituer leur passé et leur permettre de mieux se définir.

D'autre part je pense que beaucoup de personnes veulent connaitre leurs origines et on en revient a la généalogie. Ce genre de lettres si elles ne sont pas importantes dans l'immédiat pour les enfants le seront peut etre pour les petits enfants et constitue souvent des pistes pour des recherches. En effet, elle comprennent également des indices annexes qui peuvent facilier une recherche d'ancetres.

je mille-plussois Marsup sur les 2 points évoqués. Et enfant de divorcés ou non, ça reste la fondation du pourquoi nous sommes là  Smiley
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.