NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 07:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est fini .... je jète ou je garde ?  (Lu 4764 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« le: 28-02-2010, 17:40 »


Depuis que mon ex mari est parti je me débarasse au fur et à mesure de tous plein de trucs .
Ca me fait du bien, et pour la plupart c'est sans auncun mal .
J'ai jeté énormément de choses jusqu'à encore récemment nos coupes de champagnes de mariage .
Me reste ma robe mais ça je la garde reellement pour mes filles .
Mais il me reste deux boites , l'une contenant mes lettres d'amour et l'une contenant les siennes .
J'hésite à les garder , mais pour pourquoi , pour quoi et pour qui ?
J'avais pensé les garder pour mes filles plus tard ...
Qu'elles sachent , je ne sais pas , qu'il y a eu de l'amour.
Mais je suis pas sûre que ce soit une trés bonne idée, car même devenues adultes ...
Fin bref j'hésite .
Y a nos albums photos du mariage aussi parfois ça me titille ...

Et vous avez vous conserver des trucs et pourquoi ?
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 28-02-2010, 17:58 »

Moi je garderais au fond d'une boite dans un grenier pour mes enfants.
Ca fait toujours plaisir de retrouver un jour ou l'autre ses racines et le comment du pourquoi on est là.
J'aime beaucoup les greniers pour ca, c'est plein de trésor.
Je pense surtout à ta petite dernière qui un jour posera des questions sur votre vie d'avant, et les plus grande qui auront un besoin de se souvenir ou de redécouvrir l'histoire de leur parent.  Smiley

Tout les 2-3 ans on regarde les super 8 en famille de quand on était petit, ca fait du bien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #2 le: 28-02-2010, 18:45 »

Et quand tu seras une petite vieille décrépite sur son rocking-chair, pleine de sagesse tellement elle aura vécu, tu crois pas que ça pourrait te faire sourire de retrouver tout ça ?
Apparemment ç'a été un histoire importante, quoi qu'elle soit actuellement. Mets ça dans une boîte que tu ôtes de ta vue (trèèèès important, le grenier comme dit Camille), mais ne jette pas tes photos de mariage et ces lettres.

J'aimerais bien avoir cette question à me poser, moi, mais je n'ai jamais eu d'histoire suffisamment importante pour ça  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 28-02-2010, 19:10 »

Moi je garderais au fond d'une boite dans un grenier pour mes enfants.


+1

mets dans un coin, ne le fait pas pour toi mais pour tes enfants, tot ou tard elles te demanderont car pour eux papa et maman resteront toujours liés.
« Dernière édition: 28-02-2010, 19:11 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 28-02-2010, 20:02 »

Moi je garderais les photos et je me débarrasserais de la robe, sauf si elle est dans un tissus précieux.
Je ne jetterais pas, je donnerais. Il y a probablement plein de gens qui seraient heureux de recevoir ce que tu jettes.

Les photos, ça fait partie de l'histoire familiale. Les lettres, ça t'appartient. Pose les dans un coin, et quand le temps aura fait son oeuvre, tu auras peut être envie de les relire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #5 le: 28-02-2010, 20:14 »

je suis du même avis .


Perso, ma robe de mariée , mon album photo de mariage, ... sont au grenier
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #6 le: 28-02-2010, 22:02 »

c'est ce que je faisais oui jusque maintenant, si ce n'est que je n'ai pas de grenier mais un petit f2 ds lequel j'étouffe , d'autant que c'est le même ..
Et parfois je ressens un besoin de jeter des trucs , là je le garde pour mes filles .
Mais j'hésitais ces jours ci ...

Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 28-02-2010, 22:08 »

Je n'ai pas eu d'histoire aussi importante qu'un mariage, ni d'enfants.
J'ai longtemps gardé, un peu comme une manière de ne pas laisser le passé s'enfuir. Et puis je jetais quand quelques années plus tard, ça n'avait de toutes façons plus de signification.
Aujourd'hui, mes "délais" pour jeter sont bien plus courts. Je ne suis pas pour autant convaincue que ça soit beaucoup plus sain, car c'est aussi une façon de fuir que de renier ce qui a pu exister ... Alors sans doute un juste milieu à trouver.

Maintenant, je suis très étonnée de voir cette notion de "pour les enfants". Dans ma vision, ce qui se passe entre des parents doit rester entre eux. Il ne me viendrait même pas l'envie de savoir si un jour mes parents ont été heureux ensemble ... c'est leur vie, pas la mienne.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #8 le: 28-02-2010, 23:02 »

Idem que Comtesse, pas eu d'évènements aussi importants que mariage ou enfants..

Je garde souvent les choses.. longtemps... Photos, lettres, objets.. j'ai encore un morceau de lave ramenée d'Islande par mon 1er amour de toute jeune femme (.. 24 ans après..). C'est dans des cartons... entre la cave et appart, je sais pas trop où.. Ça fait partie de ma vie, ces personnes ont compté pour moi, ce sont des petits bouts de ma vie, de moi..

Ça m'est arrivé d'élaguer plus tard.. comme une page qui se tourne..


Je garderais les lettres, les photos pour tes enfants, la robe peut-être..
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 28-02-2010, 23:17 »

Comme Jaya, Comtesse et les autres, pas eu l'expérience, ni du mariage ni de la maternité, donc j'peux juste faire part de ma réaction instinctive.

Les lettres (tu as toujours les tiennes, ça veut donc dire qu'il est parti sans  Undecided), les photos, les souvenirs, toussa... Oui garder. Absolument. Pas forcément parce que cela intéressera tes enfants nécessairement un jour, mais parce que peut-être. Et - sur ce que dit Comtesse sur "je vois pas en quoi ça les concerne -, je crois qu'au moment où ma mère a quitté mon père et cherchant à me persuader de son nouvel amour a dit qu'elle ne l'avait jamais aimé et que ses trente dernières années n'avaient eu aucun sens (ie la naissance de ma soeur et moi, c'est ce que j'ai entendu à l'époque en tout cas) ben, ça m'aurait p'tete fait du bien de lire qu'il y avait eu un jour de l'amour entre eux - ou pas d'ailleurs - et de n'avoir rien d'autre que ces mots maladroits auxquels me raccrocher.

Sur la robe de mariée, là par contre, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi la garder. En garder des photos, oui bien sûr, au même titre que le reste, l'image ancrée d'un moment qui fut heureux même s'il ne l'est pas resté.  Mais la robe en elle-même? Je crois que c'est chez certaines familles une tradition de porter la robe de sa mère ou sa grand-mère (je n'ai vu ça qu'en littérature pour l'instant) mais plus de mal à imaginer une fille ou une belle-fille porter la robe qui a symbolisé un mariage "échec".

Mais encore une fois, alors que j'suis plutôt du genre plus j'voyage léger, mieux j'me porte, si ça te te fait rien, garde tout, au fond d'un grenier et laisse les autres en décider, non?

Un peu comme pour le don d'organes.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #10 le: 28-02-2010, 23:25 »

 vrai il a laissé les lettres mais étrangement il a embarqué le sphotos de moi en soutif le jour du mariage ;d

la robe ben c pour mes filles, pas pou leur mariage, mais pour se déguisé je sais pas moi :p
la robe ça me fait rien du tt en fait .
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 28-02-2010, 23:32 »

vrai il a laissé les lettres mais étrangement il a embarqué le sphotos de moi en soutif le jour du mariage ;d

la robe ben c pour mes filles, pas pou leur mariage, mais pour se déguisé je sais pas moi :p
la robe ça me fait rien du tt en fait .


Euh... ok... Smiley

Attends, je la refais...

Euh.... ok  Shocked

Bon, pourquoi pas après tout. Mais autant j'suis pas très branchée symboles (mais ça m'vient avec l'âge, c'est quoi déjà le truc? plus on est vieux, plus on est.... chut), autant j'aurais tendance à penser que si ça n'a pas de sens pour moi, je la jette ou alors j'en aurais déjà fait des chiffons. Si c'est pour se déguiser, j'vais chez toto et j'achète du tulle à 0.90€ le kilo.

Mais imaginer que tes enfants pourraient un jour jouer avec la robe de mariée de leur mère "pour se déguiser" et donc le tourner en ridicule, là j'ai plus de mal...

T'es sûre que tout est réglé ou c'est moi qui me fait des films? (forcément possible, en plus de mon naturel, mon we a été chargé émotionnellement)


(plus légèrement, ça m'étonne pas DU TOUT pour la photo du soutif  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #12 le: 28-02-2010, 23:44 »

Mais imaginer que tes enfants pourraient un jour jouer avec la robe de mariée de leur mère "pour se déguiser" et donc le tourner en ridicule, là j'ai plus de mal...

je suis pas sûre que la connotation déguisement aille de pair avec "ridicule".. ça peut être aussi se déguiser en princesse et être fière de porter une belle robe.. enfin, j'vois davantage ça comme ça  Wink
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #13 le: 28-02-2010, 23:47 »

Et - sur ce que dit Comtesse sur "je vois pas en quoi ça les concerne -, je crois qu'au moment où ma mère a quitté mon père et cherchant à me persuader de son nouvel amour a dit qu'elle ne l'avait jamais aimé et que ses trente dernières années n'avaient eu aucun sens (ie la naissance de ma soeur et moi, c'est ce que j'ai entendu à l'époque en tout cas) ben, ça m'aurait p'tete fait du bien de lire qu'il y avait eu un jour de l'amour entre eux - ou pas d'ailleurs - et de n'avoir rien d'autre que ces mots maladroits auxquels me raccrocher.


Je vais totalement diverger là ... mais quelle confiance aurais-tu retiré de ces "preuves" ?
Je projette totalement ma façon de réagir là, mais dnas une situation comme celle là, où ma mère me dirait que les 30 dernières années n'ont été que gâchis pour elle, et où je trouverais des courriers/photos/autressouvenirs montrant un couple heureux, j'avoue que ça m'aurait franchement mis le bordel dans ma tête. Comment avoir ces preuves et pourtant affirmer le contraire ? Serait-ce dont ma mère qui oserait me mentir ? Ou au contraire, ce que finalement je prendrais pour de l'amour dnas les courriers/autres, ne serait-ce en fait qu'une façade ?
Et en extrapolant encore plus, comment faire confiance à qui que ce soit, et à quelque situation que ce soit, après une telle démonstration que finalement l'amour n'est que façade ?

Bon après, c'est peut-être moi qui suit trop torturée, mais franchement, je préfèrerais ne jamais avoir ces reliques sous les yeux ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 01-03-2010, 00:05 »

je suis pas sûre que la connotation déguisement aille de pair avec "ridicule".. ça peut être aussi se déguiser en princesse et être fière de porter une belle robe.. enfin, j'vois davantage ça comme ça  Wink

Ouep, comme souvent j'ai employé un mot à défaut d'en trouver un meilleur et sachant qu''il n'était pas idoine (je réfléchis peu à mes réponses, j'le sors comme elles viennent, j'en corrige les fautes d'ortho voire les contresens ou oublis de mots, mais jamais le fond), sorry. C'était effectivement maladapté.

Ce que je voulais dire est plus à rattacher à ce que je disais sur le "symbole". Qu'on s'en cogne ou pas, faire un déguisement pour ses petites filles de sa robe de mariée me turlupine.

Peut-être (et j'en doute, mais encore une fois, ça n'est que mon ressenti de ce qu'exprime Croquante) n'en a-t-elle plus rien à faire mais franchement, s'il s'agit de jouer à la princesse, entre un déguisement en tulle à deux francs six sous et être fière de porter une jolie robe, certes mais celle que portait ta mère quand elle a épousé ton père et dont elle s'est séparée depuis, tu crois pas qu'il y a une marge? En terme de symbolique, il me semble que ça se pose là, quand même  Huh
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.