NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est fini .... je jète ou je garde ?  (Lu 4763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #15 le: 01-03-2010, 00:23 »


Je vais totalement diverger là ... mais quelle confiance aurais-tu retiré de ces "preuves" ?
Je projette totalement ma façon de réagir là, mais dnas une situation comme celle là, où ma mère me dirait que les 30 dernières années n'ont été que gâchis pour elle, et où je trouverais des courriers/photos/autressouvenirs montrant un couple heureux, j'avoue que ça m'aurait franchement mis le bordel dans ma tête. Comment avoir ces preuves et pourtant affirmer le contraire ? Serait-ce dont ma mère qui oserait me mentir ? Ou au contraire, ce que finalement je prendrais pour de l'amour dnas les courriers/autres, ne serait-ce en fait qu'une façade ?
Et en extrapolant encore plus, comment faire confiance à qui que ce soit, et à quelque situation que ce soit, après une telle démonstration que finalement l'amour n'est que façade ?

Bon après, c'est peut-être moi qui suit trop torturée, mais franchement, je préfèrerais ne jamais avoir ces reliques sous les yeux ...

Ben tu diverges peut-être mais c'est vachtement intéressant (en tout cas pour moi, hein? on crée un autre sujet ou on passe en mp?). Je cherche pas de preuves et je fais relativement avec. Dans le sens où on fait tous avec ce qu'on a, après tout. Je sais que mes parents n'étaient pas heureux ensemble. Je le savais quand j'avais 8 ans, 12 et plus encore à l'adolescence où ce type de question prend une acuité particulière. Ca va être dur pour moi d'être claire (déjà d'hab, et là encore pire) mais j'vais essayer.

Quand ma mère me dit ça, j'ai 28 ans (à peu près, j'suis nulle en dates, j'me situe par rapport à ske je vis à ce moment là). Elle est amoureuse. J'en suis heureuse, je ne suis plus une enfant, je l'ai vue "maltraitée" et frustrée pendant toute cette période. Certes, c'est un choc. Mais quelque part je n'attendais que cela (pas en tant que fille encore une fois, en tant que femme adulte qui se démène avec les contradictions avec lesquelles elle a grandi) Sa manière d'être maman était de nous écarter de cela pour nous protéger très certainement, et je l'en remercie. Sauf que j'ai pas douze ans quand elle m'annonce qu'elle le quitte. J'en ai presque 28. J'ai déjà moi aussi vécu une vie de femme, quitté un amour dont je pensais ne jamais me remettre et essayé de recoller ma vie. La femme que je suis devenue est ravie à ce moment là de la voir sourire comme je ne l'avais jamais vue sourire. Elle s'adresse à moi comme à une enfant : tout est blanc/noir : Si je quitte ton père c'est que je ne l'ai jamais aimé (elle a essayé pendant vingt ans, la vie a pas été chanceuse, ni avec elle, ni avec les accidents de ses enfants et son sens du devoir).

J'aurais plus facilement entendu : je suis tombée amoureuse, je pars. D'entendre que cela n'avait "jamais existé" à ses yeux (aussi maladroit que cela soit, et la femme-quasi adulte que je suis sait à quel point on peut être extrême dans ces moments là) a été très violent.

Comme je l'ai dit plus haut, des lettres ne m'auraient ni prouvé cela, ni son contraire (et d'ailleurs peut-être existent-elles) mais si je survis à mes parents, oui, j'aimerais les lire. Parce qu'elles me diraient non pas la vérité (d'ailleurs, existe-t-elle?) mais la vérité d'un instant. Et c'est comme une case qui me manque. Profondément. Je fais et ferai sans mais ça serait mieux avec.

C'est tout. Et c'est pas forcément vrai pour tout le monde. Autant j'ai ce grand défaut d'avoir souvent l'air d'énoncer de grandes vérités ou principes ou blablabla (sisisisi, je sais bien, hein?  Grin) autant, franchement sur le sujet, j'suis désarmée.

(on dira à ma décharge qu'il est dimanche soir très tard  chut)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 01-03-2010, 00:39 »

Et juste pour revenir au sujet et rebondir sur Bel-poème, un classique (bon je sais, lire les classiques n'a jamais rapporté de pognon et c'est mal vu par ces temps de Lafayette modernes non-productifs)

Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz chantant mes vers, en vous émerveillant :
« Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle. »

Lors vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de Ronsard ne s'aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre, et fantôme sans os
Par les ombres myrteuxa je prendrai mon repos ;
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie



Garde tout, pour toi, tes enfants, pour ces raisons et d'autres. Et surtout parce qu'on ne sait ce qui nous émouvra le coin du cil, un jour.

Sauf, encore une fois, si ça t'est insupportable. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
« Dernière édition: 01-03-2010, 00:49 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #17 le: 01-03-2010, 08:20 »

J'aurais plus facilement entendu : je suis tombée amoureuse, je pars. D'entendre que cela n'avait "jamais existé" à ses yeux (aussi maladroit que cela soit, et la femme-quasi adulte que je suis sait à quel point on peut être extrême dans ces moments là) a été très violent.
Tu ne le lui as pas dit ?
A chaque fois qu'on parle de mon ex avec mes fils, je leur précise clairement que eux ne font absolument pas partie du lot que je déplore (même pas que je regrette), bien au contraire.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #18 le: 01-03-2010, 09:00 »

j'ai gardé longtemps les lettres qu'on s'envoyaient en me disant pour mon fils.......puis j'ai tout jeté a quoi bon trainé ca des années, mon fils sait quo'n s'est aimé avec son pere et basta les lettres c'était entre son pere et moi

les photos c'est pas praeril je trouve ca sympa de voir comment était nos parents avant, et je suis ravie de retrouver des photos de mes parents jeunes mais leur lettere franchement ca ne m'interresse pas, pour moi c'est leur intimité.

quand a la robe de mariée je ne me suis jamais mariée mais je ne suis pas pour la garder non plus, c'est un symbole le jour j apres pour moi aucun interet


Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 01-03-2010, 09:10 »

Je vais totalement diverger là ... mais quelle confiance aurais-tu retiré de ces "preuves" ?
Je projette totalement ma façon de réagir là, mais dnas une situation comme celle là, où ma mère me dirait que les 30 dernières années n'ont été que gâchis pour elle, et où je trouverais des courriers/photos/autressouvenirs montrant un couple heureux, j'avoue que ça m'aurait franchement mis le bordel dans ma tête. Comment avoir ces preuves et pourtant affirmer le contraire ? Serait-ce dont ma mère qui oserait me mentir ? Ou au contraire, ce que finalement je prendrais pour de l'amour dnas les courriers/autres, ne serait-ce en fait qu'une façade ?
Et en extrapolant encore plus, comment faire confiance à qui que ce soit, et à quelque situation que ce soit, après une telle démonstration que finalement l'amour n'est que façade ?

L'amour n'est pas immuable, et c'est juste cette réalité que t'aurais apporté ces éventuelles lettres ou photos.
Il se peut qu'au début d'une relation tout se passe bien, on retrouve alors des lettres et photos de mariage, puis ca se dégrade.
Ca donne juste la preuve dans cette exemple, que ce n'était pas un mariage forcé.
Ca donne juste une idée de qui et de où l'on vient.

Dans ma famille les rencontres, les mariages les histoires des uns et des autres sont de tradition raconter qu'elles soient merveilleuses ou raté. Plein de fois mes parents nous on raconté leur rencontre et leur amour. Mais aussi leur envies d'ailleurs et raz le bol, juste pour ca ils ont attendu qu'on soit jeunes adultes, je ne me suis pas senti trahi juste je suis fière de la confiance qu'il me porte et je les remercie pour l'honnêteté de leur discours.
Je me souviens aussi d'un super 8 ou lors d' une fête mon grand père fait un genre de micro trottoir où chacun de mes oncles et tantes racontent leur rencontre, c'est "unique" de voir  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #20 le: 01-03-2010, 09:12 »

Ma robe de mariée est rouge juste pour info  Grin voilà pourquoi je me disais qu'elle aurait put servir , en totu cs que peut-être mes filles aurient envie juste de la voir un jour .
Seulement chaque fois que je passe une étape dans ma vie, je ressens ce besoin de jeter ...
Etrange peut-être mais ça marque symboliquement le passage a l'étape suivante .
Pour les photos , j'ai au mins cinq album de nous avant et ça je n'ai aucune intention de m'en débarasser .
Nous étions heureux a l'époque .
Mais le mariage dans la symbolique ça me démange de jeter?
Bon si j'avais un endroit ou fourrer tout ça , je n'en ferai pas cas, mais ça appart déborde et j'en ai marre !!!

Il est évident que j'essaye de déménager mais rien ne se libère ds mon coin  GRRR
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 01-03-2010, 09:12 »

les photos c'est pas praeril je trouve ca sympa de voir comment était nos parents avant, et je suis ravie de retrouver des photos de mes parents jeunes mais leur lettere franchement ca ne m'interresse pas, pour moi c'est leur intimité.

C'est vrai que les lettres c'est beaucoup plus intime, si mes enfants en trouve je préférerais que sa soit après ma mort.
Mes parents m'ont juste raconté leur nombre et ce qu'elles contenaient
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #22 le: 01-03-2010, 09:24 »

absolument comme sensue ,au sujet de la reflexion sur la robe, et de son ressenti apres la reponse de croquante..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 01-03-2010, 09:54 »

Ma robe de mariée est rouge juste pour info  Grin

So what? (déguisement, puis envie de la voir un jour peut-être, puis bientôt si y a une attaque nucléaire des incas en 2012, etc ...)


Bon si j'avais un endroit ou fourrer tout ça , je n'en ferai pas cas, mais ça appart déborde et j'en ai marre !!!

Il est évident que j'essaye de déménager mais rien ne se libère ds mon coin  GRRR

Ah bah bien sûr, on a tous un jour ou l'autre été obligés de déménager à cause d'une robe de trop. ange

Croquante? je sais bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés et que j'suis certainement pas en position de te dire quoi que ce soit, mais t'es sûre que t'es claire avec cette histoire de robe?

Paske là, on en est qu'à deux pages  et ça change tout le temps (sans compter que j'ai déjà squatté la moitié avec mes conneries) Grin
« Dernière édition: 01-03-2010, 09:59 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #24 le: 01-03-2010, 10:01 »

Si tu voulais vraiment te débarrasser de cette robe, ou si tu t'en foutais autant que tu le dis,  comme dit plus haut, ça ferait longtemps que t'en aurais fait des chiffons Wink

Vala, je ferme ma grande bouche maintenant Smiley

 Kiss
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #25 le: 01-03-2010, 12:54 »

ah ben sincèrement je la gardais pour mes filles ....
Je me disais vraiment qu'elles auraient peut-être envie de la voir , même si je suis dans l'erreur .
Vraiment !
En ce qui concerne l'appart c'est juste qu'il me sort tellement par les yeux(il fait 50 m² pour quatre, peu d erangement une seule chambre ) au fur et à mesure je jète des trucs, et j'ai tellement fait le tri  que je me demandais quoi jeter .
Honnètement je la gardais pour mes filles .
Et c'est justement parce que j'ai le sentiment d'avoir tourné une page encore sur mon passé que du coup ça me démange de la jeter .
En aucun cas je ne la garde pour moi .  Smiley
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 01-03-2010, 13:59 »

Bon je vous le dis, j'ai pas tout lu !!

Je suis pleine d'opposition sur ce sujet. A la base j'ai un principe simple "pour accepter le nouveau, faut se débarrasser du vieux" : du coup je me suis débarrassé de plein de symboles (le couple de mariés sur le gâteau) etc ...

D'un autre coté je garde plein de truc, mais loin de moi (chez mes parents) car ça fait parti des choses qu'un jour je donnerais à mon fils, ça fait parti de son passé aussi, du pourquoi il est là etc ...

Je suis fille de parents divorcés et j'ai été bien contente que maman garde plein de trucs. Ma soeur par exemple s'est mariée non pas dans sa robe (elle rentrait pas dedans sinon elle l'aurait fait)  mais avec son voile. Au même titre que parfois je porte l'alliance de leurs fiançailles. Mes parents ensemble reste quelque chose que j'aurais aimé voir plus (même si connaissant l'histoire je sais le bien fondé de leur divorce) et tout ce qui représente cet ensemble a de la valeur pour moi et donc ça m'aurait vraiment chagriné que tout disparaisse.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Libertins49
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


WWW
« Répondre #27 le: 01-03-2010, 17:54 »

Hummm ...

Pas facile, à fortiori si une question de basse logistique vient compliquer le choix ... car quand on a la place, on se dit qu'après tout, un carton, et hop !!!
Bref ...

Si j'avais à choisir, je dirais (bien que celà ai pour moi à la reflexion immédiate un petit coté paradoxal, privilegiant ainsi la forme sur le fond !!!) que je jetterais les lettres (qui s'y remettra un jour, si jamais ...? toi, pas sûr ou alors avec une certaine nostalgie ... ou quelques fous rires ! mais pas tes enfants ... les lettres sont tellement intimes, tellement le reflet d'un instant present que je pense rares que d'autres puissent s'en approprier la force .... sauf, et là encore c'est certainement paradoxal, dans des conditions quasi tragiques où alors se livrent en quelques lignes des sentiments parmi les plus sincères et profonds ....) ... et garderais les photos ....
Certains l'ont dit, qui qu'on soit, on s'y retrouve ou replonge toujours avec un certain bonheur ....

Coté place .... pas nécessairement à garder chez toi, surtout si c'est à vocation "pour les enfants" .... pas de maison de gds parents, ou d'endroit de ce type .... ?

Simple petite pierre à l'édifice ...

Biz
Journalisée

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ! [Talleyrand]

Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui [Jean de la Bruyère]

Aux plaisirs de vous decouvrir ...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 01-03-2010, 23:57 »

J'avais gardé les lettres que le père de mon fils et moi nous nous écrivions.
Pas un acte volontaire, non. Du temps où nous vivions ensemble, elles étaient rangées dans le vieux pupitre qui me servait de bureau.
Puis j'ai aménagé autrement ma maison, et ce meuble n'a plus servi, et à peine la pièce dans laquelle il se trouvait.

Il y a quelques années, mon fils, déjà adulte a dormi dans cette pièce et a trouvé les lettres, en cherchant un truc.
Il les a lues.

Et bien il s'est moqué  de son père  et de moi. Il a trouvé que nous nous écrivions des trucs de minots et m'a demandé quel âge nous avions quand on les avait écrites.
Quand je lui ai dit que nous avions 19 ans, il m'a dit qu'à nous lire il nous en aurait plutôt donné 15.
Et il s'est moqué des grands élans de son père qui m'écrivait "nous nous construirons des nids d'étoiles terrestres, pour y déposer des rires d'enfants''. Il a trouvé ça nul.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #29 le: 02-03-2010, 00:17 »

moi je trouve ça trés beau  Grin
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.